Perdre du poids grâce au régime à la pastèque

Puisqu'elle est riche en eau, la pastèque nous aide à procurer une sensation de satiété plus facilement. Elle permet également d'éliminer les toxines et l'excès de liquides à travers l'urine.

Le régime à la pastèque est une manière très efficace de perdre du poids et de détoxifier l’organisme naturellement sans souffrir de la faim. Ce régime est connu comme l’un des plus sains, puisque, outre le fait de donner de bons résultats, il inclut d’autres aliments qui apportent les énergies dont le corps a besoin au quotidien. Il est ainsi possible de perdre du poids sans souffrir de graves conséquences pour la santé.

Propriétés de la pastèque qui font perdre du poids

La pastèque est un aliment qui se caractérise par sa haute teneur en eau et sa faible quantité de calories. C’est pour cela qu’elle est d’une grande aide pour maigrir et obtenir la silhouette si convoitée. Nous allons ici vous énumérer toute les propriétés et les bénéfices de la pastèque qui génèrent l’amincissement. 

  • Elle est diurétique et purificatrice. Elle facilite l’élimination des liquides et des déchets dans l’organisme.
  • Elle est hypocalorique. Dans 100 grammes de pastèque, on trouve 7 grammes de sucre et 32 calories.
  • Elle est source d’eau. L’une des principales caractéristiques de la pastèque est que c’est une source d’eau très riche étant donné qu’elle en est composée entre 90% et 95%. Grâce à cela, la pastèque donne un sentiment de satiété très puissant.
  • Elle est détoxifiante. Elle possède de nombreux antioxydants comme de la vitamine A, des bêta-carotènes et de la vitamine C.
  • Elle est composée de fibres. Cette propriété est idéale pour maintenir une bonne fonction digestive.
  • Elle est adaptée pour les diabétiques. Ce fruit délicieux est tout à fait adapté aux personnes diabétiques puisqu’elle a de très faibles teneurs en hydrates de carbone et en sucres.

Comment suivre un régime à la pastèque ?

Le régime à la pastèque est idéal pour perdre du poids rapidement et de manière saine. Avant de commencer, il est important de souligner qu’il peut être suivi pendant 5 jours uniquement. Il est important de ne pas dépasser cette période car cela peut entraîner des effets négatifs sur la santé comme l’effet inverse que celui recherché par exemple. De plus, ce régime ne peut être suivi par des femmes enceintes, par des enfants ou des personnes qui souffrent de problèmes hépatiques.

Pastèque-Viridiana

Si les recommandations sont claires, que vous êtes prêts et décidés, vous pouvez à présent suivre le plan d’alimentation du régime à la pastèque dans les paragraphes suivants.

Le petit-déjeuner

  • Jour 1: une tasse de café ou de thé, 2 petits gâteaux complets, un yaourt nature et une tranche de pastèque.
  • Jour 2: une tasse de café au lait écrémé, une tartine grillée de pain complet au fromage frais light.
  • Jour 3: une tasse de café ou de thé, une tartine grillée de pain complet ou deux petits gâteaux, deux tranches de jambon ou de dinde, une tranche de pastèque.
  • Jour 4: une tasse de thé, deux petits gâteaux complets, un yaourt nature et une tranche de pastèque.
  • Jour 5: une tasse de café au lait écrémé sans sucre, deux petits gâteaux complets, une tranche de pastèque.

Au milieu de la matinée

Pendant les 5 jours de la diète, il faut manger toute la quantité de pastèque que vous désirez au milieu de la matinée avec un minimum de deux tranches. De plus, il est possible de se préparer un jus à la pastèque et de le boire 10 minutes avant le déjeuner.

Le déjeuner

  • Jour 1: un filet de veau grillé, une assiette de brocoli ou d’un autre légume, une cuillerée d’huile d’olive et un yaourt nature sans sucre.
  • Jour 2: une assiette de chou-fleur bouilli, deux cuisses de poulet au four et un yaourt nature sans sucre.
  • Jour 3: des calamars grillés ou une portion de poisson, des champignons grillés ou une assiette de légumes et un yaourt nature.
  • Jour 4: un filet de veau grillé, une portion de riz complet et un yaourt nature.
  • Jour 5: de la purée de courgettes ou de carottes, une portion de poitrine grillée et un yaourt nature.

Le goûter

De la même manière que pendant la matinée, pendant les 5 jours de ce régime, consommez au moins deux tranches de pastèque ou préparez-vous en un jus sans sucre.

Le dîner

  • Jour 1: du merlu grillé, une assiette d’artichauts revenus avec de l’ail, une tranche de pastèque.
  • Jour 2: une assiette de soupe de légumes sans graisse, une rondelle de poisson au four au citron, une tranche de pastèque.
  • Jour 3: un filet de poitrine, une salade de légumes, une cuillerée d’huile d’olive, une tranche de pastèque.
  • Jour 4: une purée de légumes, une tortilla espagnole fourrée aux asperges ou aux épinards, une tranche de pastèque.
  • Jour 5: une assiette de purée de poireaux avec un peu de fromage râpé, un filet de merlu grillé, une tranche de pastèque.

Ce qu’il faut retenir…

Pastèques

N’oubliez pas que cette diète ne doit pas être appliquée à l’excès car elle peut avoir des effets secondaires sur la santé. L’idéal est de suivre étape par étape le plan d’alimentation énoncé pendant les 5 jours recommandés et ensuite, de reprendre un régime alimentaire sain et équilibré (sans aliments gras ou malbouffe). Pour cela, il faut également adopter une routine d’exercices sains et boire beaucoup d’eau au quotidien.

Catégories: Beauté Étiquettes:
A découvrir aussi