
Au fil du temps, garder une chevelure belle et saine peut devenir l’une des batailles les plus difficiles à gagner. C’est pourquoi nous vous invitons ici à découvrir comment remédier à l’alopécie. Prendre soin de l’apparence de ses cheveux n’est…
Avec des ingrédients très faciles à trouver, vous pouvez réaliser des masques et des lotions surprenants pour en terminer avec les points noirs et jouir d'une peau parfaite. Essayez-les dès aujourd'hui !
En règle générale, nous avons des difficultés à combattre les points noirs. Ils correspondent à une forme d’acné qui survient lorsque les pores de la peau sont obstrués par des saletés, par du sébum ou par des cellules mortes.
En règle générale, ils apparaissent dans la zone « T » de notre visage, mais ils peuvent aussi survenir au niveau du menton, du dos et dans d’autres parties du corps.
Ce sont des petits comédons blancs ou jaunes, qui deviennent noirs après avoir été exposés à l’oxygène.
Les personnes les plus sujettes à ces problèmes sont celles ayant des glandes sébacées dites hyperactives produisant plus de graisse que la normale.
Cependant, nous pouvons tous en avoir, notamment durant la puberté et à l’âge adulte.
Même s’il ne s’agit pas d’une condition qui affecte la santé, elle est considérée comme un problème au niveau esthétique.
Pour cette raison, nous sommes nombreux à rechercher des solutions pour les traiter, dans le but de les réduire et de les éliminer.
Dans la suite de cet article, nous allons vous révéler 5 traitements maison permettant de combattre les points noirs. Ils constituent d’excellentes alternatives aux produits onéreux vendus dans le marché des cosmétiques.
Ils sont tous très faciles à élaborer et se basent sur les principes actifs d’ingrédients naturels qui n’irritent pas la peau. Essayez-les dès maintenant !
L’association de bicarbonate de soude et de cannelle donne naissance à un remède aux propriétés astringentes et antibactériennes qui permet de réduire la présence des points noirs sur la peau.
Nous vous proposons d’ajouter un peu de miel et de citron à ce remède pour renforcer ses effets nettoyants et revitalisants.
Lire également : Comment utiliser le sel pour lutter contre les points noirs
La papaye contient une enzyme appelée papaïne qui sert à équilibrer le pH de la peau et à réduire l’excès de lipides.
Si vous l’appliquez sous forme de masque, vous allez pouvoir soutenir votre régénération cellulaire, éliminer vos peaux mortes et nettoyer tous vos pores en profondeur. Votre visage sera propre et frais.
Adaptée à tous les types de peau, la farine d’avoine est un exfoliant naturel qui dispose de nombreux nutriments capables d’améliorer la qualité de la peau.
Ses propriétés permettent d’absorber l’excès de graisse et d’éliminer les points noirs pour laisser une peau bien fraîche.
Les composés acides du vinaigre de pomme et ses agents antiseptiques permettent de réduire l’excès de graisse sur la peau et de prévenir la formation de boutons d’acné.
Le fait d’en appliquer régulièrement permet de resserrer les pores, d’atténuer les taches et de maintenir la peau bien douce.
Lire également : 8 raisons pour lesquelles vous devez avoir du vinaigre de pomme chez vous
Même si elle n’est pas très connue, la farine de pois chiches est un produit riche en nutriments et en propriétés pour améliorer l’état de notre peau.
Elle permet surtout d’absorber l’excès de graisse, de retirer les peaux mortes et de nettoyer en profondeur les pores obstrués.
De manière additionnelle, elle peut être utilisée comme alternative pour éliminer le duvet facial récalcitrant.
Pour terminer, gardez à l’esprit de compléter ces traitements avec une bonne hygiène faciale et l’utilisation de toniques astringents.