
Il est difficile de définir ce que nous considérons comme un chauffage trop élevé. En effet, les sensations liées à la température sont très variables d’une personne à l’autre. Une personne habituée à la chaleur ne ressent pas le même froid…
Si vous désirez maintenir vos produits d'hygiène en ordre pour toujours les avoir à portée de main, vous pouvez utiliser des cartons et des caisses de différentes tailles pour les ranger, tout en créant davantage d'espace dans votre salle de bains.
Votre salle de bains est l’un des espaces de notre foyer auquel nous devons particulièrement porter attention, pour des raisons esthétiques mais surtout hygiéniques.
Peu importe qu’elle soit grande ou petite, vous pouvez suivre des routines de propreté quotidiennes pour maintenir cette pièce de votre maison désinfectée et en parfait état.
Pour y parvenir, nous sommes nombreux à opter pour des produits chimiques agressifs, car nous ignorons bien souvent qu’il existe des alternatives écologiques qui peuvent être aussi efficaces.
Nous avons également souvent du mal à optimiser notre espace pour profiter au mieux de tous les recoins qu’il nous offre pour ranger nos différents produits.
Comme nous comprenons qu’atteindre cet objectif n’est pas toujours facile, nous allons partager avec vous 13 astuces infaillibles pour mieux organiser votre salle de bains, tout en la maintenant propre au quotidien.
Si vous n’avez que peu d’espace pour ranger tous les petits objets que compte forcément votre salle de bains, nous vous conseillons de coller quelques petits contenants de stockage sur la porte de votre meuble principal pour gagner de la place.
Si vous n’avez pas d’étagère pour ranger vos serviettes propres, vous pouvez créer un petit meuble décoratif à l’aide de boîtes de conserve et de papier cadeau.
Une idée simple, efficace et économique !
Profitez de la partie intérieure de votre porte pour fixer des porte-serviettes bien pratiques.
Cela vous permettra de gagner de la place et d’avoir une salle de bains mieux rangée.
C’est une autre bonne idée pour pouvoir ranger les petits objets de votre quotidien : utiliser des bocaux en verre fixés au mur.
Ils vont donner une touche originale à votre salle de bains tout en aidant à la maintenir en ordre.
Sur la face intérieure de la porte de votre meuble de salle de bains, vous pouvez prendre des mesures et réaliser des petites étagères cachées pour avoir un espace de rangement supplémentaire.
Si vous avez un vieux porte-bouteilles que vous n’utilisez plus, nettoyez-le bien et mettez-le dans votre salle de bains pour y ranger toutes vos serviettes propres.
Vous voulez en savoir plus ? Lisez : 6 manières de nettoyer votre salle de bains au vinaigre blanc
Si vous aimez garder vos parfums et vos accessoires dans votre salle de bains, fabriquez un joli meuble en superposant des vieux plateaux et des verres à vin abîmés.
Collez quelques bouts de tubes en PVC sur l’intérieur de la porte de votre meuble de salle de bains pour y stocker vos sèches-cheveux et autres fers à lisser.
L’avantage d’utiliser des paniers pour la salle de bains est qu’ils sont très décoratifs, mais qu’ils permettent aussi de ranger tout ce qui vous encombre.
Vous pouvez les fixer au mur, les utiliser comme des étagères ou les glisser sous votre lavabo, par exemple.
Les toilettes doivent être nettoyées fréquemment pour réduire la présence des bactéries et des saletés qui s’accumulent au fur et à mesure qu’on les utilise.
Au lieu d’utiliser du chlore ou des détergents chimiques, préparez votre propre produit maison grâce aux propriétés du bicarbonate de soude.
La moisissure n’est pas seulement désagréable, elle sent également très mauvais et peut provoquer des problèmes respiratoires.
Pour éliminer celle qui peut s’accumuler sur votre rideau de douche, n’hésitez pas à tester notre astuce.
Les robinets de votre douche et de votre évier peuvent prendre une apparence opaque à cause de l’accumulation d’humidité et des restes de produits chimiques, ou de calcaire.
Pour leur redonner leur aspect d’origine, tout en éliminant les bactéries qu’ils ont pu accumuler, profitez des bienfaits de l’eau oxygénée.
Voir également : 7 astuces naturelles pour nettoyer les robinets de votre foyer
Les saletés et les champignons qui s’accumulent sur le carrelage de votre salle de bains peuvent être éliminés grâce aux propriétés du vinaigre blanc.
Ce produit va laisser votre salle de bains impeccable et empêcher la formation de mauvaises odeurs.
Comme vous pouvez le remarquer, vous n’avez pas besoin d’investir beaucoup d’argent pour avoir une salle de bains propre et harmonieuse.
Utilisez votre créativité et profitez de tous les matériaux que vous avez déjà à la maison.