Vous aimez les pop-corn? Découvrez pourquoi ils sont sains

Les pop-corn sont de délicieux apéritifs et ont de très bonnes propriétés pour notre organisme : ils sont antioxydants et aident à contrôler les niveaux de sucre dans le sang.

Nous avons tous mangé des pop-corn au moins une fois dans notre vie. Ils sont typiques dans les cinémas et peuvent être préparés à la maison lorsqu’on souhaite profiter d’un moment en famille ou en couple.

Puisqu’il s’agit d’un apéritif délicieux et facile à élaborer, on considère souvent que les pop-corn ont peu de valeur nutritionnelle et qu’ils doivent être consommés occasionnellement car ils ne sont pas sains. 

Pourtant, cela est une erreur. Ils ne sont pas très connus comme étant des aliments sains, mais ces snacks ont des propriétés nutritionnelles très intéressantes.

Il s’agit d’une source naturelle de composés phénoliques, d’antioxydants, de fibres et de minéraux qui agissent positivement sur l’organisme. 

Beaucoup de gens ne connaissent pas les vertus des pop-corn et nous allons donc les partager avec vous dans cet article !

Ils sont bons pour la digestion

Ils-sont-bons-pour-la-digestion-500x334

Le maïs avec lequel on élabore les pop-corn est 100% naturel et contient une quantité importante de fibres, de vitamines et de minéraux qui jouent un rôle important au niveau digestif.

Les fibres sont essentielles pour réguler le mouvement intestinal et éviter les troubles communs comme la constipation. De plus, elles diminuent l’inflammation abdominale.

Voir aussi : La peau de la pomme pour améliorer la digestion, désenflammer et protéger l’organisme

Ils régulent les niveaux de cholestérol

Même s’il sont délicieux et faciles à préparer, cela ne signifie pas qu’ils sont pauvres au niveau nutritionnel.

Cela n’est pas flagrant au premier abord mais cet aliment est d’une grand soutien pour réguler les niveaux de cholestérol dans le sang. 

Ses fibres naturelles stimulent le nettoyage des vaisseaux sanguins et des artères, elles réduisent les excès de lipides et améliorent la circulation sanguine.

Cet aliment a également un impact positif sur tout le système cardiovasculaire, et diminue le risque de souffrir de maladies cardiovasculaires, d’artériosclérose, d’accidents vasculaires cérébraux et de crises cardiaques.

Ils sont riches en antioxydants

Les aliments riches en antioxydants sont devenus le meilleur outil pour freiner l’action des radicaux libres dans les cellules du corps.

Les pop-corn contiennent une grande concentration de polyphénols qui agissent comme des agents antioxydants, en réduisant alors le risque de pathologies dégénératives, de vieillissement et d’autres affections en lien.

Ils contrôlent le sucre dans le sang

Moins-de-risque-de-diabete-500x331

A partir du moment où vous n’y ajoutez pas de sucre, les pop-corn sont bons pour les personnes qui souffrent de diabète ou qui ont souffert de niveaux de sucre élevés dans le sang.

De fait, leurs fibres soutiennent les processus métaboliques qui se chargent de réguler les niveaux de sucre et d’insuline dans le sang.

Ils soutiennent la perte de poids

Une tasse de maïs n’apporte que 30 calories, et peut donc être ingérée facilement sans prise de poids. 

Même si ce n’est pas un aliment miraculeux pour perdre du poids, les pop-corn peuvent être un complément dans le régime pour lutter contre les épisodes d’anxiété et de troubles alimentaires, car ils stimulent la production d’une hormone connue sous le nom de ghréline, qui inhibe la faim. 

Ils sont diurétiques

Eh oui ! Les calmants qu’ils contiennent sont conseillés pour diminuer la pression artérielle et la rétention de liquides dans le corps.

Leur ingestion régulière augmente la production d’urine et c’est une excellente manière de protéger le système urinaire face aux infections. 

Nous vous recommandons de lire : Les 9 diurétiques naturels les plus puissants contre la rétention d’eau

Ils sont anti-vieillissement

Ils-sont-anti-vieillissement-500x314

Grâce à leur richesse en agents antioxydants, dont la vitamine E, ils sont très bons pour la beauté de la peau.

Ces molécules saines inhibent les dommages oxydatifs causés par les radicaux libres dans les cellules saines du corps, principale cause du vieillissement prématuré et de certaines maladies chroniques.

Ils pourraient prévenir le cancer

La composition nutritionnelle des pop-corn est devenue un référent dans les recherches.

Ses substances phénoliques, l’un des antioxydants les plus puissants dont a besoin l’organisme, ont une action directe sur les radicaux libres et pourraient éviter les dommages des cellules pour prévenir le cancer ou la formation de petites tumeurs.

A savoir !

Tous les bienfaits de pop-corn peuvent être utilisés à partir du moment où ils sont biologiques.

Dans la mesure du possible, il faut les préparer avec de l’huile de tournesol ou d’olive car ce sont des graisses très faciles à digérer et excellentes pour la santé.

Il faut éviter au maximum les pop-corn élaborés avec du caramel, du fromage, du cheddar ou des sauces, ainsi que ceux qui sont préchauffés dans les micro-ondes.

Catégories: Bonnes habitudes Étiquettes:
A découvrir aussi