Accélérez votre métabolisme avec cette boisson rafraîchissante au thé vert, au pamplemousse et à la menthe

· 31 mars 2017

Pour combattre le métabolisme lent, nous devons améliorer nos habitudes de vie et avoir une alimentation équilibrée que nous pourrons compléter tout au long de la journée en consommant cette boisson.

Le métabolisme est une série de processus chimiques chargés de transformer les énergies provenant des aliments en combustible pour le fonctionnement de chaque cellule et organe du corps.

Aussi participe-t-il au contrôle des niveaux de glucose dans le sang, à l’équilibre du poids, aux fonctions cardiovasculaires et à de nombreuses autres activités qui sont réalisées continuellement pour maintenir une bonne santé.

Dans chaque organisme il travaille de différentes manières, car il se détermine selon le sexe, l’âge, la taille du corps et de nombreux autres aspects de chaque personne.

Cependant, des habitudes comme le sédentarisme, la consommation d’alcool et la mauvaise alimentation provoque un ralentissement de ses fonctions, et diminue sa capacité à brûler l’énergie.

Cela ne conduit pas seulement à une prise de poids notable, mais influe également avec le temps, sur le développement de certains troubles qui affectent la qualité de vie.

Heureusement, il a été prouvé qu’adopter de bonnes habitudes et consommer certaines boissons pouvait aider à le stimuler pour éviter ces effets néfastes.

A cette occasion, nous allons partager avec vous une boisson rafraîchissante au thé vert, au pamplemousse et à la menthe. Elle est idéale pour celleux qui ont des difficultés à perdre du poids à cause de leur métabolisme lent.

N’hésitez pas à l’essayer !

Boisson rafraîchissante au thé vert, au pamplemousse et à la menthe pour accélérer le métabolisme

La boisson rafraîchissante au thé vert, au pamplemousse et à la menthe est un complément parfait pour celleux qui cherchent à perdre du poids d’une manière saine et nutritive.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un remède miraculeux pour faire fondre la graisse, sa consommation régulière facilite la désintoxication du corps et stimule l’activité du métabolisme.

Cela est dû à la richesse nutritionnelle de ses ingrédients qui, entre autres, contiennent très peu de calories.

Voir également : Comment améliorer le fonctionnement de votre métabolisme

Les bienfaits du thé vert

Le thé vert est une boisson très populaire dans le monde entier pour sa capacité à protéger le corps face aux effets négatifs des radicaux libres et de l’excès de poids.

Riche en antioxydants, vitamines et minéraux, c’est un complément qui apporte peu de calories et qui donne un coup de fouet au métabolisme pour optimiser la combustion des calories.

On lui attribue des effets thermogéniques et dépuratifs, qui seraient responsables de sa capacité à aider à brûler les graisses de l’organisme.

Il diminue également l’assimilation de glucides et de lipides dans le sang, en limitant l’absorption des calories.

Les bienfaits du pamplemousse

Le pamplemousse est l’un des agrumes les plus recommandés en complément des régimes pour perdre des centimètres de tour de taille et de la graisse.

Avec peu de calories et une forte teneur en eau, on lui attribue des qualités qui favorisent la perte de poids, ainsi qu’une capacité à augmenter la sensation de satiété tout en augmentant le rythme du métabolisme.

Il possède des propriétés diurétiques, dépuratives et antioxydantes qui aident à éliminer les toxines et les liquides retenus dans les tissus pour perdre du poids et éviter le développement de maladies.

De plus, il apporte plus de 150 phytonutriments, dont la majorité sont des flavonoïdes, qui aident à protéger la santé cardiovasculaire.

Les bienfaits de la menthe

Reconnue pour son pouvoir rafraîchissant, la menthe est une plante idéale pour stimuler la perte de poids et l’élimination des toxines.

On lui attribue de puissantes qualités digestives qui, en plus de prévenir l’acidité, améliorent l’absorption des nutriments et la séparation des déchets dont le corps n’a pas besoin.

Elle possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui détendent l’organisme tout en le protégeant des effets négatifs des dommages oxidatifs.

Nous vous recommandons de lire : Quels sont les aliments qui produisent de l’acidité dans l’estomac ?

Comment préparer cette boisson rafraîchissante au thé vert, au pamplemousse et à la menthe ?

Cette boisson saine et faible en calories peut vous aider à compléter les effets de votre régime pour améliorer le métabolisme et perdre des centimètres.

On peut la consommer tout au long de la journée, en commençant à jeun pour que les propriétés agissent depuis le premier instant de votre journée.

Ingrédients

  • 1 litre d’eau
  • 5 sachets de thé vert
  • 1 pamplemousse
  • 8 feuilles de menthe
  • 1 cuillère à soupe de miel (optionnel)

Préparation

  • Portez l’eau à ébullition et, lorsqu’elle bout, ajoutez les sachets de thé vert.
  • Retirez du feu, laissez reposer de 5 à 10 minutes et ajoutez le pamplemousse coupé en rondelles.
  • Incorporez également les feuilles de menthe et attendez au moins deux heures avant de commencer à la consommer.
  • Nous vous conseillons de la préparer la veille pour qu’elle soit prête quand vous vous levez.
  • Si vous aimez vous pouvez sucrer avec une cuillère à soupe de miel d’abeilles.
  • Vous pourrez commencer à observer les résultats après deux semaines de cure.

Rappelez-vous qu’en plus de consommer cette boisson, vous devez améliorer vos habitudes de vie pour combattre le métabolisme lent et atteindre une perte de poids significative.