Les meilleurs aliments brûle-graisses

Si vous mélangez 1,25 gramme de cannelle dans vos plats, vous pourrez accélérer votre métabolisme jusqu'à 20 fois pour mieux digérer le sucre et réduite le taux de glucose dans le sang.
Les meilleurs aliments brûle-graisses

Dernière mise à jour : 25 mai, 2022

Si vous souhaitez perdre du poids, et que vous avez tout essayé sans succès, il vous manque peut-être les propriétés essentielles de certains aliments qui vous aideront à brûler des graisses. Grâce à eux, vous éliminerez les centimètres et les kilos en trop, surtout sur votre tour de taille. Atteignez votre objectif grâce aux meilleurs aliments brûle-graisses.

Quels sont les aliments qui vous permettent de perdre du poids et de brûler des graisses le plus rapidement possible ?

Le yaourt à la grecque

Beaucoup le préfèrent au yaourt traditionnel, et à raison, car cette recette typique de la mer Égée contient environ deux fois plus de protéines. Le corps doit brûler beaucoup de calories pour digérer les protéines, c’est pourquoi vous perdrez du poids rapidement.

De plus, elles sont excellentes pour minimiser l’impact de la perte de graisse lorsque vous faites beaucoup de sport. 

Le quinoa

Cette graine originaire d’Amérique détient de très bonnes propriétés, comme la faculté de brûler des graisses. Cette céréale contient 5 grammes de fibres par tasse (de 250 grammes environ).

Elle est considérée comme un excellent aliment, antioxydant, riche en ferre, en vitamine E, en sélénium et en zinc. Vous pouvez le mélangez avec des fruits secs, des légumes et des protéines maigres.

La cannelle contre les graisses

Elle a la capacité de diminuer l’appétit, mais aussi de donner un autre goût au café et au thé, elle peut s’utiliser dans des desserts, des plats sucrés et des yaourts.

Consommer 1/4 de cuillerée de cannelle dans un repas peut accélérer votre métabolisme jusqu’à 20 fois. Ce qui aura pour effet une meilleure digestion du sucre, et la baisse des niveaux de glucose dans le sang. Elle est donc idéale pour les diabétiques.

La cannelle contre les graisses.

Les poivrons et les piments

Ajoutés au piment de Cayenne ou au poivre rouge, ils sont parfaits pour mincir car ils sont de véritables sources de vitamine C, plus que les agrumes comme l’orange ou le citron.

Ils sont riches en antioxydants et boostent le métabolisme qui brûlera alors beaucoup de graisses en peu de temps. Ils contiennent de la capsaïcine, un composant qui réduit les lipides dans le corps et inhibe la prolifération des cellules de graisse non matures, les pré-adipocytes.

Le thé vert contre les graisses

Il  doit être présent dans chaque régime amincissant, vous devez en boire au moins deux tasses par jour. Le thé vert permet de contrôler la prise de poids, surtout si vous consommez beaucoup de “malbouffe”.

De plus, cette infusion a la capacité de réduire l’absorption de graisses de certains aliments, et de stimuler le corps à brûler les graisses situées au niveau de la taille et dans d’autres parties du corps.

Le thé vert contre les graisses.

Le pamplemousse

Il peut être jaune ou rose. Les deux contiennent 90% d’eau et ne vous apportent pas d’hydrates de carbone. De plus, ils permettent d’accélérer les régimes par l’apport d’acide citrique dans le corps, très puissant pour brûler des graisses.

Ce délicieux fruit (qu’il est recommandé de consommer à jeun) est conseillé contre les pathologies telles que l’anémie, le cholestérol, les rhumes et d’autres maladies respiratoires. Il peut être consommé nature, ou en smoothie, en jus ou en salade de fruits.

La pastèque contre les graisses

La pastèque contient beaucoup d’eau, et en manger vous permet de remplir votre estomac et vos intestins de liquide, et non de nourriture. Elle générera une incroyable sensation de satiété, et vous n’aurez pas envie de mangez d’autres choses peu saines, comme du chocolat ou des aliments frits.

La pastèque et le melon contiennent de nombreux nutriments, sont faibles en calories, sont antioxydants et apportent beaucoup de vitamines A et C à votre organisme.

La pastèque contre les graisses.

La pomme

La pomme est également riche en eau et contient de la pectine, un détoxifiant fabuleux qui réduit les niveaux de cholestérol dans le sang. Elle est diurétique, elle apporte des fibres et des acides aminés. La poire a des propriétés similaires.

Les légumes crus contre les graisses

Surtout les légumes à feuilles vertes, comme les blettes ou les épinards. Mais aussi les carottes, les tomates, le céleri et les poireaux. Ils nous apportent tous une grande sensation de satiété, de grandes quantités d’eau et peu de calories.

Mangez-les crus car quand vous les cuisinez, ils perdent tous leurs nutriments essentiels. Ils vous apporteront des fibres, des minéraux, des antioxydants, des vitamines si vous ne les cuisez pas.

Le café vert contre les graisses

Le café vert est à la mode et se consomme beaucoup en ce moment. Il peut s’acheter dans des boutiques diététiques ou bios. Il vous aide à perdre du poids en modifiant la manière dont votre corps digère les aliments.

Cela est du à une substance qui empêche le corps d’absorber les calories reçues d’aliments gras ou contenant des hydrates de carbone.

Le café vert contre les graisses.

Les oeufs contre les graisses

Il existe une grande controverse sur la relation entre la consommation d’œufs et le cholestérol. Certaines études indiquent pourtant que consommer deux œufs par jour aide à maigrir.

Il faut les manger au petit-déjeuner pour éviter d’avoir envie de grignoter avant le déjeuner et bénéficier de beaucoup d’énergie pour toute la journée. Vous aurez fait le plein de protéines pour supporter au mieux un régime minceur.


Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.