5 solutions naturelles pour éliminer les verrues sur vos doigts

· 14 juin 2018
Les verrues peuvent apparaitre assez facilement et sont très contagieuses. Pour cette raison, il est important d'éviter le contact de la zone affectée avec d’autres zones du corps. Pour s’en débarrasser définitivement il faut être constant avec les remèdes.

Si vous cherchez à éliminer des verrues, vous devez savoir que vous pouvez opter pour des méthodes conventionnelles avec l’aide de traitements médicaux. Cependant, vous pouvez également avoir recours à des remèdes complètements naturels. Ces derniers exigent un peu plus de patience mais l’avantage est qu’ils n’entraînent pas d’effets secondaires et sont très économiques.

Les verrues sont souvent situées sur les mains et sur les doigts et constituent le type de verrues les plus courantes.

Même si elles sont généralement sans danger, elles peuvent être disgracieuses et provoquer de la gêne, surtout pour les enfants et les adolescents. Les personnes avec un système immunitaire affaibli sont plus susceptibles d’attraper des verrues sur les mains et sur les doigts que le reste de la population.

Découvrez dans cet article quelles sont les 5 meilleures solutions naturelles pour éliminer les verrues sur les doigts. Vous pourrez les préparer en peu de temps avec l’aide de certains remèdes tels que le lait de figue, l’ail, l’armoise, la banane ou le vinaigre de cidre de pomme.

Cause des verrues sur les mains et les doigts

Les verrues sur les doigts et sur les mains sont provoquées par le papillomavirus humain (HPV), qui peut s’introduire dans votre corps à travers des coupures, des égratignures ou des fissures sur votre peau. Vous pouvez être infecté par contact direct avec un porteur de verrues ou seulement en touchant un objet qui porte le virus.

Une fois que vous avez été infecté par le virus, il peut rester inactif pendant deux à six mois avant de générer des cellules qui grandissent sur votre épiderme et forment une verrue. La période d’incubation étant longue, il est très difficile de déterminer la date à laquelle vous avez été exposé au virus.

Traitements conventionnels

Si vous voulez éliminer les verrues immédiatement, vous pouvez aller chez le dermatologue. Les deux traitements les plus fréquents sont la congélation, la cautérisation ou le laser. En plus de la méthode que vous préférez choisir, cela dépendra aussi de la zone qui est affectée par la verrue. Dans le cas des verrues qui apparaissent sur les doigts il s’agit habituellement de verrues communes.

Bien qu’elles ne soient généralement pas liées à un problème de santé grave, il est important de les éliminer le plus tôt possible. De cette façon, vous les empêcherez de se répandre dans d’autres zones du corps ou même d’infecter une autre personne. Cela est surtout le cas quand les verrues se trouvent dans des zones aussi exposées que les doigts.

Découvrez également cet article : Les meilleurs remèdes naturels pour se débarrasser des points noirs, des verrues et des taches de vieillesse

Découvrez à présent 5 solutions totalement naturelles pour éliminer les verrues de manière simple et efficace.

1. Le lait de figuier contre les verrues

Ce remède est très ancien mais pas moins efficace. Il a l’avantage qu’il est très économique et même gratuit si vous avez un figuier. Cependant, tout le monde n’y a pas accès. Il consiste à utiliser le lait blanc qui pousse quand on extrait une figue, une branche ou une feuille du figuier. Ce liquide blanc et visqueux contient du latex, parmi d’autres composants et permet d’éliminer les verrues.

  • Vous devrez appliquer une goutte de lait de figuier sur la verrue et la couvrir avec un pansement sans trop serrer. Laissez ce traitement agir pendant 8 heures et répétez l’application.
  • Chaque fois vous renouvellerez l’application, vous devrez utiliser du lait de figue provenant d’une tige fraîchement coupée. En réalisant ce traitement naturel pendant une semaine vous devriez éliminer les verrues sur vos doigts.

2. L’ail contre les verrues

éliminer les verrues avec de l'ail

L’ail est l’un des remèdes les plus populaires pour éliminer les verrues de manière naturelle. Nous l’avons tous à notre portée et, de cette façon, nous éviterons les effets secondaires d’autres traitements. L’ail est un puissant antibiotique et antiseptique très efficace.

  • Pour cela, vous devrez couper un petit morceau d’ail, de la même taille que la verrue. Ceci est essentiel parce que l’ail est si puissant qu’il peut irriter la peau saine autour de la verrue.
  • Puis, appliquez l’ail sur la verrue et entourez-la d’un ruban adhésif afin qu’il ne bouge pas. Vous devrez renouveler l’ail toutes les 24 heures jusqu’à ce que la verrue tombe.

3. Le vinaigre de cidre de pomme contre les verrues

Le vinaigre de cidre de pomme est un remède très utile pour préparer de nombreux remèdes. Il nous permet d’effectuer différents traitements de santé et de beauté, tout en étant un produit d’hygiène idéal pour la maison.

Dans ce cas, le vinaigre de cidre de pomme nous aidera grâce à sa teneur en acides et en enzymes, qui possèdent une grande capacité dépurative et nettoyante. De cette façon, vous pourrez éliminer les verrues d’une manière douce mais efficace.

  • Pour cela, faites tremper une boule de coton dans du vinaigre de cidre de pomme et appliquez-le sur la verrue avant d’aller au lit.
  • Puis, posez un pansement dessus pour qu’il ne bouge pas et laissez-le agir toute la nuit.
  • Le matin, vous devrez enlever le coton et laver la peau. Enfin, vous devrez continuez ce processus tous les soirs jusqu’à ce que la verrue soit complètement disparue.

Lisez également cet article : 7 huiles essentielles qui vous aideront à combattre les verrues

4. La peau de banane contre les verrues

éliminer les verrues avec la peau de banane

La peau de la banane contient certaines propriétés que vous devriez connaître avant de la jeter. Sa teneur naturelle en acide salicylique en fait une solution parfaite contre les verrues. Pour cela, vous n’aurez besoin que d’une peau de banane pas trop verte ni trop mûre.

  • Frottez l’intérieur de la peau de la banane sur la verrue plusieurs fois par jour.
  • Pendant la nuit, coupez un morceau de peau de banane et laissez-le sur la verrue avec un pansement.
  • Après plusieurs jours d’application, vous arriverez à éliminer la verrue de votre doigt.

5. L’armoise contre les verrues

La médecine chinoise utilise un vieux remède pour éliminer les verrues connues sous le nom de moxibustion. C’est une technique de stimulation par la chaleur de points d’acupuncture. Le moxa est l’objet chauffant qui permet cette stimulation.

Il s’agit d’une sorte de cigares ou de cônes fabriqués avec des feuilles séchées d’armoise. Ces feuilles d’armoises sont appliquées près de la peau pour fournir une chaleur intense et locale, ce qui permet d’éliminer les verrues. Cette technique est également employée pour traiter de nombreuses autres troubles.

Cette méthode s’utilise donc pour éliminer les verrues presque instantanément. Cependant, vous devrez réaliser ce traitement avec l’aide d’un professionnel de la médecine chinoise qui à l’habitude. L’avantage est que cette technique est beaucoup moins agressive que les méthodes médicales.

Maintenant, vous n’avez aucune excuse pour ne pas éliminer les verrues une fois pour toutes avec ces remèdes naturels simples.

Découvrez également cet article : 9 astuces pour éliminer les verrues rapidement

À l’heure actuelle, il existe une quantité infinie de traitements médicaux qui éliminent les verrues sans laisser aucune cicatrice. Certains d’entre eux sont si puissants que quelques minutes suffisent pour faire disparaître complètement la verrue. Toutefois, dans la majorité des cas, ces traitement sont assez coûteux.  Heureusement, la nature nous offre la possibilité d’éliminer ces protubérances gênantes sans avoir à dépenser une somme exorbitante. Et tel que c’est le cas avec les traitement coûteux, ces remèdes naturels ne laisseront aucune marque. Voyons ensemble, dans cet article, quelles sont les méthodes efficaces pour en finir avec les verrues.