
Les calculs vésicaux, également appelés calculs de la vessie ou lithiases vésicales, sont dus à une accumulation de substances telles…
Si vous souffrez d'un excès d'acide urique ou que vous avez un proche atteint de cette affection, vous savez à quel point il est compliqué de traiter cette affection.
Il est important de compléter les médicaments par un changement d’habitudes : une meilleure alimentation, une vie plus saine, des remèdes naturels… Une amélioration de notre qualité de vie se traduira toujours par une réduction du taux d’acide urique.
Les remèdes maison que nous vous présentons ici sont des jus naturels dans lesquels le citron sera le principal allié.
Ronald Hoffman, un référent dans le champ de la médecine complémentaire, nous rappelle que le citron est un fruit médicinal que nous ne devrions jamais négliger. Il est surtout excellent lorsque nous souffrons d’un excès d’acide urique.
L’acide urique provoque un excès de purines, des éléments nocifs qui, lorsqu’ils ne sont pas bien éliminés, finissent par créer des calculs et des cristaux qui adhèrent à nos articulations et les enflamment.
La formation de ces cristaux est surtout due à un environnement acide. Une manière d’éviter cela est de favoriser l’alcalinisation. C’est pourquoi le citron est un allié merveilleux.
Le citron favorise la formation du carbonate de calcium, substance qui permet de neutraliser les acides comme l’acide urique.
C’est aussi un fruit purifiant et désinfectant, un grand antiseptique, un astringent et un antioxydant.
Beaucoup de personnes trouvent cela surprenant. Nous pensons toujours que le citron est un fruit très acide. Quant au miel, même s’il a un pH négatif, il est très efficace.
Vous vous demandez comment cela est possible ? Lorsque ces aliments sont assimilés dans notre organisme, ils génèrent un environnement alcalin dans le corps, parfait pour éliminer ces acides que les cellules excrètent comme résidus (les purines).
Pour bénéficier de l’association du miel et du citron, nous vous proposons de reproduire la recette suivante.
Lire aussi : Cure au citron : tout ce que vous devez savoir
ne grande partie de ce composé nocif est créé dans notre organisme pendant la digestion, juste au moment où les purines des viandes et des poissons doivent se métaboliser.
Sachez que la pomme est un fruit idéal pour lutter contre l’acide urique. La pomme et le citron stimulent la production d’acide chlorhydrique (HCl) et favorisent ainsi un environnement alcalin dans l’organisme.
Nous vous conseillons de consommer une pomme verte au petit-déjeuner. Après le déjeuner, vous pouvez vous préparer une infusion à la pomme, à la cannelle et au citron.
Lire aussi : Halitose : 3 remèdes naturels à base de menthe
Cette boisson est idéale si, en plus de l’acide urique, vous souffrez aussi de la goutte ou même d’arthrite.
La fraise est un remède anti-inflammatoire idéal pour lutter contre de multiples maladies. Elle est considérée comme une aspirine naturelle parfaite pour soulager les douleurs articulaires, désenflammer les processus associés à la goutte et nettoyer l’organisme.
Les fraises sont aussi de bons diurétiques : elles favorisent l’élimination d’acide urique et de ses sels.
Vous voulez savoir comment préparer une savoureuse boisson à la fraise et au citron ? Rien de plus simple !