10 aliments pour blanchir les dents naturellement

En plus de consommer ces aliments, pour blanchir les dents et éviter les problèmes buccaux il est fondamental de garder une bonne hygiène dentaire et de nous brosser les dents après chaque repas.

Il existe de nombreux traitements esthétiques pour blanchir les dents, parmi eux nous trouvons les couteuses sessions chez le/la dentiste.

De la même manière, la quantité d’éléments qui tachent les dents est innombrable. Parmi eux nous trouvons le café, le thé, les sodas, le vin rouge et le tabac.

Heureusement, en consommant certains fruits ou légumes vous pouvez blanchir vos dents naturellement et prévenir certaines maladies.

Cela est dû au fait que les nutriments qu’apportent ces aliments renforcent votre système immunitaire.

  1. Fromage

La consommation de produits laitiers influe de manière importante sur la santé en générale, surtout sur le tissu osseux.

Le fromage, en plus d’être un aliment riche en calcium, possède des propriétés qui nous aident à prévenir les caries, car il régule le pH à l’intérieur de la cavité buccale.

L’idéal est de consommer un morceau de 30 grammes de fromage faible en matières grasses par jour. Ainsi vous gardez des dents saines sans affecter votre poids.

Lisez également : 11 astuces pour prévenir les caries

2. Céleri

Le céleri est un légume très sain, avec de nombreuses propriétés médicinales et nutritionnelles. Comme il s’agit d’un aliment croquant, il est excellent pour nettoyer la plaque et polir les dents et les gencives.

  • En consommer augmente la production de salive, ce qui permet de protéger la santé buccale.
  • La consommation de céleri apporte de la vitamine C à l’organisme.

Cela vous permet de prendre soin des gencives et de combattre les maladies comme la gingivite tout en éliminant les restes de nourritures qui peuvent provoquer des taches.

Tout ce qui précède se traduit par un blanchiment naturel des dents avec un minimum d’effort.

3. Raisins

La forte teneur en acide malique du raisin en fait un fruit idéal pour blanchir les dents naturellement.

Peu après en avoir consommé vous remarquerez une diminution considérable des taches et des décolorations.

De plus, le raisin contient des antioxydants qui agissent comme des bactéricides au niveau buccal, ce qui prévient également les inflammations et les douleurs de cette zone.

4. Carotte

C’est un aliment riche en fibre, acide folique, potassium, calcium et magnésium. Il se dénote des autres légumes par sa forte teneur en vitamine A et antioxydants.

Sa couleur orange est due à sa forte teneur en bêta-carotènes. Nous pouvons en manger directement, ou en frotter un morceau sur les dents après le brossage.

Lorsqu’elle est consommée crue, la carotte :

  • Nettoie la bouche en profondeur
  • Combat la plaque bactérienne
  • Apporte un aspect brillant à la dentition

5. Fraises

Les fraises sont riches en antioxydants, aide malique et vitamine C, qui nous aident à blanchir les dents naturellement.

Nous vous recommandons de consommer deux ou trois fraises avant de vous laver les dents ou d’en frotter une directement sur vos dents.

6. Vinaigre de cidre

Il est excellent pour éliminer les taches et vous pouvez l’ajouter à vos salades.

Une autre option est de mélanger un peu de vinaigre de cidre avec du bicarbonate de soude pour en faire un dentifrice maison.

Bien qu’il s’agit d’une excellente alternative pour blanchir vos dents, vous ne devez pas répéter le processus plus d’une fois par semaine pour éviter d’éroder l’émail et de produire un effet indésirable.

Visitez cet article : Savez-vous que le vinaigre de cidre aide à contrôler le diabète ?

7. Graines de sésame

Dans l’Egypte ancienne, les graines de sésame étaient utilisées comme farine, tandis que les romains l’utilisaient pour préparer un mélange similaire au beurre pour manger du pain.

Ces graines aident à :

  • Diminuer le risque de souffrir de cancer
  • Réduire les niveaux de cholestérol et la pression artérielle
  • Prévenir le diabète
  • Blanchir les dents naturellement

Ceci est dû au fait que les graines de sésame éliminent la plaque et apportent du calcium pour renforcer les dents.

8. Oranges

Les oranges sont l’un des fruits faible en graisses, qui ne contiennent ni calories ni cholestérol. Elles sont également riches en fibres appelées pectine, un laxatif naturel.

  • Cet agrume augmente la production de salive
  • Pour blanchir les dents vous pouvez frotter la partie interne de son écorce sur vos dents
  • Ceci éliminera efficacement le tarte et vous donnera un sourire plus brillant

9. Jus de citron

Pour cela il faut faire très attention, car le citron peut affecter l’émail des dents si vous l’appliquez directement sur les dents sans le mélanger à autre chose.

  • Mélangez un peu de bicarbonate de soude avec quelques gouttes de citron jusqu’à obtenir une pâte homogène puis lavez-vous les dents.
  • Rincez votre bouche abondamment après le processus.

Lisez également : 7 recettes au bicarbonate de soude pour votre visage

10. Noix

La consommation d’aliments comme les noix apportent de nombreux bienfaits à votre dentition. Parmi eux nous trouvons le fait d’éliminer la plaque dentaire pour redonner de la blancheur à vos dents.

De plus, les apéritifs de cette classe de fruits secs sont très sains pour notre organisme.

  • La noix est l’un des aliments végétaux qui contient le plus d’acides gras oméga 3. Ils sont très utiles pour maintenir la santé cardiovasculaire.
  • Elle nous apporte également d’autres nutriments comme des vitamines, des protéines, des minéraux et des antioxydants.

Consommez régulièrement ces aliments

En incluant les aliments que nous venons de citer dans votre alimentation, vous ne contribuerez pas seulement à blanchir vos dents naturellement, mais vous apporterez également à votre corps un bon nombre de nutriments qui vous maintiendront en bonne santé.

Toutefois, vous devez savoir que la consommation de ces aliments ne prévient pas à 100 % les maladies buccales.

Cela signifie que vous devez conserver une bonne hygiène buccale, vous brosser les dents trois fois par jour et aller consulter votre dentiste si vous souffrez d’un quelconque problème.

 

Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi