Découvrez la thérapie faciale à la glace pour rajeunir la peau

6 septembre 2015
Souvenez-vous que si vous appliquez de la glace directement sur la peau, vous pouvez souffrir de brûlures. Enveloppez-la d'un linge ou d'un mouchoir propre et faites-vous un massage facial.

Il existe des alternatives naturelles pour prendre soin et régénérer la peau du visage. Mais sans avoir à dépenser de grosses sommes d’argent. La thérapie faciale à la glace est l’une de ces alternatives naturelles. Elle est en train de gagner en popularité grâce à son efficacité pour tonifier et rajeunir la peau.

La peau du visage est exposée tous les jours à différents facteurs qui peuvent accélérer le processus de vieillissement. En effet, lorsqu’on ne leur prête pas attention, ils peuvent provoquer des altérations.

Pour éviter les dommages causés par la pollution, l’exposition au soleil ou la mauvaise alimentation, entre autres, l’industrie cosmétique a créé une grande quantité de produits pour le soin de la peau.

Ceux-ci peuvent également aider à la régénérer et à la rajeunir. Cependant, beaucoup de ces produits sont très coûteux et hors d’atteinte de nombreuses personnes, surtout lorsqu’on sait qu’il faut les utiliser chaque jour.

La thérapie faciale à la glace est un traitement d’origine orientale. Elle s’est étendue à travers le monde et chacun peut ainsi prendre soin de sa peau sans avoir à trop dépenser.

Nous vous recommandons de lire : Le point Feng Fu, la stimulation par la glace pour améliorer votre santé

Quels sont les bienfaits des glaçons pour rajeunir la peau ?

Découvrez les bienfaits de la thérapie faciale à la glace pour rajeunir la peau

La technique de rajeunissement du visage avec des glaçons s’est développée dans la culture orientale. Elle consiste à frotter des glaçons sur les lignes du visage lors des premières heures de la journée. Cela  permet de l’hydrater et éviter ainsi l’apparition précoce de rides.

Ce type de traitement fait partie du programme de beauté appliqué dans des spas et des centres de beauté. Car il a été démontré qu’il est très efficace pour prendre soin de la peau et la rajeunir. 

La thérapie faciale à la glace est idéale pour :

  • Lutter contre l’acné et éliminer les taches qui apparaissent sur le visage, comme conséquence de l’exposition au soleil et les changements hormonaux.
  • Stimuler la circulation sanguine en aidant à rajeunir la peau.
  • Rafraîchir et tonifier le visage sans effets secondaires.
  • Prévenir et lutter contre l’apparition précoce de rides.
  • Fermer les pores ouverts et prévenir les points noirs.
  • Désenflammer les yeux gonflés et lutter contre les cernes.

Comment appliquer le traitement facial à la glace ?

La thérapie faciale à la glace est très économique et ne requiert pas de gros efforts pour sa réalisation.

L’important avec ce type de traitement est d’être très régulier. Et d’en faire une étape nécessaire de sa routine de beauté quotidienne.

Pour appliquer ce traitement tous les jours, il est important de suivre les étapes suivantes : 

  • Avant de commencer le traitement, il faut nettoyer la peau du visage en profondeur.
  • La glace doit être enveloppée dans un mouchoir doux en coton ou un linge. Il est important de savoir qu’il ne faut pas l’appliquer directement sur le visage.
  • Le mouchoir permet de frotter les différentes zones du visage, en restant une ou deux minutes sur chaque zone. 
  • Il est recommandé de faire des mouvements circulaires avec les glaçons tout au long de la zone de la mâchoire et du menton, sur le front, sur les joues et autour du nez. Lorsque que vous arrivez près des yeux, frottez plus doucement.
  • Pour compléter ce traitement, il est conseillé d’appliquer aussi une lotion tonique faciale naturelle ou un autre produit contre l’acné. 

Comment appliquer ce traitement sur une peau avec des points noirs et de l’acné ?

comment appliquer la thérapie faciale à la glace pour rajeunir la peau

Pour lutter contre l’acné et les points noirs gênants, il est nécessaire de trouver l’origine du problème et d’y apporter le traitement adapté selon le type de peau.

Voir aussi :  La lotion tonique à l’eau de riz

Cependant, indépendamment de cela, la glace peut servir de soutien pour rafraîchir la peau.  Et également lutter contre l’excès de sébum qui s’accumule lorsqu’on souffre de ce problème.

Pour utiliser ce traitement à ces fins, il suffit de suivre les étapes suivantes:

  • Frotter la glace deux ou trois minutes sur la peau affectée, jusqu’à ce que l’on sente le froid au toucher.
  • Ne pas garder le contact avec le glaçon plus longtemps que le temps recommandé. Car cela pourrait provoquer une douleur sur la peau. 
  • Après avoir passé la glace, appliquer le traitement choisi pour lutter contre l’acné. 

A savoir…

Ce traitement doit durer au maximum 15 minutes et il faut le faire le matin et le soir pour obtenir de meilleurs résultats.

Pour des bienfaits rajeunissants de la peau additionnels, on peut préparer des glaçons avec du citron, de l’eau de roses, de l’eau de concombre ou de l’infusion de camomille, entre autres ingrédients.