Remède au bicarbonate et au citron

Le bicarbonate de soude agrémenté de citron est un complément qui nous aide à réguler les fonctions basiques de notre corps, mais il ne peut en aucun cas guérir des maladies de cette envergure sans médicament ou traitement approprié.
Remède au bicarbonate et au citron

Dernière mise à jour : 21 juin, 2020

Ce remède au bicarbonate et au citron est un parmi les plus célèbres qui existent aujourd’hui. Prendre un verre d’eau avec un peu de bicarbonate et du jus de citron, permet d’alcaliniser notre organisme en obtenant ainsi de multiples bénéfices dont nous allons vous parler ici.

Bienfaits du remède au bicarbonate et au citron

Remède au bicarbonate et au citron

Ce remède au bicarbonate et au citron n’est pas exempt d’une certaine polémique.

Le problème réside dans le risque de prendre cette simple combinaison si naturelle et accessible comme un “remède qui guérit tout”. Ce n’est pas une boisson simple à prendre de manière exagérée, en attendant qu’elle résolve des problèmes relativement graves.

Nous devons faire attention et juger cette boisson à sa juste mesure.

Le bicarbonate au citron est un complément qui nous aide à réguler de nombreuses fonctions basiques, qui nous fait du bien, qui désenflamme, qui détoxifie, qui nous aide à perdre du poids.

Cependant attention, cette association ne permettra pas, par exemple, de soigner un cancer. Il faut voir les choses à leur juste mesure.

Mais à la question de savoir si c’est bienfaisant ou non, la réponse est claire : ça l’est. Mais attention, pris avec modération et équilibre.

Si cela est clair, voyons maintenant comment le bicarbonate au citron peut nous aider :

1. La santé de vos reins

Il se peut que vous soyez une personne qui, malheureusement, souffre de problèmes néphrétiques, de problèmes urinaires, de calculs rénaux ou que ces organes soient en train de perdre leur fonctionnalité originelle dans votre corps.

Tous ces facteurs nuisent beaucoup à notre santé. Voici donc un remède au bicarbonate et au citron simple que vous pouvez prendre après vos repas. Un petit verre d’eau avec une cuillerée de bicarbonate et quelques gouttes de citron.

Grâce à cela, vous réussirez à alcaliniser votre organisme. Vos reins vous feront également moins souffrir. Ils seront capables de mieux filtrer le sang et l’urine arrive.

Cette dernière arrivera plus facilement jusqu’à la vessie et avec moins d’impuretés susceptibles de provoquer une infection.

Vous équilibrerez tous ces fonctionnalités et vous améliorerez votre état. Cela vaut la peine de suivre cette règle qui est recommandée par de nombreux néphrologues.

Quand les reins ne fonctionnent pas bien, cela veut dire que trop d’acide est stocké. Ce remède au bicarbonate et au citron alcalin le neutralise. Cela vous fera du bien.

2. Une meilleure digestion

Une meilleure digestion grâce au remède au bicarbonate de soude.

Nos grands-mères le disaient déjà : pour que votre digestion soit meilleure, rien de mieux qu’une cuillerée de bicarbonate avec un verre d’eau.

De plus, si vous y ajoutez un peu de jus de citron, les aliments se digéreront encore mieux, luttant contre ces acides qui enflamment notre estomac ou notre œsophage.

On évite aussi les flatulences et, également important, nous combattons le reflux gastrique, si redouté.

Si par exemple, vous avez un doute sur l’acidité élevée ou non de votre organisme et sur votre besoin ou non de ce remède au bicarbonate et au citron, observez vos digestions.

Si vous remarquez qu’elles sont lourdes, que votre ventre se gonfle et que vous souffrez quand vous allez aux toilettes, même en dehors des périodes de constipation, n’en doutez pas, ce remède vous fera du bien.

Il vous permettra de vous purifier et d’éliminer les toxines et les fermentations présentes dans vos intestins.

3. Pour la santé de votre foie

Ce tonique purement alcalin peut faire beaucoup pour la santé de notre foie.

Il va agir comme un authentique catalyseur, afin qu’il exécute ses fonctions purificatrices avec plus d’efficacité.

Nous devons nous souvenir que le foie est un grand laboratoire qui a d’indispensables fonctions de désintoxication. Il nettoie également notre sang, qui synthétise les enzymes et les vitamines.

Le fait de boire chaque jour et à jeun un verre d’eau avec un peu de citron et une cuillerée de bicarbonate nous apportera de la vitamine C.

Cela vous apportera également des antioxydants ce qui est une manière fabuleuse de maintenir notre foie résistant, facilitant ainsi ses fonctions. Cela vaut la peine d’en tenir compte.

4. Pour perdre du poids

Vous cherchez un complément qui vous aide à perdre du poids associé à un régime adéquat ? Ne passez pas à côté d’un verre de bicarbonate au citron, chaque jour.

Il suffit d’une cuillerée dissoute dans de l’eau avec le jus d’un demi-citron, prenez-le à jeun et vous purifierez ainsi votre organisme.

Adieu toxines, adieu éléments qui nous enflamment, qui font que nous retenions des liquides, qui nous endommagent les intestins.

Nous brûlons des graisses peu à peu pour renforcer notre métabolisme, élevant le niveau alcalin de notre corps pour perdre du poids.

Comment prendre le bicarbonate de soude au citron ?

Posologie du remède au bicarbonate et au citron

La manière la plus courante de boire du bicarbonate au citron est le matin à jeun.

L’eau doit être tiède, ni chaude, ni froide, afin de pouvoir l’assimiler beaucoup mieux. Il suffit d’une cuillerée bien dissoute dans de l’eau, après le jus d’un demi-citron ou même moins.

Idéal par exemple pour purifier, perdre du poids ou prendre soin de votre foie. Dans le cas où vous avez besoin de ce remède pour la santé de vos reins, il serait adéquat de boire un demi-verre après vos deux repas principaux.

Un avertissement dont il faut tenir compte : il est préférable de s’abstenir de prendre ce remède si vous avez la tension élevée.

N’oubliez pas que son niveau de sodium est élevé et non recommandé. Il faudra également se limiter si vous souffrez de gastrite, car ce remède alcalin peut provoquer des gênes.

Mais en général, c’est un complément adéquat dont il faut tenir compte même s’il ne faut pas l’associer aux “grands miracles” mais plutôt au bien-être quotidien dont il faut s’occuper avec sérieux.


Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.