6 conseils formidables pour réduire vos triglycérides au petit-déjeuner

· 7 juillet 2017
Si vous souhaitez réduire vos niveaux de triglycérides, n'hésitez pas à inclure de l'avoine dans votre petit-déjeuner. Grâce à sa haute teneur en fibres solubles et insolubles, elle vous aidera à prendre soin de votre santé cardiovasculaire.

Au quotidien, on nous parle souvent de l’impact négatif du cholestérol sur notre santé, mais que se passe-t-il avec les triglycérides ?

Depuis ces dernières années, ils constituent en effet un risque encore plus grand. Il s’agit d’un type de graisse qui est liée à notre régime et qui, presque sans nous en rendre compte, augmente notablement le risque de souffrir d’un accident vasculaire cérébral.

Il est nécessaire de prendre soin au maximum de notre alimentation et de la quantité de lipides que nous ingérons.

Nous éviterons ainsi la production à l’excès de graisses dans le sang, ce qui peut dériver en dangereuse athérosclérose, qui entrave considérablement l’afflux sanguin.

D’autre part, il est important de se soumettre régulièrement à des contrôles médicaux.

Les triglycérides élevés se présentent sans symptomatologie très visible. C’est une maladie qui ne se voit pas, qui ne laisse pas de marques, mais qui pourtant, altère notre organisme et notre vie petit à petit, sans que nous ne nous en rendions compte.

Aujourd’hui, dans cet article, nous vous proposons de commencer à prendre soin de vous et à améliorer notamment votre petit-déjeuner.

Les propositions faites ici vous permettront non seulement de réduire mais également de réguler votre niveau de triglycérides.

De plus, vous parviendrez à prendre soin de votre cœur, de votre poids et vous aurez toutes les énergies nécessaires pour débuter la journée.

La tartine de pain de seigle à l’huile d’olive vierge extra

Pour réduire et réguler les triglycérides, vous avez besoin de cette graisse saine qui provient d’aliments tels que l’huile d’olive vierge extra.

  • Son apport en oméga-3 aide à réduire cet excès de graisse nocive dans le sang, qui a tendance à durcir nos artères ou à surcharger les fonctions de notre foie.
  • Il est donc très recommandé d’inclure cette recette au petit-déjeuner.

Cependant, souvenez-vous : le pain le plus conseillé pour cette cuillerée d’huile d’olive est celui qui contient des farines complètes, pas des farines raffinées.

Découvrez aussi : Le pain à l’huile d’olive : une combinaison parfaite

2. Les fruits des bois

Les fruits et les triglycérides.

Il y a une erreur que nous commettons très souvent lorsque nous voulons réduire nos niveaux de cholestérol et de triglycérides : nous pensons que nous devons manger beaucoup de fruits, quels qu’ils soient.

  • Mais attention à cette idée reçue. Le fructose que l’on trouve naturellement dans les fruits peut augmenter les triglycérides.
  • Ainsi, il ne s’agit pas de manger beaucoup de fruits tout au long de la journée, mais de bien les choisir, de bien les mélanger et de ne pas trop en manger.
  • Les fruits secs, comme les raisins et les dattes, ne sont pas conseillés. Cependant, les fraises, les myrtilles, les cerises et les framboises sont excellentes dans ce cas.
  • Elles sont faibles en fructose et très riches en vitamine C. Vous pouvez par exemple les mélanger avec une banane, un autre fruit idéal pour réduire les triglycérides.

3. Boisson matinale spectaculaire pour réduire les triglycérides

Trois fois par semaine, vous pouvez préparer cette merveilleuse boisson. Le reste des jours, optez pour la classique tasse de café.

Mais, attention à ne pas y ajouter de lait entier ou un autre type de graisse qui transforme votre tasse de café en un ennemi pour votre santé cardiovasculaire.

Prenez note de la préparation de cette boisson saine.

Découvrez aussi : 8 aliments pour régénérer le foie et perdre du poids en 30 jours

Ingrédients

  •  1 tasse d’épinards frais (30 g)
  • 1 pomme
  • 5 cuillerées de jus de citron (50 ml)
  • 1 cuillerée d’avoine (10 g)
  • 1 verre d’eau (200 ml)

Préparation

  • La première chose à faire est de bien laver les épinards et la pomme. Il faut lui laisser la peau. Coupez-la en quatre et enlevez les pépins au centre.
  • Dans le mixeur, vous n’aurez qu’à ajouter les morceaux de pomme, les épinards, le jus de citron, la cuillerée d’avoine et le verre d’eau.
  • Mixez jusqu’à l’obtention d’une boisson bien homogène.

4. Oui à l’avoine

L'avoine et les triglycérides.

L’avoine est recommandée pour quasiment n’importe quel régime. La reine des céréales est, sans aucun doute, une alliée pour votre santé cardiovasculaire : elle vous aide à réguler vos niveaux de cholestérol, de triglycérides, elle prend soin de votre poids, vous offre de l’énergie…

  • Le secret de ses grands bienfaits sont dans ses apports en fibres solubles et insolubles.
  • Le bêta-glucane et les mucilages sont des principes actifs qui optimisent et stimulent le métabolisme du cholestérol et des triglycérides. C’est sensationnel !

5. Le mélange avocat-pastèque

L'avocat et les triglycérides.

La pastèque ne contient quasiment pas de fructose, mais de multiples vitamines, minéraux, eau. Mélangée à un demi-avocat, elle offre d’excellents bienfaits.

  • L’avocat est un aliment riche en acides gras oméga-3 et 6.

Il est recommandé de consommer un peu moins d’un demi-avocat mélangé à une portion de pastèque. Ainsi, on obtient des fibres, du potassium, du magnésium, de la vitamine C.

La clé, comme toujours, se trouve dans la variété et la modération.

6. Les pommes et les noix

Pour finir, voici une autre proposition sensationnelle à base d’un mélange sain : une pomme verte avec la peau et coupée en morceaux, accompagnée de quelques noix.

  • C’est très simple, savoureux, rassasiant et fabuleux pour prendre soin de votre santé cardiovasculaire.
  • La pomme avec la peau est riche en antioxydants, en pectine et en fibres : idéal pour lutter contre les triglycérides élevés.
  • Les noix, de leur côté, sont riches en graisses monoinsaturées, sont anti-inflammatoires, contiennent de la vitamine E, de l’acide folique, du magnésium…

Motivez-vous ! Préparez-vous un bol avec quelques noix et une pomme biologique et commencez dès aujourd’hui à prendre soin de vous.

En quelques mois, vous verrez les résultats sur vos analyses.