Cure au citron : tout ce que vous devez savoir

· 30 novembre 2018
Il est essentiel de consommer beaucoup de fruits, de légumes et de graisses saines lorsque l'on suit une cure au citron afin de ne pas fragiliser son corps.

Caractérisé par son goût acide et particulier, le citron est l’un des fruits les plus versatiles et les plus utilisés dans le monde entier. Grâce à ses composants et à ses nombreuses propriétés, le citron est utilisé de bien des manières. Nous vous invitons à découvrir ici la cure au citron.

De façon générale, le citron est idéal pour améliorer sa santé cutanée et nettoyer son foyer. De plus, il aide à optimiser la santé sans causer d’effets secondaires ou de surprises indésirables.

Ici, nous nous intéressons de plus près à ses propriétés amincissantes. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir si vous vous apprêtez à suivre une cure au citron.

La cure au citron, qu’est-ce que c’est ?

À l’heure actuelle, cette cure est l’une des cures les plus populaires, car quelques efforts suffisent pour constater de très bons résultats rapidement. Néanmoins, il convient de souligner que ces effets ne sont pas forcément durables.

Grâce aux propriétés diurétiques du citron, ce régime aide à éliminer les toxines et les liquides retenus dans le corps.

Il est déconseillé de suivre une cure au citron pendant une période prolongée. Certes, le citron apporte des bienfaits considérables, mais une consommation excessive de citron peut nuire à la santé.

La cure doit durer entre cinq et sept jours, pas plus. Vous éviterez ainsi que votre corps se détériore à cause du changement brusque que suppose l’augmentation de la consommation de ce fruit.

Cure au citron : considérations préalables

Avant de commencer une cure au citron, il est important de consulter un médecin ou un nutritionniste. Vous serez ainsi certain que vous pouvez obtenir les résultats escomptés et que vous ne finirez pas aux urgences.

Ayez aussi à l’esprit qu’il ne faut pas suivre cure plus de sept jours. N’abusez pas non plus du jus de citron pendant la cure : respectez la dose conseillée. Enfin, adoptez une alimentation équilibrée.

Lisez aussi : Les 11 clés d’une alimentation anti-inflammatoire

Cure au citron : recommandations importantes

la cure au citron pour éliminer les toxines et pallier aux écarts

Pendant la cure, il faut boire six verres de jus de citron par jour. Vous devez accompagner chaque verre de jus de citron par un aliment neutre, tel qu’un yaourt naturel, un fruit ou une barre de céréales.

Bien entendu, ne buvez pas les six verres d’affilée. Il est essentiel de bien distribuer cette dose tout au long de la journée.

N’oubliez pas de consommer des protéines, des graisses saines, des fruits et des légumes. De la même façon, évitez la malbouffe, les boissons sucrées et les boissons rafraîchissantes.

Généralement, il n’est pas difficile d’adopter une bonne alimentation avec cette cure. Si vos habitudes alimentaires sont loin d’être bonnes, c’est le moment idéal pour y remédier.

Cure au citron : les bienfaits et les inconvénients

cure au citron

Les bienfaits

La cure au citron offre de nombreux bienfaits.

Ce fruit améliore et stabilise le fonctionnement du système digestif, ce qui améliore le transit intestinal. C’est précisément pour cette raison que cette cure aide à perdre du poids rapidement.

Le citron maintient également une hydratation optimale de l’organisme. Étant donné qu’il s’agit essentiellement d’eau, cela prévient la sécheresse cutanée et le manque d’élasticité.

La vitamine C a un excellent effet anti-inflammatoire. Vous observerez donc en très peu de temps une diminution des désagréments liés à la rétention de liquides. Cela contribue également à améliorer le système immunitaire.

Les inconvénients

Même si, en apparence, cette cure semble être très bénéfique, il y a tout de même certains points à considérer avant de commencer cette cure.

Le premier point est que cette cure suppose un changement drastique quant à la consommation de calories, ce qui peut fragiliser votre corps.

Par ailleurs, le citron peut provoquer une irritation dans l’estomac et aggraver certains maux d’estomac, tels que les remontées acides.

Lisez aussi : 3 conseils pour traiter l’acidité gastrique

Si vous êtes sur le point de commencer une cure au citron, sachez qu’il est possible de perdre entre quatre et cinq kilos en seulement une semaine.

Même si cela semble être la solution miracle, vous devrez faire preuve de discipline et de dévouement.

Dites-nous tout… Avez-vous déjà testé cette cure ? Comptez-vous suivre une autre cure flash ?