Savez-vous que le vinaigre de cidre aide à contrôler le diabète ?

· 12 septembre 2016
Cet excellent traitement doit être réalisé sous supervision médicale, pour contrôler le diabète et ne pas souffrir d'autres maladies, mais il ne faut pas dépasser la dose de deux cuillerées de vinaigre.

Le vinaigre de cidre de pomme est un produit naturel. Nous l’utilisons à des fins thérapeutiques depuis des centaines d’années.

Ses applications gastronomiques sont les plus connues. Certaines cultures l’utilisent néanmoins en raison de sa haute teneur en principes actifs et en nutriments essentiels.

Le vinaigre de cidre génère de nombreux bienfaits à la santé. De nombreuses recherchent scientifiques virent en effet le démontrer.

Ses bienfaits résultent surtout de sa haute teneur en oligo-éléments et en acides naturels. Ces derniers alcalinisent le corps et améliorent par la même la santé intestinale.

L’une des propriétés les plus étudiées a un lien avec sa capacité à modérer les niveaux de sucre dans le sang chez les patients souffrant de diabète

La science réalisa de ombreuses découvertes significatives. Certains considèrent même que le vinaigre de cidre pourrait être essentiel dans le contrôle de cette maladie.

Le vinaigre de cidre peut être aussi efficace que les médicaments contre le diabètevinaigre de cidre

Le diabète de type 2 est le plus commun chez les patients souffrant de cette maladie. Les facteurs responsables sont les niveaux de sucre dans le sang et l’insuline

Il de développe lorsque le corps perd sa capacité à réguler le glucose dans le sang, que ce soit à cause de la résistance à l’insuline ou au manque de production.

La recherche démontra que les nutriments que contient le vinaigre de cidre réduisent et traitent le diabète. Ils optimisent en effet la fonction de l’insuline et contrôlent les indices de sucre.

Voir aussi : 3 choses qui se passent dans votre corps quand vous avez une mauvaise qualité de sommeil

diabete-500x334

Il existe des médicaments permettant de bloquer la digestion des sucres et des amidons. Cette réaction permet de diminuer le risque d’arriver à de forts niveaux de sucre. Elle permet ainsi de contrôler le diabète. 

Il fut néanmoins récemment découvert que le vinaigre de cidre possède des substances permettant de générer ce type de blocage. Il a donc une action similaire à ce type de médicaments.

Nous attribuons cette vertu à son apport significatif en acide acétique. Il s’agit d’une substance bio-active contenue dans presque tous les vinaigres. 

Son action prévient la digestion total d’hydrates de carbone complexes, qui se réalise moyennant l’accélération du vide gastrique ou l’augmentation de l’absorption de glucose par les tissus du corps.

L’une des théories suggère que ce produit a la faculté d’inhiber l’activité de quelques enzymes digestives qui décomposent les hydrates de carbone en sucre. Ceci ralentit par la même son processus de conversion en glucose dans le sang.

L’organisme met alors plus de temps à métaboliser le sucre dans le sang, ce qui évite que les niveaux s’élèvent à des indices dangereux.

Nous vous recommandons de lire : Remède à la camomille et à la cannelle pour faire baisser le sucre et contrôler le diabète

Comment ingérer le vinaigre de cidre pour contrôler le diabète ?vinaigre de cidre

Il convient de ne pas en consommer à l’excès pour profiter de cette qualité du vinaigre de cidre. Il doit par ailleurs être 100% biologique.

Le vinaigre de cidre est en effet disponible sous diverses formes sur le marché. Il convient de savoir que les plus économiques sont souvent soumises à des processus de raffinage qui leur font perdre la plupart de leurs propriétés.

Il est donc primordial de vérifier sa provenance ou opter pour une préparation à partir de la fermentation du jus de pomme.

Dans le but de réguler le glucose dans le sang, il est recommandé d’en prendre tous les jours. Ne dépassez toutefois pas les deux cuillerées. Diluez-le dans de l’eau et d’autres ingrédients pour éviter les irritations dans la bouche et la gorge.

L’idéal est de les consommer à jeun ou juste avant d’aller dormir. Cela peut cependant générer des envies de faire pipi pendant la nuit.

Nous pouvons également le consommer comme assaisonnement dans les salades, les jus ou les smoothies. Il est très utile pour éviter les pics de sucre après avoir ingéré certains aliments pendant les repas principaux.

Sachez toutefois que les acides du vinaigre érodent l’émail dentaire. Ils peuvent donc provoquer des brûlures dans les tissus sensibles. Ne dépassez jamais la quantité recommandée.

Il est primordial de considérer que sa consommation prolongée peut diminuer les niveaux de potassium et la densité osseuse. Nous pouvons prévenir ces réactions en suivant le traitement pendant deux semaines d’affilée, chaque mois.

Si vous souffrez de faibles niveaux de potassium ou d’ostéoporose, il est essentiel de consulter un médecin avant d’ingérer ce type de remèdes.