Des fruits pour traiter les douleurs articulaires

L'ananas nous aide à traiter les hématomes et à réduire les inflammations. Il est également recommandé pour soulager les douleurs articulaires dues à un coup ou à une chirurgie.

Vous souffrez de douleurs articulaires ? Il s’agit là d’une réalité commune à beaucoup de personnes qui nous oblige bien souvent à recourir à des produits pharmaceutiques pour soulager l’inflammation et la douleur qui l’accompagne. Mais vous savez déjà que ces anti-inflammatoires provoquent des effets secondaires très sérieux. Alors, pourquoi ne pas essayer les fruits pour soulager vos douleurs articulaires ? 

1. Les cerises : ne passez pas à côté

cerises

Nous adorons tous les cerises ! Si vous avez l’occasion d’en acheter pendant la saison, n’hésitez pas, car ce fruit permet de réduire les douleurs au niveau des articulations, ainsi que l’inflammation grâce à leur forte teneur en antioxydants.

Selon diverses études scientifiques, la consommation quotidienne de 10 à 15 cerises pendant au moins 20 jours aide à réduire le mal-être sans pour autant avoir besoin de recourir aux analgésiques. Elles sont vivement recommandées. Toutefois, notez que ces études ont révélé que les cerises sûres sont les plus efficaces.

2. L’ananas : idéal pour la santé

Drainage ananas

Nous savons que l’ananas est riche en antioxydants et en vitamine C, qu’il est un excellent remède contre la constipation, et qu’il permet de dépurer le corps. Mais saviez-vous que ce fruit est idéal pour traiter les douleurs articulaires ? En fait, l’ananas est l’un des fruits les plus efficaces pour soulager l’inflammation grâce à l’un de ses composants que l’on appelle la bromélaïne. Il nous aide à guérir les hématomes, et les gonflements, ainsi que la douleur articulaire due à un traumatisme physique ou à une chirurgie. Consommez-le de façon quotidienne au petit-déjeuner.

3. Les grenades : un trésor caché

Les bienfaits des grenades

Si vous arrivez à vous procurer des grenades, votre santé vous dira merci. Ces petits diamants rouges cramoisis cachent dans leur cœur croustillant de grandes propriétés anti-inflammatoires. Consommez-les si possible tous les jours, que ce soit en jus ou sous forme naturelle, pour obtenir des résultats. De plus, plusieurs études ont démontré que la consommation régulière de grenades permet de protéger nos os et nos cartilages, et de soulager la douleur. Comme vous le voyez, la nature est bien faite !

4. Les fruits de la passion

fruit-de-la-passion1

Nous aimons tous leur forme, leur senteur, et leur goût délicieux qui émoustille nos papilles. Les fruits de la passion sont un fruit exotique qui contribue à atténuer la douleur au niveau des articulationsDiverses études ont prouvé que dans les 30 secondes qui suivent l’ingestion de ce fruit, les niveaux de désagrément et de douleur diminuent chez tous les patients, améliorant ainsi leur état. Nous savons que la plupart de ces fruits ne sont pas disponibles toute l’année, mais si vous les trouvez sur un marché ou dans votre magasin habituel, profitez-en. Il n’y a rien de tel qu’un bon jus naturel ou qu’une bonne salade composée pour jouir des bienfaits de ces cadeaux de la nature

5. Les dattes

Datteln

Elles sont sucrées et possèdent une texture douce qui nous ravit et nous enchante. Les dattes sont riches en vitamines, en minéraux, et en polyphénolsCet élément contribue à la régénération osseuse et au soulagement de l’inflammation, ce qui permet d’atténuer les douleurs articulaires. Essayez de manger 6 dattes par jour. Consommez-les au petit-déjeuner avec quelques noix, de l’avoine, et du lait végétal pour aider vos os et votre santé générale.

6. Les figues et leurs bienfaits

figues séchéess

Les figues sont vivement recommandées lorsque, par exemple, nous souffrons de constipation. Nous pouvons les consommer fraîches ou séchées. Toutefois, les médecins conseillent de manger des figues séchées pour profiter de leurs polyphénols. Elles permettent non seulement de réduire l’inflammation, mais aussi de régénérer les cartilages. Essayez de manger quatre figues séchées par jour. Voici une petite idée gourmande qui vous plaira à coup sûr : coupez-les en deux, puis introduisez une noix au milieu, c’est délicieux !

 

7. Les pouvoirs curatifs des raisins

Raisins

Raisins blancs, raisins noirs, qui n’aime pas ces petits fruits au goût si unique ? Les raisins sont des petits trésors de la nature dont nous devons profiter pour le bien de notre santé, que ce soit cru ou en jus. Un petit conseil : ne jetez pas les pépins, ils possèdent de grandes propriétés curatives. En effet, il existe des huiles à base de raisin qui sont recommandées pour atténuer les douleurs articulaires.

Croyez-nous, consommez une ration de raisin chaque jour et vous vivrez jusqu’à cent ans avec la santé d’un jeune de 20 ans. Ils permettent de soulager les douleurs dues à l’arthrite, à la goutte, de réduire l’usure des os, et de traiter les problèmes cardiaques, etc. Ne passez pas à côté des raisins et des bienfaits sans fin dont ils regorgent.

Ils sont riches en potassium, en antioxydants, en vitamine B, etc ! Un délice à la portée de tous.

Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi