Je veux cesser de penser à toi

· 30 janvier 2017
Même si cela est difficile d'oublier une personne qui ne fait malheureusement plus partie de notre vie, nous ne devons pas perdre espoir. Tout ce dont nous avons besoin, c'est de temps.

Je veux cesser de penser à toi, mais je ne sais pas comment y parvenir. Mon esprit me domine et, même si je le désire ardemment, je ne parviens pas à effacer ton souvenir.

Cette situation provoque un profond désespoir en moi. Car ce ne sont pas seulement des souvenirs qui me reviennent en tête, mais aussi des émotions et des sentiments qui ne sont pas du tout positifs.

Lire également : J’ai appris à dire « je m’aime » avant de dire « je t’aime »

Je suis envahi d’inquiétudes, de suppositions, de questions incessantes : « Et si j’avais agi d’une autre manière ? » ou « Que se serait-il passé si tout avait été différent ?« .

Je ne sais pas comment, mais je vais réussir à ne plus jamais penser à toi.

Pensées, venez à moi

visage-1024x651-500x318

Pour sortir quelqu’un de notre esprit, la première étape consiste à ne pas ignorer ou à ne pas rejeter toutes ces réflexions et ces idées, teintées d’émotions, qui envahissent notre esprit.

C’est tout à fait normal que vous ne vouliez pas vous confronter à elles, car elles vous font trop de mal. Pour autant, si vous ne le faites pas, vous ne parviendrez jamais à oublier celui/celle qui ne fait désormais plus partie de votre existence.

  • Analysez vos pensées : identifiez-les et découvrez les sentiments qu’elles provoquent en vous. Pensez à la manière dont elles vous affectent et demandez-vous pourquoi elles surgissent aussi fréquemment dans votre esprit.
  • Êtes-vous trop préoccupé-e ? Parfois, nous doutons de tous nos choix et de toutes nos décisions. C’est ce que l’on appelle des regrets et des remords. Cependant, nous pouvons mettre un terme à ce mécanisme de notre esprit, car nos inquiétudes n’ont pas de fondement réel.
  • Prenez en compte votre peur : il est possible que vous ne laissiez pas partir cette personne dans votre esprit, tout simplement parce que vous avez peur de la solitude.
  • Ne comparez pas votre vie à celles des autres : les comparaisons nous plongent dans un cercle vicieux de négativité, qui ne nous permettra jamais d’être tranquilles et sereins.

Ne manquez pas : 5 affirmations qui vous permettront de vous pardonner

fille-oiseau-500x380

Il est important que vous preniez en compte ces étapes pour que vous puissiez accepter, de manière saine, ces idées qui viennent dans votre esprit, dans le but de pouvoir profiter de toutes les bonnes choses qu’elles peuvent vous apporter.

Je vais focaliser mon attention sur autre chose

Une fois que vous avez fait face à toutes ces pensées en lien avec la personne qui vous manque, vous allez pouvoir franchir une autre étape qui va vous permettre de les oublier.

Cela va prendre du temps avant que puissiez cesser de ressentir de l’anxiété, de la tristesse, de la mélancolie et des doutes. Mais vous disposez d’une solution à portée de main : focalisez votre attention sur autre chose.

Il n’y a pas de meilleure technique pour oublier quelqu’un que de faire quelque chose de nouveau ou de vous recentrer sur ce que vous aimez. Désormais, vous avez du temps pour vous ; consacrez-le entièrement à faire des choses qui vous plaisent.

Sortez plus avec vos ami-e-s, rencontrez des personnes nouvelles, concentrez-vous sur votre travail, planifiez ce voyage que vous avez toujours voulu faire…

Tout cela vous occupera et, lorsque la personne que vous tentez d’oublier surgira de nouveau dans votre esprit, vous serez capable de cesser de penser à elle rapidement.

homme-attention-500x281

Découvrez aussi : Comment adopter une attitude positive face à une situation difficile ?

Vous êtes peut-être en train de vous demander si ce n’est pas là un moyen d’échapper à vos problèmes, de les esquiver. Tant que vous réalisez les étapes que nous vous décrivons dans l’ordre, ce n’est pas le cas.

Cette deuxième étape est celle qui vous permettra d’éradiquer les pensées les plus profondément ancrées dans votre esprit.

Pour arrêter de penser à toi, je vais cesser de fantasmer à ton égard

Votre chemin n’est pas encore terminé ! Il est peu probable que vous soyez parvenu-e à oublier complètement la personne qui ne fait plus partie de votre vie. Cela se produit car vous êtes toujours en train de fantasmer sur elle et sur la relation que vous aviez ensemble.

Lorsque nous idéalisons quelque chose, nous rêvons éveillé-e et nous construisons une image erronée de la réalité.

Cette idée s’ancre fortement dans notre esprit et nous empêche de cesser de penser à la personne que nous souhaitons pourtant oublier.

Dans notre esprit, surgissent en permanence ces rendez-vous, ces baisers, ces situations vécues à deux. Nous nous souvenons de tout cela avec un sourire, qui laisse rapidement place à des larmes de douleur.

C’est une manière de nous torturer nous-même, car nous savons très bien que cela ne nous mène à rien. Ce sont des illusions et des rêveries douloureuses, qui n’ont plus leur place dans notre présent.

Même si vous suivez les étapes que nous vous présentons dans cet article, vous devez savoir que seul le temps vous permettra de guérir vos blessures.

Vous ne pourrez pas cesser de penser à quelqu’un d’important pour vous en seulement quelques jours. Ce processus demande beaucoup de temps et d’acceptation.
femme-coeur-papillon-500x308

Avant de partir, lisez : Aujourd’hui, je vais partir à la rencontre de toutes les bonnes choses que la vie a à m’offrir

Si nous ne nions pas la réalité, si nous ne nous plaignons pas et si nous apaisons sainement nos blessures, cette situation ne devrait pas se prolonger trop longtemps.

Nous devons apprendre à accepter ce qui se passe. Nous ne devons pas désespérer et attendre. Tôt ou tard, tout cessera de nous faire du mal.

Aujourd’hui je vais cesser de penser à toi car j’ai la force et la volonté nécessaires pour y parvenir.