Comment épaissir les cheveux fins avec un ingrédient naturel

4 août 2016
En plus de donner plus de consistance aux cheveux fins, l'huile de coco nous aide à les nourrir et à les réparer, tout en leur apportant de la brillance et en ne les laissant pas gras.

Les cheveux fins sont causés par la fragilisation de tout l’équilibre de la chevelure, qui est provoquée par le stress, la pollution environnementale et l’utilisation de produits chimiques nocifs.

La plupart des gens qui ont des cheveux fins en souffrent à cause d’une certaine négligence, de déséquilibres hormonaux et d’autres facteurs qui altèrent de manière directe le cuir chevelu et les cheveux.

Cela fait paraître la chevelure moins volumineuse, et peut provoquer une chute excessive, un excès de sécheresse et une hypersensibilité du cuir chevelu.

Pour toutes ces raisons, il est important de bien les nourrir en utilisant des produits revitalisants qui dynamisent leur pousse et leur brillance.

Dans la suite de cet article, nous allons vous recommander un ingrédient 100% naturel, dont les propriétés permettent de donner du volume aux cheveux, sans provoquer d’effets indésirables.

Essayez-le dès aujourd’hui !

Un ingrédient naturel pour épaissir les cheveux fins

Coco-500x333

Pour récupérer la force et le volume de vos cheveux, nous allons vous recommander un ingrédient qui fait partie de centaines de traitements cosmétiques alternatifs : l’huile de coco biologique.

Ce produit naturel, obtenu à partir de la pulpe de coco, est composé par des acides gras de chaîne moyenne et par de puissants antioxydants qui donnent de bien meilleurs résultats que n’importe quel produit artificiel.

Elle ne contient pas de silicone, ni d’alcool, et ses composé actifs pénètrent facilement les fibres des cheveux endommagés, pour stimuler leur réparation.

Bien des personnes utilisent l’huile de coco comme alternative aux après-shampoing conventionnels, car sa texture facilite une bonne application et elle laisse une sensation douce sur les cheveux, sans apporter d’excès de graisse.

Elle dispose également d’une grande capacité hydratante qui réduit la présence de cellules mortes, qui élimine les pointes fourchues et qui traite tous les problèmes associées à la sécheresse.

Grâce à sa teneur en nutriments essentiels, l’huile de coco fortifie les cheveux dès la racine, prévient leur chute et promeut leur pousse naturelle et saine.

Elle dispose de substances antibactériennes et antifongiques qui inhibent le développement de champignons et de micro-organismes qui provoquent la formation de pellicules.

Elle peut également combattre les poux et les lentes, prévenir les cheveux blancs prématurés et réduire la fragilité globale de toute la chevelure.

Voir également : 7 astuces naturelles pour éliminer les poux

Comment préparer de l’huile de coco pour épaissir vos cheveux ?

Enjuague de aceite de coco

Même si l’huile de coco est directement vendue dans le commerce sous diverses formes, il est préférable que vous la prépariez directement chez vous, pour vous assurer qu’elle soit d’origine biologique et qu’elle n’ait pas été raffinée.

Il est fréquent d’en trouver déjà toute faite à des prix attrayants, mais la majorité de ces produits n’ont pas les mêmes vertus que le produit brut et naturel.

La recette que nous allons partager avec vous est simple à préparer. Vous allez pouvoir l’utiliser pour épaissir vos cheveux, mais également pour traiter divers problèmes de peau et de santé.

Ingrédients et matériel

Instructions

  • Faites deux trous dans les noix de coco et extrayez toute l’eau qu’elles contiennent en leur sein.
  • Ensuite, coupez les noix de coco, détachez-en la chair et râpez-la jusqu’à l’obtention d’une pâte fine.
  • Mettez la pulpe dans votre filtre en tissu et pressez-la jusqu’à ce que tout le lait sorte.
  • Après avoir séparé le lait, ajoutez l’eau de coco dans la pulpe et attendez que les deux éléments se mélangent bien pour ensuite presser la pulpe à nouveau.
  • Mettez le lait résultant dans une poêle, faites le chauffer à feu doux et remuez lentement avec une cuillère en bois.
  • La chaleur va séparer le lait de l’huile. Vous pouvez à nouveau utiliser un filtre pour les séparer.
  • Mettez l’huile dans un récipient en verre et utilisez-la.

Nous vous recommandons également : 7 aliments pour prévenir la chute des cheveux

Comment utiliser de l’huile de coco pour épaissir vos cheveux ?

Comment-utiliser-de-l-huile-de-coco-500x375

Pour épaissir vos cheveux avec ce produit naturel, vous devez l’utiliser au moins trois fois par semaine.

Instructions

  • Prenez deux cuillerées d’huile de coco, faites-la chauffer au micro-ondes et laissez-la se ramollir.
  • Lorsque vous remarquez qu’elle devient liquide et qu’elle est à une température supportable, frottez-la directement sur vos cheveux, en partant du milieu de votre chevelure jusqu’aux pointes, et en faisant de petits massages doux.
  • Couvrez vos cheveux avec une charlotte en plastique et laissez agir pendant 40 minutes au minimum.
  • Après ce laps de temps, rincez vos cheveux à l’eau froide, brossez-les et laissez-les sécher à l’air libre.

Si vous suivez ce traitement simple, vos cheveux vont se restructurer en très peu de temps.

Leur volume va augmenter et leur résistance face aux toxines qui les fragilisent va nettement augmenter.

En peu de temps, vous aurez une chevelure plus belle, plus brillante et sans ces nœuds qui vous empêchent souvent de vous brosser correctement les cheveux.

Essayez l’huile de coco dès aujourd’hui !

 

A découvrir aussi