Évitez la dépigmentation et la chute des cheveux avec l’huile de coco

· 11 février 2017
Avec le temps qui s'écoule, diverses conséquences impactent l'organisme. La chute des cheveux est l'une d'entres elles, ainsi que l'apparition des cheveux blancs.

En plus de nourrir les cheveux, l’application locale d’huile de coco évite la dépigmentation des cheveux, combat les infections et inflammations, évite la chute et stimule la croissance.

Le passage des ans s’accompagne de rides et d’autres types de changements non moins importants. On pourrait même aller jusqu’à dire qu’il existe un ensemble de choses prédestinées à apparaître à mesure que le corps vieillit.

Mais la partie physique de l’organisme n’est pas la seule à se détériorer avec le passage du temps. L’esprit est l’une des zones les plus importantes de l’être humain et elle peut également arriver à souffrir du passage du temps.

L’expérience obtenue par l’esprit s’accompagne d’une infinité d’expériences vécues, qui sont également arrivées à provoquer stress et anxiété, des symptômes associés à l’apparition des cheveux blancs.

Pourquoi les cheveux blancs apparaissent ?

Évitez la dépigmentation des cheveux avec l'huile de coco

Les cheveux blancs sont très peu esthétiques pour une grande quantité de personnes. Pour cette raison, elles cherchent n’importe quelle manière d’éviter leur apparition.

Cependant, la dépigmentation des cheveux n’apparait pas seulement à cause de l’âge ou du stress, comme beaucoup l’affirment. La raison est un peu plus complexe que ce que l’on croit.

  • Dans un premier temps, les cheveux blancs commencent à se voir à cause de la perte de mélanine. En effet, celle-ci diminue lorsque l’on prend de l’âge.

Cependant, ce composé peut également diminuer plus jeune, voire même avant 20 ans.

La mélanine se loge sous le cuir chevelu dans une sorte de tubes appelés follicules pileux, lesquels peuvent souffrir de problèmes et ainsi favoriser l’apparition des cheveux blancs.

  • Dans un second temps, la science médicale a établit que le peroxyde d’hydrogène était un composé chimique chargé de décolorer le cheveu, ce qui affecte directement la production de mélanine (citée auparavant).

L’excès de ce dernier se fait connaître lorsque les enzymes antioxydantes ne sont pas suffisantes pour le décomposer en eau et en oxygène.

Pourquoi les cheveux tombent ?

dépigmentation et chute des cheveux

 

La perte de cheveux en quantité modérée est normale et est due à la rénovation du tissu épithélial. Cependant, on s’en préoccupe lorsque ce dit remplacement ne se présente plus.

C’est alors que les espaces du cuir chevelu se font plus visibles.

Les cheveux tombent pour diverses raisons. Voici les principales :

  • Alimentation inadaptée.
  • Mauvaise protection de soi.
  • Grippes.
  • Grossesse.
  • Stress.
  • Hypothyroïdisme.

Solutions insensées

A l’origine des problèmes mentionnés, une grande quantité de personnes cherchent des manières de les résoudre.

L’inconvénient ne vient pas du fait de vouloir remédier à la chute des cheveux et à la dépigmentation des cheveux mais à la manière avec laquelle on arrive à le faire.

Face à l’inquiétude, ce groupe tombe dans les griffes de l’industrie cosmétique. C’est pourquoi, ils sont devenus enclins à l’utilisation de produits excessivement chimiques.

Peut-être qu’ils offrent des résultats, mais ils causent souvent aussi des effets secondaires dans l’organisme.

Huile de coco

huile de coco pour éviter la dépigmentation des cheveux

 

Il est important de mettre de côté les solutions insensées face à la problématique de la chute et à l’apparition de la dépigmentation des cheveux.

Si nous regardons les alternatives naturelles que nous avons à portée de main pour stopper ce problème nous trouvons des solutions plus appropriées et qui favorisent la santé de l’organisme. C’est le cas de l’huile de coco.

Il s’agit d’une des plus généreuses avec le corps. Les bienfaits qu’elle présente sont multiples. L’huile de coco permet par exemple de :

  • Combattre le stress
  • Éviter la prolifération de bactéries et de virus
  • Encourager la digestion
  • Prendre soin de la peau
  • Réguler le cholestérol

En parlant de ses bienfaits, il faut également noter l’un des plus remarquables en lien avec le thème principal de l’article.

Son application combat les infections et les inflammations du tissu épithélial, ce qui favorise le renforcement du cheveu et évite sa chute.

D’autre part, elle évite également la dépigmentation des cheveux. Et ainsi, il n’est plus nécessaire d’avoir recours à d’autres types d’alternatives comme la coloration.

Visitez cet article : Comment utiliser l’huile de coco pour des cheveux magnifiques ?

Ingrédients

  • 3 cuillères à soupe d’huile de coco (45 g)
  • 2 cuillères à soupe d’huile essentielle de sauge (30 g)

Préparation et application

  • Mélanger les deux huiles et mettez les dans un récipient adapté pour les réchauffer.
  • Faire chauffer à feu doux, jusqu’à obtenir un mélange homogène. Une fois prêt, laissez refroidir à température ambiante.
  • Appliquez sur tout le cuir chevelu et le recouvrir d’un bonnet de douche ; laissez agir toute la nuit.