11 remèdes naturels à l’avocat

L'avocat est un ingrédient qui entre dans la composition de bien des remèdes naturels. Il contribue à soulager les problèmes intestinaux, à améliorer la vue, et peut également être utilisé à des fins esthétiques, car il retarde le vieillissement de la peau et donne aux cheveux un aspect soyeux et brillant.

L’avocat est un fruit originaire du Mexique, qui dispose de nombreuses propriétés. Il a la forme d’une poire, a une écorce qui tire sur le noir et une chair vert clair qui attire l’œil, ainsi qu’un gros noyau.

Il contient de nombreux nutriments et entre dans la composition d’un grand nombre de remèdes naturels. Découvrez les plus importants dans cet article.

Les caractéristiques de l’avocat

L’avocatier peut atteindre une taille de 20 mètres et produire jusqu’à 120 fruits par an.

Le fruit est la seule partie qui se consomme, car l »écorce et les feuilles de cet arbre sont toxiques (surtout pour les animaux de compagnie).

Les aztèques considéraient l’avocat comme le fruit de la virilité. « Ahucuatl » veut dire « testicule » dans la langue de cette civilisation précolombienne.

Ils attribuaient à ce fruit de nombreuses propriétés aphrodisiaques. Il est utilisé depuis très longtemps pour traiter les problèmes sexuels masculins.

L’avocat dispose d’une forte teneur en vitamine E qui protège contre les maladies du coeur, et offre une bonne dose de graisses mono-insaturées, qui réduisent le cholestérol, protègent les artères, et dilatent les vaisseaux sanguins pour faciliter la circulation du sang.

Cependant, de nombreuses personnes qui font des régimes n’incluent pas cet aliment dans leur alimentation, car il contient beaucoup de calories (227 par unité).

avocat-500x375

L’avocat contient les dix minéraux les plus importants de la nature :

  • Zinc
  • Sodium
  • Sélénium
  • Cuivre
  • Potassium
  • Manganèse
  • Magnésium
  • Fer
  • Phosphore
  • Calcium

Tous ces minéraux aident, par exemple, à améliorer le métabolisme cellulaire.

De plus, l’avocat contient également de l’acide oléique, qui permet d’éliminer les parasites intestinaux et les radicaux libres, ce qui aide à prévenir de nombreux types de cancer, en particulier celui du poumon.

Étant donné que c’est une source exceptionnelle de vitamine A, de vitamine B6 et d’acide folique, il est particulièrement recommandé aux personnes souffrant d’arthrite rhumatoïde et de diabète.

L’avocat peut également aider à réduire les gaz, à stimuler la vue, à réduire le saignement des gencives, à fortifier les os, à soigner la grippe et les rhumes, à combattre la diarrhée, à lutter contre la constipation et à calmer les maux de tête, entre autres propriétés.

En usage cutané, l’avocat (et plus précisément son huile) peut permettre de retarder le vieillissement de la peau, lui donnant une apparence plus saine et sans rides.

Il maintient les cheveux brillants et souples, et sa crème sert à contrôler l’apparition des vergetures et de la peau sèche. Enfin, il lutte contre les pellicules, les poux et les lentes.

avocat-michellelynnegoodfellow

Les remèdes maison à base d’avocat

Eliminer les pellicules

Pellicules

Écrasez le noyau de l’avocat avec de l’huile de ricin, et frictionnez cette pâte sur votre cuir chevelu.

Couvrez-vous la tête avec une charlotte en plastique, ou un bonnet de bain, et laissez reposer deux heures avant de rincer abondamment à l’eau tiède. Puis, lavez vos cheveux comme vous en avez l’habitude.

Expulser les parasites intestinaux

Nous vous recommandons de boire une tasse d’infusion à base de noyau ou d’écorce d’avocat et d’eau chaude, toujours à jeun.

Éliminer les poux et les lentes

Faites bouillir cinq noyaux d’avocat émiettés, et deux branches de rue dans 1/4 de litre d’eau.

Lorsque le mélange est tiède, frictionnez les cheveux, couvre la tête avec une serviette, et laissez agir une demi-heure. Puis, rincez à l’eau tiède, et lavez avec un shampoing et un après-shampoing.

Combattre les rides

Rides-sous-les-yeux

Coupez un avocat en deux et extrayez-en la pulpe. Écrasez-la bien et ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive pour obtenir une pâte homogène.

Appliquez-la sur votre visage et sur votre cou, préalablement nettoyés. Laissez agir durant 30 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Ensuite, appliquez une crème hydratante maison.

Apaiser les lèvres gercées

Faites fondre une cuillerée d’huile de coco, une demi-cuillerée de beurre de karité, et une demi-cuillerée d’huile d’avocat au bain-Marie.

Remuez bien et laissez le tout refroidir dans un récipient en verre, fermé hermétiquement. Gardez le tout au réfrigérateur, et appliquez tous les soirs sur vos lèvres, sans rincer.

Soulager le psoriasis

Coupez un avocat en deux, et frottez directement la zone affectée par cette maladie. Une autre alternative est d’utiliser un coton imbibé d’huile d’avocat.

Réguler le cholestérol

Cholestérol1

Mangez un avocat cru par jour, pour remplacer la mayonnaise dans les sandwichs, comme ingrédient dans les salades ou comme en-cas de l’après-midi.

Cela peut vous permettre de réduire vos taux de triglycérides de 15% en un mois.

Hydrater les cheveux secs

Mélangez une tasse de mayonnaise avec la pulpe d’un demi-avocat bien mûr, jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Mettez le tout sur votre cuir chevelu, enveloppez votre tête d’une serviette chaude, et laissez agir durant 20 minutes. Puis, rincez à l’eau tiède, et lavez vos cheveux comme vous en avez l’habitude.

Répétez l’opération une fois par semaine. Si vous voulez une option encore plus saine, à la place de la mayonnaise vous pouvez utiliser un œuf et du jus de citron avec l’avocat.

Réduire les vergetures

Après un accouchement, ou lorsque votre poids fait du yo-yo, des vergetures peuvent apparaître dans différentes parties de votre corps.

Pour pouvoir les réduire , mélangez la pulpe d’un demi-avocat avec une cuillerée de jus de citron et une cuillerée de miel d’abeille.

Lorsque vous avez obtenu une pâte bien homogène, appliquez-la sur la zone touchée en effectuant de petits massages circulaires.

Faites bien attention à ce que votre peau soit bien propre. Rincez à l’eau froide et appliquez une crème hydratante.

Éliminer les ulcères et les aphtes buccaux

Aphtes1

Lavez une feuille d’avocat et mâchez-la sans l’avaler. Attendez qu’un liquide s’en échappe, et faites en sorte qu’il atteigne toutes les parties de votre bouche.

Répétez plusieurs fois l’opération et jetez la feuille.

Réduire la diarrhée

Lavez le noyau de l’avocat et mettez-le dans un récipient. Passez le au four jusqu’à ce qu’il soit bien grillé, puis réduisez-le en poudre.

Mettez deux cuillerées de cette poudre dans une tasse d’eau tiède et buvez-la.

Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi