10 ingrédients naturels capables de purifier les poumons des fumeurs

· 29 septembre 2016
Même s'il est important d'inclure des ingrédients dans votre alimentation pour améliorer votre santé pulmonaire, il est important que vous abandonniez rapidement le tabac.

Les poumons jouent un rôle fondamental dans notre vie, car ils sont chargés d’apporter l’oxygène nécessaire à la survie de tous les organes de notre corps, ainsi qu’à expulser le dioxyde de carbone de notre organisme à travers l’expiration.

Ils ont également une fonction non-respiratoire qui consiste à filtrer les agents agressifs de l’air ambiant pour prévenir le développement des maladies.

Cependant, ces organes sont très délicats et complexes. Si la santé globale du corps se détériore, ils ne peuvent plus mener à bien leurs fonctions de manière optimale.

Les personnes qui fument s’exposent à des quantités importantes de toxines et de substances très dangereuses pour leur santé.

Cette mauvaise habitude est l’une des causes les plus fréquentes des affections respiratoires et de l’apparition de certaines maladies chroniques, comme le cancer.

A cause de tout cela, les personnes qui fument doivent rapidement trouver des solutions pour abandonner leur vice, afin d’améliorer leur style de vie et de purifier leur système respiratoire.

Pour cela, nous avons décidé de vous présenter les ingrédients d’origine naturelle capables de stimuler la dépuration des poumons, pour éliminer correctement toutes les toxines qu’ils contiennent.

Découvrez-les sans plus attendre !

1. Le pamplemousse

pamplemousse-500x334

Cet agrume délicieux se caractérise par une teneur élevée en substances antioxydantes qui améliorent significativement le fonctionnement des cellules de notre corps.

Ses composés actifs résistent à la malignité cellulaire, un facteur clé pour prévenir l’apparition des tumeurs.

Un fumeur régulier qui consomme fréquemment du pamplemousse peut espérer diminuer le risque de souffrir d’un cancer ou d’autres pathologies liées aux poumons.

N’oubliez pas de lire : Un jus de pamplemousse après les repas pour perdre du poids

2. L’ail

L’ail est l’un des condiments qui ne doivent absolument pas manquer à notre alimentation quotidienne.

Sa forte teneur en substances sulfurées lui confère une action anti-inflammatoire et antioxydante qui protège la santé des poumons.

En consommer cru permet de diminuer les risques de souffrir de maladies chroniques, chez les fumeurs actifs comme passifs.

3. Le thym

les-proprietes-antiparasitaires-du-thym

Cette plante exceptionnelle dispose de substances actives excellentes pour prendre soin de la santé de nos voies respiratoires.

Que ce soit sous la forme d’huile essentielle ou d’infusion, elle peut être utilisée comme un remède naturel pour soulager la congestion de la poitrine.

Le thym dispose également de propriétés antibiotiques qui permettent de diminuer la présence des virus et des bactéries qui provoquent des difficultés pulmonaires.

4. L’origan

Qu’il s’agisse de sa plante brute ou de l’huile qui peut en être extraite, l’origan est une herbe exceptionnelle dont les fumeurs ne doivent pas se passer.

Il contient une forte concentration de carvacrol et d’acide rosmarinique, dont les effets ont un impact positif sur le tractus respiratoire.

L’ingestion d’origan et les aromathérapies basées sur cette plante permettent de diminuer les difficultés respiratoires et l’excès de toxines accumulées dans les voies pulmonaires.

5. Le gingembre

infusion-de-gingembre-500x331

La racine de gingembre dispose de propriétés antibiotiques, anti-inflammatoires et aromatiques, qui agissent de manière efficace contre les problèmes branchiaux et respiratoires.

En effet, le gingembre dilate les vaisseaux sanguins et stimule l’élimination des mucosités pour assurer une correcte régénération des canaux pulmonaires.

6. Les carottes

Ces légumes indispensables à notre régime alimentaire contiennent des vitamines A, C, E et K, nécessaires à la réparation des tissus et des cellules épithéliales.

Pour neutraliser les effets de la nicotine et des substances agressives contenues dans le tabac, nous vous conseillons de les consommer crues.

7. L’eucalyptus

eucalyptus-1-500x331

L’eucalyptus est l’une des plantes les plus populaires pour prendre soin des poumons et des voies respiratoires.

Originaire d’Australie, cette plante est l’un des remèdes les plus anciennement utilisés pour calmer les irritations et les inflammations provoquées par les affections pulmonaires.

Nous vous recommandons de l’utiliser pour éliminer les excès de mucosités bloqués dans les fosses nasales et pour contrôler les symptômes les plus fréquents des grippes et des rhumes.

8. La menthe

La menthe est une plante aromatique utilisée à diverses fins, tant culinaires que médicinales.

Elle contient des substances actives qui diminuent les inflammations et les symptômes liés aux difficultés respiratoires.

Les bonbons à la menthe, les vapeurs et les bains à base de cette plante sont d’excellentes façons de profiter de ses facultés de désintoxiquant pulmonaire.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : Smoothie relaxant à l’ananas, à la menthe, à la pomme et au citron

9. Le jus d’aloe vera

jus-aloe-vera-500x368

Le jus naturel obtenu à partir des cristaux d’aloe vera contient des principes actifs puissants et des substances dépuratives qui purifient les poumons.

Vous pouvez décupler les effets de cette boisson en lui ajoutant quelques cuillerées de miel et quelques gouttes de jus de citron.

10. La racine de réglisse

La racine de réglisse est très populaire dans le monde entier. Sa saveur unique fait que nous sommes tous capables de la reconnaître très rapidement.

Elle dispose de substances anti-inflammatoires, calmantes et décongestionnantes, qui facilitent la désintoxication pulmonaire et qui soulage les voies respiratoires.

L’idéal est d’accompagner chacun de ces remèdes avec la volonté nécessaire pour arrêter de fumer.

Si nous savons que ce n’est pas facile dans un premier temps, avec un peu de détermination et une forte envie d’améliorer votre santé, vous allez pouvoir y arriver en très peu de temps.