Comment éliminer les toxines et les déchets du côlon grâce aux graines de lin

26 janvier 2019
En plus de nettoyer le colon, les graines de lin sont un anti-cancérigène puissant.

La consommation de graines de lin,  aussi connues sous le nom de linette, permet d’aider à nettoyer les déchets du côlon et au fonctionnement optimal de la fonction intestinale.

Les graines de lin sont devenues très populaires ces dernières années, grâce à leurs formidables propriétés pour notre santé et à leur teneur en acides gras oméga 3. Ces graines sont aussi composées à 40% de fibres diététiques, dont un tiers sont des fibres solubles.

Les fibres solubles sont chargées d’emprisonner les toxines, alors que les fibres insolubles permettent de stimuler l’élimination de tous les déchets.

Leur teneur en fibres, acides gras poly-insaturés, et substances phyto-chimiques comme les lignanes, font des graines de lin un aliment puissant pour la santé de notre côlon. Car elles aident à éliminer les toxines, et contribue à son bon fonctionnement.

Autrement dit, les graines de lin ont d’excellentes propriétés qui nous aident à nous maintenir plus sains.

Lisez aussi : Eau avec citron et graines de lin : une bonne façon de maigrir ?

Les graines de lin pour nettoyer les déchets du côlon

Les graines de lin pour nettoyer les déchets du côlon 

  • La consommation de linette a un effet laxatif non agressif qui facilite la digestion. Elles permettent de décomposer les déchets alimentaires, dans le but de faciliter leur élimination.
  • Les propriétés contenues dans les graines de lin stimulent le transit intestinal.
  • La constipation est un problème de santé qui peut entraîner de nombreuses complications chez les personnes qui en souffrent. Car elles ne parviennent pas à évacuer leurs selles correctement, malgré des efforts douloureux.
  • Cela entraîne une accumulation importante de déchets dans l’organisme. Et cela peut dériver en de sérieux problèmes de santé.
  • La consommation régulière de graines de lin permet d’humidifier les selles durcies. Ce qui facilite grandement leur évacuation.
  • La consommation de graines de lin entraîne une profonde désintoxication de l’organisme. La linette aide le corps à éliminer les substances toxiques, les déchets accumulés, les excès de substances acides et permet d’en finir avec les gaz intestinaux.
  • Grâce à sa forte teneur en fibres et en acides gras, et à son action purificatrice, la linette est d’une grande aide pour traiter les problèmes digestifs qui nous touchent fréquemment.
  • Elle diminue ainsi les effets de la gastrite, elle désenflamme les hémorroïdes, elle régénère la flore intestinale du tube digestif, elle élimine les diverticules et améliore le mouvement intestinal.
  • Les propriétés des graines de lin peuvent également être bénéfiques pour les personnes qui souffrent du syndrome du côlon irritable.
  • Elles permettent en effet de réduire les effets de cette pathologie. Et d’éviter que ses symptômes affectent gravement les activités quotidiennes des patients qui en sont atteints.

Comment utiliser les graines de lin pour nettoyer naturellement le côlon ?

  • Pour profiter de tous les bienfaits de la linette, il est très important de prendre en compte que l’idéal est d’acheter des graines de lin avec leur peau. Car c’est la peau contient le plus de fibres, solubles et insolubles. Cela permettra au nettoyage du côlon d’être bien plus efficace.
  • Pour pouvoir consommer facilement des graines de lin, et profiter de tous leurs bienfaits, vous devez les moudre entières, de manière à obtenir une farine très fine, qui peut s’ingérer très facilement. Vous devez éviter de consommer la graine entière, car elle est bien plus difficile à digérer.
  • Une fois que votre farine de linette est prête, vous devez en consommer deux cuillerées par jour, directement ou mélangées dans un verre d’eau ou de jus. Pour faciliter sa consommation, vous pouvez faire tremper la farine de lin dans de l’eau.
  • Une autre bonne option peut être de laisser tremper les graines de lin, avant de les mixer avec de l’eau.

Lisez aussi cet article : Comment soulager la constipation avec un jus de prunes, de graines de fenouil et de lin

Traitement aux graines de lin pour nettoyer les déchets du côlon

Traitement aux graines de lin pour nettoyer les déchets du côlon

Le temps d’application du traitement aux graines de lin pour nettoyer les déchets du côlon est indéfini, et dépend de chaque personne. En premier lieu, vous devez prendre en compte l’état d’inflammation de votre côlon, et la quantité de toxines qu’il a accumulée.

L’idéal est de consommer fréquemment des graines de lin pour combattre la constipation, et évacuer vos selles normalement deux à trois fois par jour.

Lorsque vous obtenez ces résultats, vous pouvez suspendre votre consommation de graines de lin. Gardez à l’esprit que vous pouvez en consommer chaque jour, il n’y a aucune contre-indication.

Conseils supplémentaires

  • Rappelez-vous que ce traitement naturel pour nettoyer les déchets du côlon est très efficace. Mais pour obtenir de bons résultats vous devez le suivre avec assiduité.
  • Augmentez votre consommation d’aliments riches en fibres. Par exemple des céréales complètes, des fruits et des légumes. De cette manière, vous supprimerez de votre régime alimentaire des aliments qui peuvent être nocifs pour votre organisme.
  • Adoptez un style de vie plus sain. Dormez bien, faites de l’exercice, mangez lentement et buvez deux litres d’eau par jour, par exemple.