Voici les bienfaits de l’eau au citron à jeun

Consommer un verre d'eau tiède au citron à jeun permet d'éliminer les toxines accumulées pendant la nuit et d'alcaliniser l'organisme.

De plus en plus de personnes boivent un verre d’eau au citron à jeun chaque matin. Il s’agit d’une pratique très simple et économique qui apporte d’incroyables bienfaits à l’organisme. Vous aimeriez les connaitre?

Il est étonnant de constater que cette habitude quotidienne est pratiquée depuis très longtemps et qu’il s’agit de l’un des plus grands remèdes naturels existants.

Aujourd’hui, dans cet article, nous vous invitons à prendre note de tout ce que ressentent les personnes qui consomment quotidiennement cette eau au citron, à jeun.

L’eau au citron à jeun pour hydrater notre organisme

Les maux de tête sont l’un des premiers symptômes que l’on ressent quand notre organisme n’est pas bien hydraté. Vous êtes-vous déjà levé le matin avec une migraine ? Désormais, vous en connaissez la raison!

Voici tous les symptômes associés à la déshydratation :

  • L’urine jaune
  • La peau sèche
  • La tachycardie
  • La bouche sèche
  • La fatigue
  • Les cernes

Commencer la journée avec un verre d’eau au citron est une excellente manière de maintenir l’équilibre interne dont nous avons besoin pour affronter la journée.

De plus, si le fait de boire de l’eau vous paraît fade et ennuyeux, n’hésitez pas à y ajouter un peu de citron pour en profiter davantage. Le jeu en vaut la chandelle, croyez-nous !

Découvrez Les 14 meilleures façons d’utiliser du citron pour votre santé et votre beauté

Vous lutterez contre la constipation

Si vous souffrez de problèmes de transit, nous vous recommandons de suivre les conseils suivants :

  • Buvez de l’eau tiède, presque chaude, avec le jus d’un demi-citron. Les agrumes et l’eau chaude permettent de lutter contre la rétention d’eau et de ramollir les selles .

Vous réduirez les infections urinaires

Bienfaits-du-citron-500x352

Si vous souffrez d’une infection urinaire, sachez que l’eau au citron est l’un des remèdes les plus connus pour lutter contre cette affection.

Le citron nous aide à équilibrer le pH dans le sang pour favoriser un environnement plus alcalin dans le tractus urinaire, et combattre ainsi les bactéries si nocives, qui nous rendent malades.

Vous en finirez avec la mauvaise haleine

Presque tout le monde se lève le matin avec une mauvaise haleine et la bouche sèche.

Le fait de boire de l’eau au citron peut lutter contre les bactéries présentes sur la langue et nous apporter une fraîcheur agréable qui élimine la mauvaise haleine immédiatement.

Cependant, n’oubliez pas que le citron peut éroder l’émail des dents, alors ne buvez jamais son jus seul mais ajoutez-y toujours de l’eau.

Lisez aussi : 4 smoothies pour purifier le côlon : délicieux et guérisseurs

Vous mincirez

Le citron est un fruit qui nous aide à éliminer les toxines et à éviter l’accumulation de lipides dans notre organisme.

Cela ne veut pas dire que nous allons perdre du poids uniquement en buvant de l’eau au citron, mais c’est un complément efficace à prendre lors des régimes amincissants.

Il est bon d’avoir une alimentation faible en graisses, et de consommer des légumes et des fibres en abondance.

Si vous vous habituez à boire cette boisson toute simple chaque matin, vous aurez beaucoup de plus facilités à perdre vos kilos en trop.

Vous prendrez soin de votre peau

Le citron est riche en antioxydants, et grâce à sa haute teneur en vitamine C, il favorise la formation de collagène et rend la peau plus élastique.

Vous renforcerez votre système immunitaire

Une fois de plus, nous devons nous prosterner devant le pouvoir indéniable de la vitamine C.

Si vous voulez lutter contre les rhumes et guérir les infections rapidement, n’oubliez pas de consommer de l’eau au citron chaque jour.

Si vous êtes malade en ce moment, préparez-vous de l’eau au citron dans laquelle vous ajouterez une cuillerée de miel. Vous stimulerez ainsi les propriétés guérisseuses de chaque ingrédient.

Vous direz adieu à l’acide urique et aux douleurs articulaires

Remedes-naturels-acide-urique-goutte-500x334

L’eau au citron nous aide à réduire les cristaux d’acide urique qui enflamment les articulations.

Nous devons également savoir que cet agrume est excellent pour stimuler la circulation sanguine.

Grâce à ses vertus pour éliminer les toxines et les purines associées à l’acide urique, cette eau vous fera un bien fou!

Vous optimiserez la santé du cerveau

Vous serez certainement intéressé de savoir que le citron contient un phytonutriment puissant appelé tangéritine, qui nous aide à lutter contre les maladies comme Parkinson.

Ce nutriment se trouve dans sa peau, c’est pourquoi, n’hésitez pas à utiliser la technique du citron congelé pour profiter de toutes les vertus de cet agrume magique.

Il ne faut pas non oublier que le citron contient du potassium, un nutriment qui nous permet d’améliorer les fonctions du cerveau et la santé des nerfs.

Découvrez aussi : Les bienfaits de la thérapie au citron congelé

Vous nettoierez votre foie

Pour-l'equilibre-du-foie-et-de-la-vesicule-biliaire-500x325

Dans son livre Biologic Ionization As Applied to Human Nutrition (“Ionisation biologique appliquée à la nutrition humaine »), A.F. Beddoe se base sur la théorie de l’ionisation biologique du Dr. Reams et nous signale que le fait de consommer de l’eau au citron régulièrement, aide le foie à synthétiser plus d’enzymes, ce qui favorise sa bonne santé.

De même, elle nous aide à renforcer cet organe et permet une purification plus complète de l’organisme.

Nous vous invitons donc à consommer un verre d’eau au citron chaque jour à jeun, afin d’être en bonne santé. Vous êtes prêt à mettre ce conseil en pratique ?

Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi