Smoothies pour réduire le ventre et obtenir une taille de guêpe

29 juillet 2016
Grâce aux propriétés de ces ingrédients, vous obtiendrez une réduction de votre ventre, une stabilisation de votre transit intestinal, l'élimination des excès de liquide et des surplus d'énergie.

Quand nous soignons notre alimentation, nous obtenons un poids équilibré.

Cependant, il y a des parties du corps qui résistent parfois plus car elles sont en lien avec le fonctionnement de certains organes, et pas seulement avec l’excès de calories.

L’une de ces zones est le tour de taille, et c’est pour cela que dans dans cet article, nous nous concentrons sur la manière de réduire le ventre de manière simple et agréable. 

Découvrez les smoothies miraculeux qui vous aideront à réduire votre ventre, tout en profitant de saveurs délicieuses.

Quels sont les aliments qui font perdre du ventre ?

Aliments-pour-reduire-le-ventre-500x356

C’est ainsi. Pour perdre du poids, non seulement, nous devons contrôler les calories, mais aussi bien choisir les aliments que nous allons consommer puisque beaucoup d’entre eux ont des propriétés bienfaisantes pour la santé, qui se voient sur le corps. 

Pour perdre du ventre, nous avons besoin d’aliments aux propriétés suivantes :

Les diurétiques

Ce sont des aliments qui nous aident à éliminer les liquides qui s’accumulent dans notre corps et nous rendent plus gonflés et lourds. Le ventre est l’une des zones où nous pouvons souffrir de rétention de liquides.

Les laxatifs

Dans de nombreux cas, le ventre est aussi lié à une inflammation intestinal due à la constipation. Choisissez donc des laxatifs naturels et doux qui favorisent le transit intestinal et qui vous aident à réguler la fonction de cet organe.

Les régulateurs hormonaux

L’accumulation de graisse au niveau du ventre peut être aussi lié à des dérèglements hormonaux. Cela explique pourquoi certaines personnes ont autant de mal à perdre du ventre malgré leur poids léger.

On peut aussi accumuler de la graisse au niveau de la partie intérieure des cuisses. Les aliments qui fonctionnent comme des régulateurs hormonaux nous aident à nous équilibrer de manière naturelle et sont excellents pour la santé en général.

Lisez aussi : Les 10 meilleurs laxatifs contre la constipation

Mettez-vous aux smoothies !

Les smoothies sont une manière simple de agréable de consommer des aliments qui nous apportent des bienfaits médicinaux.

Nous pouvons y mettre de grandes quantités d’aliments et même des compléments pour lui donner un meilleur goût.

De plus, ils sont très faciles à boire, sont très rassasiants et apportent une bonne dose d’énergie. 

Le moment le plus adapté pour les prendre est le matin, au petit-déjeuner, même si nous pourrions aussi en prendre l’après-midi.

Nous vous proposons trois smoothies pour perdre du ventre. Mais vous pouvez tout à fait associer les ingrédients à votre guise pour varier et découvrir de nouvelles saveurs.

1. Le smoothie à la pomme et à la maca

Smoothie-pomme-et--maca-500x334

Ingrédients

  • 2 pommes biologiques
  • Une cuillerée à soupe rases de maca en poudre (10 g)
  • ¾ verre d’eau ou de boisson végétale (150 ml)

Ce smoothie est doux et crémeux, et il nous permet d’associer les bienfaits d’un fruit frais aux propriétés médicinales d’un complément.

La pomme

Vous aurez besoin d’une pomme biologique car cela permet de consommer sa peau en toute sécurité. Ce fruit aide à réguler le transit intestinal de manière douce et efficace.

La maca

La maca est un tubercule andin qui, en plus d’être un aliment énergétique et stimulant, a la propriété de réguler le système hormonal.

2. Le smoothie à l’ananas et aux graines de chia

Jus-ananas-concombre-et-aloe-vera-500x334

Ingrédients

  • Une rondelle épaisse d’ananas frais
  • Une cuillerée à soupe de graines de chia (10 g)
  • ¾ verre d’eau (150 ml)

Ce smoothie est doux et tropical, et cache d’incroyables propriétés pour réduire le ventre :

L’ananas

Ce fruit est diurétique et digeste, motif pour lequel il se trouve dans de nombreux régimes amincissants.

Les graines de chia

Ces graines sont de plus en plus à la mode, car elles nous apportent des acides gras et régulent le transit intestinal. Il faut les faire tremper pendant toute une nuit.

Consultez aussi cet article : Les bienfaits de la consommation d’ananas

3. Le smoothie au kiwi et à la noix de coco

Ingrédients

  • 2 kiwis bien mûrs
  • Une cuillerée à soupe d’huile de coco vierge extra (15 g) ou un ½ verre d’eau de coco ou de lait de coco (100 ml)
  • Eau si nécessaire

Un autre smoothie tropical et au goût intense et doux en même, grâce à ses deux ingrédients.

Le kiwi

Ce fruit est le remède le plus efficace pour de nombreuses personnes qui veulent prévenir ou combattre la constipation, car si on le prend le matin à jeun, il a des effets quasi-immédiats.

La noix de coco

On parle de plus en plus des propriétés médicinales de la noix de coco. Que ce soit l’eau, le lait ou l’huile de coco, ce sont des ingrédients qui, malgré leur haute teneur calorique, nous apportent des graisses saines qui nous font perdre du ventre.

A découvrir aussi