15 choses du quotidien que vous faites mal sans le savoir

· 4 mai 2016

Il existe certaines tâches domestiques pour lesquelles nous nous compliquons la vie pour rien et ce, en utilisant tout type d’objets.

Nous allons vous montrer quelques astuces qui vous rendront la vie bien plus facile.

Nous avons recours à une grande quantité d’objets pour remplir nos tâches ménagères ou professionnelles ou tout simplement pour réaliser de nombreuses activités du quotidien.

Cependant, nous nous compliquons bien souvent la vie en donnant à ces objets une utilisation erronée sans nous en rendre compte, et en ignorant que nous pourrions mettre en pratique quelques petites astuces qui nous faciliteraient bien les choses.

Heureusement, grâce à l’ingéniosité de certaines personnes, nous disposons aujourd’hui de beaucoup d’astuces qui nous aident à utiliser efficacement des éléments, pour économiser du temps.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous avons compilé pour vous 15 gestes que nous réalisons régulièrement, mais pas correctement, ce qui nous coûte bien des efforts inutiles sans que nous le sachions. Prenez note !

1. Peler un kiwi

Kiwi-pelar

Il existe de nombreuses façons de peler un kiwi… mais pourquoi nous compliquer la tâche ?

La façon la plus simple de peler un kiwi consiste à couper ce fruit en deux dans le sens de la longueur, puis à le passer le long d’un verre pour séparer la chair de la peau.

Vous voulez en savoir plus sur le kiwi ? Lisez l’article : Un Jus puissant au melon et au kiwi pour mincir

2. Trouver l’extrémité du scotch

cinta-adhesiva

Pour ne plus perdre de temps à chercher l’extrémité du scotch, il vous suffit de placer un trombone sur la partie adhésive à chaque fois que vous l’utilisez.

3. Tartiner le beurre dur

mantequilla-dura

Le fait de mettre le beurre au réfrigérateur est une habitude qui rend cet aliment souvent difficile à tartiner.

La solution ? Utilisez une râpe à fromage et tartinez-le sans effort le matin sur vos biscottes par exemple.

4. Un sandwich à la glace

helado

Pour préparer un sandwich à la glace en seulement quelques secondes, il vous suffit de couper une tranche de glace lorsqu’elle est encore dans son emballage, puis de la placer entre deux biscuits et d’enlever le carton.

5. Peler de l’ail

pelar-ajo

Si vous souhaitez peler de l’ail en un temps record, et sans odeur sur les doigts, vous n’avez qu’à mettre une gousse d’ail dans un pot en verre, le fermer, puis le secouer pendant quelques secondes. La peau s’enlèvera facilement!

6. Faire frire un œuf

fritar-huevo

Vous faites frire un œuf, mais il ne reste jamais rond ? Un simple oignon en forme de cercle vous aidera à obtenir la forme parfaite.

Coupez un grand oignon en rondelle, retirez la partie extérieure, puis mettez la rondelle la plus grande dans une poêle. Maintenant, vous n’avez plus qu’à casser votre œuf dedans.

7. Faire réchauffer vos plats au micro-ondes

calentar-comida

Pour que la chaleur se répartisse correctement lorsque vous faites réchauffer vos plats aux micro-ondes, faites un puits au milieu de l’assiette.

8. Ouvrir un emballage en plastique

abrelatas

La plupart des emballages en plastique sont extrêmement difficiles à ouvrir, car c’est une matière dure et compacte. Pour les ouvrir sans effort, utilisez un ouvre-boîte.

9. Refroidir des boissons

enfriar-refresco

Rien ne sert d’attendre deux heures pour que notre boisson préférée soit enfin fraîche et prête à consommer.

Il vous suffit de l’envelopper dans un essuie-tout humide et de la placer au réfrigérateur pendant seulement 15 minutes.

10. Accrocher des clous au mur

Peine-clavo

Vous êtes du genre à vous donner un coup de marteau sur les doigts en essayant de planter un clou au mur ? Pensez à utiliser cette petite astuce la prochaine fois !

Mettez un clou entre les dents d’un peigne à cheveux, et placez-le contre le mur pour le planter sans danger.

11. Éliminer les mauvaises odeurs des chaussures

Bolsas-de-te-usadas

Fini le talc et les produits hors de prix pour neutraliser les odeurs dans les chaussures. La façon la plus efficace d’éliminer les mauvaises odeurs est d’y glisser quelques sachets de thé.

12. Couper une orange en quartiers faciles à manger

Pelar naranja

Vous voulez manger une orange, mais vous avez la flemme de la couper ? Vous n’avez pas envie de vous mettre du jus partout et de passer 5 minutes à tout nettoyer ?

Il vous suffit de couper la partie supérieure de l’orange, de l’ouvrir en la tranchant d’un côté puis de la dérouler comme une ribambelle.

N’oubliez pas lire l’article : Comment préparer un délicieux jus d’orange pour rester en forme et faire le plein d’énergie

13. Retirer la coquille des œufs

pelar-huevo

Pour qu’il soit plus facile de retirer la coquille de vos oeufs durs, ajoutez une cuillère de bicarbonate de soude à l’eau de la cuisson. Vous verrez que la coquille s’enlèvera très facilement.

14. Ouvrir des pots

frasco-cinta

Si le couvercle d’un pot en verre se montre récalcitrant, mettez un morceau de gros scotch sur le pot, puis tirez d’un coup sec pour ouvrir.

15. Brancher une rallonge

enchufe

Pour que votre rallonge ne se débranche pas, faites un nœud comme sur l’image ci-dessus.

Ces petites astuces vous ont plu ? Mettez-les en pratique dès aujourd’hui pour vous faciliter la vie au quotidien.

Vous serez surpris de voir à quel point elles sont utiles, et vous ne pourrez plus vous en passer pour vos activités.