Un smoothie au melon, à la pomme verte et au concombre pour perdre du poids

· 4 octobre 2016
En plus de vous aider à perdre du poids, ce smoothie est fortement recommandé si vous souhaitez éliminer votre rétention d'eau ou pour réaliser une dépuration. Pour l'élaborer, vous aurez besoin de vous procurer des fruits issus de l'agriculture biologique.
 Nous vous proposons d’essayer ce smoothie au melon, à la pomme verte et au concombre durant 15 jours consécutifs, pour perdre du poids petit à petit, tout en restant en bonne santé.
Il s’agit d’un remède simple et médicinal qui va vous permettre de dépurer votre organisme et d’accélérer votre métabolisme grâce à la présence de la pomme verte. C’est également une boisson énergétique et délicieuse, idéale pour commencer la journée.Si, de plus, vous l’incluez dans le cadre d’un régime varié et équilibré, vous obtiendrez d’excellents résultats en seulement quelques semaines.

Il s’agit d’une excellente manière d’améliorer votre alimentation. En effet, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. N’oubliez donc pas de l’accompagner d’un peu de fibres et de protéines.

Nous allons vous expliquer toutes les vertus de ce smoothie au melon, à la pomme et au concombre, ainsi que la bonne manière de le préparer.

Un smoothie au melon, à la pomme verte et au concombre source de bienfaits

Nous allons commencer par une évidence, mais que nous tenons tout de même à vous dire : n’ajoutez pas d’édulcorant ou de sucre dans ce smoothie. Si vous choisissez un melon bien mûr, il vous apportera toute sa saveur sucrée et rafraîchissante.

Cette boisson doit demeurer un remède sain, énergétique et dépuratif. Nous vous conseillons donc d’opter pour des fruits issus de l’agriculture biologique. C’est indispensable, notamment pour la pomme verte si vous choisissez de ne pas l’éplucher.

Nous allons désormais vous expliquer tout ce que cette boisson peut faire pour vous si vous souhaitez perdre du poids.

Le melon, un fruit rafraîchissant et idéal pour perdre du poids

  • Choisissez la variété de melon que vous préférez, mais optez pour un fruit de saison. L’apport en sucres naturels de la chair de melon vous permettra de satisfaire votre envie de sucré, sans affecter votre santé (tant que vous en consommez avec modération).
  • Les melons, de la même manière que les pastèques, sont riches en eau, en fibres et en antioxydants, mais n’apportent que très peu de calories. Ce sont donc des éléments de choix pour vous aider à atteindre plus rapidement une sensation de satiété et pour vous empêcher de grignoter.
  • Les nutritionnistes recommandent de consommer une tasse de melon (150 g) le matin ou l’après-midi, au goûter, avec d’autres fruits, des céréales ou du yaourt nature. C’est une manière exceptionnelle de prendre soin de votre poids.

Découvrez aussi : Smoothie au céleri et à l’ananas pour perdre du poids : délicieux !

Batido de melón

Des pommes vertes rassasiantes

Dans notre smoothie au melon, nous allons ajouter une tasse de pomme verte avec sa peau. Ce fruit est idéal pour perdre du poids car il est pauvre en calories et en sodium, mais il est riche en antioxydants capables d’accélérer notre métabolisme.

  • La pomme verte ne contient que 80 calories par pièce. Si nous ajoutons à cela sa forte teneur en fibres, il est aisé de comprendre pourquoi elle est idéale pour débuter la matinée.
  • En consommant du melon et du concombre, mais surtout de la pomme, notre corps va recevoir assez de fibres solubles pour commencer à faire travailler le tractus intestinal.
  • La pomme verte nous permet également de stabiliser nos niveaux de sucre dans le sang, une donnée très importante pour les personnes diabétiques ou qui ont des risques importants de souffrir de cette maladie.

Le concombre, un légume hydratant

Même si cela peut nous paraître étonnant, le concombre vient bel et bien de la même famille que la pastèque. C’est un aliment idéal pour nous hydrater, pour dépurer les toxines de notre organisme, pour nous désenflammer et pour réduire notre taux de cholestérol.

  • Ce smoothie au melon, à la pomme et au concombre va nous permettre de combattre notre rétention d’eau et de réduire la sensation de lourdeur que nous pouvons ressentir de temps à autre.
  • Le concombre est riche en enzymes et en vitamines. Il dispose dès lors de la capacité à stimuler notre circulation sanguine. C’est une faculté fabuleuse pour notre santé.

Comment faire votre smoothie au melon, à la pomme verte et au concombre

pomme-verte

Ingrédients

  • 1 tasse de melon (de la variété de votre choix) (150 g)
  • 1 pomme verte
  • 1 concombre
  • 1 verre d’eau (200 ml)

Découvrez aussi : Smoothies pour réduire le ventre et obtenir une taille de guêpe

Recette

La première chose à faire est de bien laver la pomme et le concombre. Dans le cas de la pomme, il vous faut utiliser sa peau. Coupez-la en quartiers et retirez tous ses pépins.

  • Pour le concombre, vous n’avez simplement qu’à l’éplucher et à le couper en plusieurs morceaux, pour faciliter son incorporation au smoothie. Rien de plus simple.
  • Choisissez le melon que vous aimez le plus et prenez approximativement une tasse de sa chair, en retirant ses graines.
  • Ajoutez le melon, la pomme et le concombre coupés en morceaux dans votre mixeur. Mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange bien homogène, puis ajoutez le verre d’eau.
  • Si vous désirez augmenter le pouvoir dépuratif et désintoxiquant de ce smoothie, n’hésitez pas à lui ajouter un trait de jus de citron.

Malgré tout, ce smoothie au melon, à la pomme verte et au concombre ne vous fera perdre du poids que si vous le consommez dans le cadre d’un régime alimentaire varié et équilibré.

Que diriez-vous de l’essayer dès aujourd’hui ?