Je veux de nouveau être heureux-se

26 juin 2017

Pour être heureux à nouveau vous devez apprendre à savourer chaque moment de la vie. Oubliez le passé et l’avenir et profitez du moment présent.

Etre à nouveau heureux-se peut se transformer en un vrai défi, car les problèmes quotidiens, les responsabilités et le fait de vivre en « pilotage automatique » deviennent parfois les protagonistes de notre vie.

Tout à coup, nous oublions de profiter, nous commençons à reporter ce que nous avons envie de faire et nous n’avançons plus que par inertie.

Lisez ; 6 mots magiques pour mieux profiter de la vie

Il est facile de se laisser emporter par cette vie où tous les jours se ressemblent, où nous ressemblons à des poissons qui se mordent la queue et dans laquelle la simple idée de sortir de notre zone de confort » nous fait peur.

Etre à nouveau heureux-se commence par le présent

Sommes-nous conscient-e d’à quel point nous ignorons le présent ? Notre esprit divague constamment entre le passé et le futur et, parfois, cela génère des sensations d’anxiété ou de préoccupations qui ne nous apportent rien.

  • Nous avons été tellement habitué-e-s à cette inertie qu’il nous est très difficile d’exister ici et maintenant.

De fait, si nous avons déjà essayé de pratiquer le mindfulness, le yoga ou la méditation, nous avons souffert d’une nervosité incontrôlable de la personne incapable de cesser de penser, de commencer à sentir, de se concentrer sur le moment présent.

  • Bien souvent, nous considérons le fait de se concentrer sur le présent comme une perte de temps. Toutefois, maintenir notre esprit occupé avec des pensées inutiles ne sert à rien.

Un excès d’idées préoccupantes, de responsabilités, de culpabilités et de remords, de pensées ruminantes, provoque une fatigue et un gaspillage de notre énergie.

Découvrez : 14 astuces pour surmonter le stress, l’anxiété et la peur

Etre à nouveau heureux-se n’est pas compliqué, tant que nous le prenons comme la première des étapes. La plus importante, celle pour laquelle nous passerons le plus de temps.

Le présent est le principe de l’équilibre, du bonheur et de la joie.

Aujourd’hui est un jour important

Aujourd’hui est un jour important pour être à nouveau heureux-se, toutefois, ne le gaspillons pas dans ce qui nous rend l’existence plus compliquée.

Pourquoi continuons-nous de nous donner des excuses pour ne pas faire ce que nous souhaitons aujourd’hui ? Et si demain tout était fini pour nous ?

Nous pensons avoir une longue vie, mais ceci peut ne pas être vrai et au moment où l’on s’y attend le moins, nous sommes surpris-es du contraire.

Parfois nous repoussons des choses que nous voulons faire tandis que nous donnons la priorité à d’autres. Il est vrai que nous avons des responsabilités, mais nous avons aussi le droit de profiter.

L’équilibre est important si nous voulons vivre pleinement. Aussi devons-nous toucher toutes les aires de notre vie dans lesquelles nous nous incluons.

Notre temps, nos loisirs et notre plaisir.

Lisez : 7 astuces pour améliorer l’image que vous avez de vous-même

Nous nous donnons des excuses parce que « ce n’est pas le moment » ou « je ne peux pas me le permettre ». Peut-être que si, vous pouvez, mais vous pensez au lendemain, à accumuler sans profiter.

Nous ne vous disons pas de gaspiller, mais d’en utiliser une petite partie pour vous. Parce que vous le méritez, vous le saviez ?

Retrouver le sourire

On a l’impression que le plaisir est pénalisé et qu’en revanche, on favorise l’angoisse, les devoirs, tout ce qui est « bien vu ».

Il n’est pas si étrange qu’une grande partie de la population soit dépressive et que nous nous demandions, au contraire, comment les gens font-ils pour profiter autant de la vie, ne travaillent-ils pas ?

Ces pensées limitent notre manière de vivre et rendent le fait d’être à nouveau heureux une chimère.

Retrouvons le sourire. Si nous voulons aller au cinéma, trouvons un peu de temps pour y aller aujourd’hui même ! Ce n’est pas une bêtise c’est ce que nous souhaitons. Rendons-nous heureux nous-mêmes.

Abandonnons ces idées qui ruminent dans notre esprit, qui nous préoccupent pendant des jours, à propos de quelque chose que nous avons dit ou fait et qui n’a pas de solution possible. Apprenons à lâcher prise, à ne pas nous accrocher.

Cessons d’être en « pilote automatique » et savourons chaque petite chose qui a cessé de nous surprendre pour devenir une habitude dans notre quotidien.

Profitons des saveurs de la nourriture, nous avons oublié de nous concentrer là-dessus ! Concentrons-nous sur les choses de notre entourage, relevons la tête, cessons de regarder uniquement droit devant.

Avant de partir commencez à appliquer ceci : Ne vous accrochez pas à celleux qui vous ignorent

Nous nous rendrons compte à quel point nous sommes aveugles et comme nous laissons la vie passer devant nos yeux comme si elle ne valait rien.

On commence à donner de la valeur à ce qui en vaut la peine ? Aujourd’hui c’est le jour d’être à nouveau heureux-se ou nous laissons cela pour demain ?

A découvrir aussi