8 aliments pour régénérer le foie et perdre du poids en 30 jours

26 juin 2017
Pour perdre du poids et garder la santé, il faut prendre soin et purifier son foie régulièrement, car c'est lui qui se charge de digérer et d'éliminer les excès de graisse.

 

Le foie est un organe essentiel dans la perte de poids, aussi curieux que cela paraisse.

Même si c’est l’estomac qui se charge de digérer les graisses, il ne faut pas oublier que, pour ce travail délicat et complexe, nous avons besoin de l’aide du foie et de la vésicule biliaire pour que la bile fasse le travail.

Si le foie ne fonctionne pas de manière optimale, la graisse ne sera pas digérée et ne s’éliminera pas comme il se doit. Pire encore, notre métabolisme deviendra plus lent, et nous aurons une charge extra de toxines dans notre organisme.

Ainsi, ce qu’il faut garder en tête, c’est qu’un foie sain est synonyme de bonne santé et de bien-être.

Pour aspirer à cela, pour s’occuper de l’organe le plus grand du corps, nous devons bien manger et prendre soin de nos habitudes quotidiennes.

Aujourd’hui, dans cet article, nous vous proposons un petit programme pour y arriver. Nous vous invitons à ajouter ces 8 aliments dans votre régime pour obtenir de bons résultats.

Si, de plus, vous avez une alimentation faible en graisses, motivez-vous pour faire des exercices et laissez de côté les habitudes nocives telles que le tabac. En 30 jours, vous verrez de bons résultats.

1. Une gousse d’ail à jeun

Consommer une gousse d’ail à jeun est sûrement le remède le plus classique dans la médecine naturelle. Mais nous savons tous que ce n’est pas le plus simple à mettre en œuvre : son goût est agréable mais l’ail nous donne mauvaise haleine.

  • Pour éviter cette petite gêne liée à l’haleine, nous vous recommandons de mâcher un peu de menthe fraîche.

Malgré ce petit inconvénient, si vous souhaitez optimiser la fonction de votre foie et perdre du poids, il est très recommandé de consommer une gousse d’ail chaque matin à jeun.

En effet, son apport en allicine et en sélénium est idéal pour aider le foie à se nettoyer et à se régénérer.

2. Un pamplemousse biologique chaque jour

Le pamplemousse est un fruit fabuleux pour la santé hépatique. Sa haute teneur en vitamine C et en antioxydants favorise les fonctions naturelles du nettoyage du foie.

Il est très conseillé au petit-déjeuner : vos systèmes immunitaire et digestif vous en remercieront.

Découvrez aussi : Accélérez votre métabolisme avec cette boisson rafraîchissante au thé vert, au pamplemousse et à la menthe

3. Le café ou le thé vert

Dans vos petits-déjeuners, vous pouvez ajouter ces deux propositions fabuleuses : un jour un thé, un jour un café. Comme vous en avez envie, même si vous devez toujours faire attention au sucrant que vous utilisez : mieux vaut prendre du miel ou de la stévia plutôt que du sucre raffiné.

Le thé et le café sont très riches en antioxydants, comme les catéchines ou les polyphénols, formidables pour prendre soin de votre foie.

Cependant, souvenez-vous de ne pas trop abuser de ces boissons : la modération est la clé de leurs bienfaits.

4. Oui aux avocats !

Les avocats sont des aliments très conseillés à tout point de vue.

Leur apport en acides gras oméga-3 prennent non seulement soin de notre santé cardiaque, mais encouragent aussi notre foie à produire du glutathion, un composé hépatique qui nous aide à détruire les graisses et les toxines.

5. Le sarrasin ou le blé noir

Vous trouverez du sarrasin dans les magasins naturels ou dans les rayons spécialisés de votre supermarché. Grâce à lui vous pourrez élaborer du pain, des desserts…

Sachez que le sarrasin ou blé noir régule le métabolisme des graisses, grâce à l’inosite, un composé qui agit comme un protecteur hépatique en aidant à l’assimilation de certaines hormones.

  • Il permet également de purifier des toxines des médicaments et du glucose.

De plus, c’est une céréale alternative des plus nutritives, riche en protéines et en acides aminés essentiels qui vous aidera à avoir une bonne énergie et une bonne santé.

Découvrez aussi : Un smoothie au melon, à la pomme verte et au concombre pour perdre du poids

6. Les artichauts

Les artichauts sont excellents. Ce sont des légumes qui nous font du bien au dîner et qui prennent soin de notre poids.

  • À partir de maintenant, souvenez-vous qu’ils ne peuvent manquer à votre régime alimentaire, car non seulement ils prennent soin de notre foie mais ils favorisent aussi la santé du pancréas.
  • Leurs enzymes naturels agissent comme des régénérants, des protecteurs et des optimisateurs de tous les processus liés à la digestion des graisses.

Cela vaut la peine d’en tenir compte et de profiter des artichauts plusieurs fois par semaine.

7. Le curcuma

Le curcuma est l’épice préférée du foie.

Si nous nous habituons à l’ajouter à nos plats mijotés, dans tous les plats de viande maigre ou même dans une infusion avec un peu de miel, nous obtiendrons un remède détoxifiant et sensationnel pour le foie.

C’est un bon anti-inflammatoire, une épice « dorée » dont la couleur nous informe directement de ses multiples antioxydants et propriétés.

8. Remède à la betterave et aux raisins secs pour le foie


Cette boisson est un médicament naturel pour favoriser la santé de votre foie, pour perdre du poids et obtenir un bon apport en vitamines, en minéraux et en antioxydants.

Prenez note de la manière dont il faut préparer ce remède.

Ingrédients

  • 2 tasses et demi d’eau (625 ml)
  • 2 tasses et demi de betterave (65 g)
  • Une demi tasse de raisins secs (65 g)
  • Le jus de 2 citrons

Ustensiles

  • Tasses
  • Récipient
  • Presse-citron
  • Casserole
  • Blender

Préparation

  • Mettez l’eau à bouillir.
  • Coupez les betteraves en petits cubes.
  • Quand l’eau arrive à ébullition, retirez-la du feu.
  • Ajoutez les raisins secs et la betterave, puis couvrez la casserole et laissez la préparation refroidir pendant 45 minutes.
  • Ensuite, mettez le contenu dans le blender et mélangez bien jusqu’à ce que vous obteniez une crème homogène.
  • Pressez les citrons et ajoutez le jus à la préparation précédente. Remuez un peu.

Une fois que c’est prêt, prenez ce remède 5 jours d’affilée, le matin. Il suffit d’un verre.

Vous verrez qu’il vous fera un bien fou !

A découvrir aussi