
Le gingembre, dont le nom scientifique correspond à Zingiber officinale, est une plante appréciée pour ses propriétés médicinales et ses usages…
Si vous avez la peau sensible, il faudra faire attention à l'exfoliant à base de citron, car il peut être agressif. Si vous remarquez qu'après son application, votre peau brûle, retirez-le immédiatement à l'eau froide.
Il existe certains produits cosmétiques de nettoyage facial qui nous permettent d’extraire les points noirs qui apparaissent sur différentes zones du visage, notamment le nez, le front et le menton.
Cependant, ils réapparaissent souvent et il faut constamment recommencer le traitement.
Dans cet article, nous allons partager avec vous quelques astuces pour éliminer ces impuretés de manière définitive.
Les points noirs sont des impuretés que le corps élimine à travers la peau. Ces toxines sont souvent provoquées par une alimentation inadaptée, riche en graisses nocives.
Pour en finir définitivement avec les points noirs, il faudra commencer par éliminer de son régime alimentaire, les aliments qui provoquent des impuretés sur la peau :
Il faudra également réduire sa consommation de sucres et de farines raffinées.A l’inverse, il faudra augmenter sa consommation des aliments suivants :
Consultez cet article : Préparez un savon à la rose musquée et à l’aloe vera pour régénérer la peau
L’une des manières les plus simples et économiques de nettoyer la peau de l’intérieur et de prévenir les points noirs, consiste à boire suffisamment d’eau tout au long de la journée, en dehors des repas.
Nous devons boire entre un litre et demi et deux litres d’eau par jour, c’est-à-dire entre 6 et 8 verres.
On peut commencer la journée par deux verres d’eau à jeun, une demi heure avant de petit-déjeuner, puis continuer à boire au milieu de la matinée et au milieu de l’après-midi.
Au fur et à mesure que le corps s’adapte aux nouvelles habitudes alimentaires, on peut aider notre peau à éliminer les impuretés et à se régénérer plus facilement, en réalisant une exfoliation une fois par semaine.
Vous pouvez acheter directement un exfoliant, mais ces produits vendus sur le marché contiennent souvent des ingrédients trop agressifs pour la peau.
C’est pour cela que nous vous proposons d’élaborer un exfoliant maison, pour éliminer les points noirs.
Lisez aussi : 8 masques exfoliants aux ingrédients maison
Le zeste de citron dispose de formidables propriétés, aussi bien pour sa consommation que pour divers usages.
Dans ce cas, nous vous proposons d’utiliser son zeste pour l’appliquer sur les zones de points noirs, avant de vous coucher, en frottant doucement la partie interne de la peau.
Vous pouvez conserver les zestes pendant 3 jours dans le réfrigérateur ou les congeler pour les avoir à portée de main.