Comment préparer une boisson antivirale puissante avec 3 ingrédients

6 septembre 2015
Le miel d'abeilles posède des propriétés expectorantes qui peuvent nous aider à dégager le système respiratoire. En plus d'être antibiotique, il pourrait éliminer les virus et les bactéries responsables de la grippe et du rhume.

Tous les jours, notre organisme est exposé à une grande quantité de facteurs et de situations qui provoquent des infections virales, bactériennes ou fongiques.

Notre corps possède un système immunitaire qui nous défend contre tous ces micro-organismes qui peuvent nuire à notre santé.

Cependant, un style de vie sédentaire, une mauvaise alimentation, des changements brusques de climat, un manque d’activité physique, ainsi que d’autres facteurs peuvent fragiliser notre système immunitaire, nous rendant ainsi plus susceptibles de contracter des maladies causées par ces micro-organismes.

Les nutriments que nous absorbons à travers la consommation de certains aliments, permettent de renforcer le système immunitaire afin qu’il puisse maintenir à distance les maladies virales.

Tout en prenant en compte les nécessités nutritionnelles du système immunitaire, nous allons partager avec vous dans cet article une recette magique pour préparer une boisson antivirale.

Cette boisson combine le pouvoir de trois ingrédients sains pour apporter au système immunitaire les nutriments dont il a besoin pour rester fort et lutter contre tout type d’infections.

Quels sont les ingrédients secrets de cette puissante boisson antivirale ?

Même s’il est difficile de croire que tant de bienfaits soient à portée de main, cette puissante boisson antivirale marie trois ingrédients économiques et faciles à trouver : le citron, le gingembre et le miel d’abeilles.

Le citron

Limon antiseptico

Le citron est connu pour sa forte teneur en vitamine C. En plus d’avoir des propriétés antioxydantes, il renforce le système immunitaire grâce à l’activation des globules blancs.

Cet agrume possède des propriétés antibiotiques et antivirales qui aident à combattre une grande quantité de virus et de bactéries, et donc à prévenir beaucoup de maladies qui pourraient nuire à notre santé, tout particulièrement au niveau respiratoire.

Le gingembre

La racine de gingembre est devenue très populaire grâce à ses multiples propriétés médicinales, et sa forte teneur en antioxydants.

Cet ingrédient puissant contribue à stimuler la réponse immunitaire de l’organisme, prévenant et combattant ainsi les virus et les bactéries responsables de maladies telles que la grippe, le rhume, la toux, l’asthme, etc.

Son action mucolytique stimule la sécrétion de mucus, c’est pourquoi, le gingembre est recommandé pour réduire les symptômes tels que la toux et la gorge irritée.

D’un point de vue médicinal, le gingembre se démarque par ses propriétés antibactériennes, antifongiques, antitoxiques, antihistaminiques, et anti-inflammatoires.

Le miel d’abeilles

Miel-como-tratamiento-de-belleza

De récentes études ont révélé que le miel d’abeilles possède une formidable action antibiotique qui contribuerait à l’élimination des virus et des bactéries qui sont à l’origine de la grippe et du rhume.

Cet aliment, connu depuis des siècles, est utilisé pour le traitement de multiples maladies respiratoires et virales.

Ces études ont démontré que le miel possède des propriétés expectorantes qui sont essentielles pour le traitement de l’asthme, et d’autres problèmes respiratoires qui sont la conséquence d’un système immunitaire faible.

Boisson antivirale au citron, gingembre et miel

Maintenant que nous avons présenté les bienfaits antiviraux de ces trois ingrédients, nous allons passer à la préparation de cette boisson qui vous aidera à accroître vos défenses immunitaires, mais aussi à prévenir les problèmes respiratoires causés par des allergies ou des infections virales.

Ces trois ingrédients naturels ne doivent pas manquer dans votre foyer, car ils sont très efficaces pour soigner les grippes, les rhumes, et différents types d’allergies respiratoires qui peuvent apparaître à tout moment.

Ingrédients

  • 2 grands citrons avec leur écorce.
  • ½ racine de gingembre.
  • 200 ml de miel d’abeilles organique (8 cuillerées)

Comment préparer cette boisson ?

  • Tout d’abord, lavez soigneusement les citrons à l’aide d’une solution à base d’eau et de vinaigre, afin de les désinfecter et d’éliminer toute trace de pesticide.
    Vous devez utiliser le citron avec son écorce, car cette dernière héberge une grande partie des nutriments de cet agrume, ainsi qu’une bonne dose de vitamine C.
  • Lavez bien la racine de gingembre, coupez-la en petits morceaux, et passez-la au mixeur avec les citrons coupés en quartiers.
    Enfin, ajoutez la quantité de miel recommandée, puis mixez bien tous les ingrédients.
  • Une fois le mélange prêt, versez-le dans un récipient en verre que vous pouvez fermer, et conservez-le au réfrigérateur.
  • Au cas où vous laisseriez ce remède trop longtemps au réfrigérateur, et que le miel commencerait à cristalliser, vous pouvez le faire chauffer au bain-marie pour qu’il conserve tous ses bienfaits.

Consommation : 

Pour les plus de 13 ans, il est recommandé d’en consommer une cuillère par jour. Pour les enfants, une cuillère à café par jour suffit.

Vous pouvez dissoudre ce remède dans du thé, de l’eau ou tout autre liquide chaud.

A découvrir aussi