Une boisson médicinale pour perdre du poids et réduire la cellulite

Le lin est une graine riche en fibres, qui nous aide à nous sentir rassasié, améliore notre digestion et élimine les déchets de notre corps.

Perdre du poids et réduire la cellulite sont des casses-tête pour la plupart des femmes, car bien souvent il faut se soumettre à des régimes compliqués et sévères, pour obtenir de bons résultats.

Presque toujours, la cellulite apparaît quand on souffre de surpoids. Dans un premier temps, il est donc important d’éliminer ces kilos en trop pour pouvoir en finir avec ce problème de peau.

Un seul produit peut rarement faire perdre du poids et diminuer la cellulite en même temps, mais dans cet article, nous allons vous présenter une boisson qui peut être votre votre alliée minceur au quotidien.

Il s’agit d’une boisson médicinale bienfaisante pour les femmes, riche en nutriments et dont les propriétés peuvent aider à brûler des graisses, à perdre du poids, à améliorer la santé de la peau et à réduire la cellulite.

En quoi consiste cette boisson médicinale?

mincir-avec-du-lin-1

Cette boisson médicinale se prépare avec des graines de lin, un ingrédient naturel qui dispose de nombreuses propriétés et vertus pour la santé.

Ces graines sont riches en vitamines, en minéraux, en acides gras et en fibres, qui sont des nutriments essentiels pour une bonne digestion, pour une bonne santé de la peau et pour brûler des graisses plus facilement.

Le lin est surtout caractérisé par sa haute teneur en acides gras oméga-3 et oméga-6, qui sont un type de graisses saines, qui peuvent aider à prévenir les problèmes cardiovasculaires, les cancers ou l’hypertension, entre autres.

De plus, ce sont des graisses excellentes pour la peau, car elles aident à lutter contre les radicaux libres et préviennent le vieillissement prématuré.

En plus de ces acides gras oméga-3, le lin contient également des vitamines B1, B2, C et E, de l’acide folique, des minéraux comme le magnésium, le manganèse, le zinc, le fer, le potassium et le phosphore, et des phytochimiques qui réduisent les risques de souffrir d’un cancer et de diabète, surtout dans le cas des femmes.

Pourquoi le lin est-il bon pour perdre du poids?

Les graines de lin agissent comme un complément pour les personnes qui souhaitent perdre du poids, car elles sont faibles en calories, apportent une sensation de satiété et leur haute teneur en antioxydants est clé pour activer le métabolisme.

Cette importante source de fibres est idéale pour améliorer les digestions, éliminer les déchets de l’organisme et nous rassasier pendant plus longtemps.

De plus, la haute teneur en oméga-3 des graines de lin, aide à réduire les niveaux de sucre dans le sang et peut aider à réduire les envies sucrées en général.

Pourquoi le lin aide à réduire la cellulite?

Cellulite-1

La cellulite peut engendrer des conséquences comme le surpoids, la rétention d’eau ou l’excès de toxines dans le corps, entre autres.

Le lin est un aliment idéal pour lutter contre tous ces facteurs, en plus d’être un grand allié pour la santé de la peau.

Grâce sa haute teneur en acides oméga-3, le lin améliore la digestion, aide à perdre du poids ainsi qu’à réduire l’absorption des graisses dans l’intestin, et améliore la circulation sanguine.

De plus, il contient des nutriments essentiels qui stimulent l’élimination des liquides et des toxines, en réduisant les inflammations cellulaires et les tissus de la peau.

Comment préparer cette boisson médicinale?

Cette boisson médicinale est en fait un thé, grâce auquel on peut profiter de toutes les propriétés du lin pour perdre du poids et réduire la cellulite.

Elle est donc d’un grand soutien pour les régimes, car elle permet de mincir sans souffrir de la faim.

En plus de cela, cette boisson médicinale est idéale pour les personnes qui ont été soumises à un chirurgie ou qui luttent contre une gastrite, un ulcère à l’estomac, une cystite, une pyélonéphrite ou des hémorroïdes.

Ingrédients

  • 3 cuillerées de graines de lin (45 g)
  • 1 litre d’eau bouillante

Préparation 

Mettez à bouillir un litre d’eau et ajoutez-y trois cuillerées de graines de lin. L’idéal est de préparer cette boisson le soir, pour laisser reposer le mélange toute la nuit.

Le matin suivant, vous aurez obtenu un liquide épais qui concentre le maximum des bienfaits du lin.

Dosage

  • Il faut boire 150 ml de la solution, 3 ou 4 fois par jour, une demi-heure avant les repas.
  • L’idéal est de la préparer tous les soirs pour qu’elle soit prête le matin suivant. 
  • Il est conseillé de boire ce thé aux graines de lin pendant 10 jours, puis de faire une pause de 10 autres jours.