Nettoyez vos ustensiles de cuisine avec des produits naturels

Tous les jours, nous utilisons une grande quantité d’ustensiles de cuisine que nous devons ensuite nettoyer pour laisser notre plan de travail propre et ordonné.

Sur le marché, il existe de nombreux produits pour le nettoyage de ces objets, qui nous facilitent la tâche afin d’éliminer les restes de graisse, de nourriture et de tout type de bactéries qui peuvent s’y accumuler.

Cependant, beaucoup de ces produits de nettoyage que nous trouvons dans le marché contiennent des substances chimiques qui peuvent être agressives pour la peau, provoquant des allergies ou d’autres problèmes de santé.

La bonne nouvelle est qu’il n’est pas nécessaire de dépenser de grandes sommes d’argent dans des produits chimiques pour éliminer les excès de graisse et les restes de nourritures dans les ustensiles de cuisine.

Dans cet article, nous allons partager avec vous quelques unes des solutions naturelles qui permettent d’éliminer la saleté accumulée dans les ustensiles, de manière saine et respectueuse de l’environnement.

Formule pour éliminer la graisse des poêles

Pour éliminer les restes de graisse accumulée dans les poêles, épluchez une pomme de terre et coupez-la en deux. Ensuite, tartinez la pomme de terre avec du bicarbonate de soude.

L’étape suivante consiste à frotter la partie inférieure de la poêle ou de la casserole comme si la pomme de terre était une éponge. Les résultats seront visibles instantanément.

Pour de meilleurs résultats, vous pouvez couper la pomme de terre lorsqu’elle est sale, ou prendre un autre morceau et y rajouter du bicarbonate de soude, car ce qui élimine la graisse est la combinaison des deux ingrédients.

Formule pour nettoyer l’intérieur des casseroles

Sachets-de-the-utilises

Pour éliminer les résidus et la graisse à l’intérieur des casseroles, prenez un sachet de thé et frottez-le sur les zones où la graisse s’est déposée.

En quelques secondes, vous verrez comme la graisse se dissoudra.

Nous vous conseillons d’utiliser du thé bon marché, car il est possible que vous ayez besoin de deux ou trois sachets de thé.

Formule pour éliminer la graisse de l’extérieur d’une poêle

Pour éliminer la graisse de l’extérieur d’une poêle, prenez une plus grande poêle que celle que vous voulez nettoyer et versez-y 4 ou 5 cuillerées de bicarbonate de soude et d’eau.

Mettez la petite poêle sur le mélange et laissez bouillir pendant 30 minutes. Une fois le temps écoulé, vous pourrez éliminer les restes de graisse facilement, sans aucun effort.

Cette méthode prend plus de temps mais c’est la manière la plus efficace pour éliminer les dépôts de graisse attachés aux casseroles.

Savon liquide écologique et maison pour le lave-vaisselle

Savon-maison-500x322

Ce savon liquide est idéal pour laver la vaisselle et la rendre comme neuve après l’avoir utilisée.

Ce produit mélange les propriétés astringentes du sel avec les bénéfices désinfectants du vinaigre de pomme et du citron.

Cette solution élimine les bactéries, enlève la graisse et élimine les mauvaises odeurs. Elle laisse les ustensiles propres pour un nouvel usage. 

Ingrédients

  • 3 citrons
  • 200 g de gros sel
  • 100 ml de vinaigre blanc
  • 200 ml d’eau
  • 30 ml de produit « brillance » pour le lave-vaisselle (optionnel)

Comment le préparer ?

  • Lavez et coupez les citrons (sans les éplucher) en petits morceaux (pour qu’ils puissent être écrasés dans un mixeur.
  • Mettez le citron dans le mixeur, ajoutez-y le sel et mixez jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Ensuite, ajoutez le vinaigre, l’eau et le produit « brillance » et remuez rapidement pendant quelques minutes jusqu’à ce que le tout soit bien homogène.
  • Mettez le mélange dans une casserole à feu moyen, et laissez chauffer pendant 15 minutes, en remuant régulièrement avec une cuillère en bois afin d’éviter qu’il n’attache.
  • Versez le mélange sur un récipient et laissez reposer. Quand il est froid, remuez à nouveau jusqu’à ce qu’en sorte une couche solide.
  • Vous pouvez le conserver dans le réfrigérateur ou dans un récipient avec un couvercle.
  • Utilisez ce produit comme produit-vaisselle normal.

Comme vous le voyez, nettoyer avec des produits naturels est quelque chose d’assez simple et économique.

De cette manière, vous éviterez des problèmes de santé à cause de l’usage de produits chimiques et de plus, vous contribuerez à la sauvegarde de l’environnement.

Essayez ces alternatives pour nettoyez les ustensiles de la cuisine, et n’hésitez pas à partager votre expérience.

Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi