Les 7 secrets contre le vieillissement venus de l’Himalaya

Saviez-vous que le jus de grenade peut être plus bénéfique pour la santé cardiaque que le thé vert ? Il est riche en antioxydants et possède des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires.

Vous avez déjà certainement entendu parler des nombreuses aptitudes exceptionnelles qu’ont développé les personnes qui vivent dans l’Himalaya.

Certains d’entre eux vivent durant 100 ans, en pleine santé, physique et mentale. L’expérience de vie dans certaines régions du Tibet, du Bhoutan, du Népal et de l’Inde est réellement incroyable. Ceux qui y vivent l’attribuent à certaines habitudes qu’ils suivent chaque jour.

Aimeriez-vous connaître les secrets contre le vieillissement venus de l’Himalaya ? Ne manquez surtout pas cet article !

Les remèdes anti-âge, version naturelle

Comment font les hommes et les femmes de l’Himalaya pour vivre plus d’un siècle ? D’où puisent-ils leur élixir de jouvence ? Comment parviennent-ils à éviter les maladies et les douleurs? Cela fait beaucoup de questions, pour une seule et même réponse : ils profitent des bienfaits de notre mère Nature.

Si nous ajoutons à cela le fait qu’ils vivent dans une région où les montagnes et les champs sont plus fréquents que les buildings et le smog, nous avons la combinaison parfaite pour déchiffrer leur secret.

Il existe différents produits naturels qui poussent près de la chaîne montagneuse de l’Himalaya, qui s’utilisent pour maintenir une bonne santé et pour prolonger l’existence. Les habitants de cette région les utilisent quotidiennement, et les résultats sont excellents!

Les secrets contre le vieillissement de l’Himalaya

Bien dormir grâce à l’ashwagandha

Il s’agit d’une herbe asiatique que le peuple tibétain utilise depuis de nombreuses années. Elle aide à dormir et à traiter l’insomnie. Un repos adéquat est essentiel pour se maintenir jeune, tant dans l’esprit que dans le corps.

Une étude portant sur l’ashwagandha a démontré que consommer 100 mg de cette plante, juste avant d’aller se coucher, est réellement très efficace pour les personnes qui ont des difficultés à trouver le sommeil.

En plus de cela, elle permet de réduire la libération d’hormone cortisol et de contrôler le stress.

Purifier son cœur en mangeant de la grenade

La grenade possède de nombreux bienfaits pour la santé, mais surtout pour notre coeur. La science moderne a démontré que les grenades, qui poussent de manière sylvestre dans l’Himalaya, contiennent des substances naturelles qui peuvent améliorer la santé du cœur. Le jus de grenade pur est trois fois plus bénéfique pour notre santé que le thé vert, par exemple.

Seulement 60 grammes quotidiens sont suffisants pour améliorer considérablement la santé cardiaque.

grenade

Gagner 20 ans d’espérance de vie grâce aux baies de goji

Les baies de goji sont l’un des principaux responsables de l’espérance de vie élevée des tibétains, qui compte 20 années de plus que celle de la majorité des pays occidentaux. Cette baie miraculeuse a une forte teneur en fer et en vitamine C, qui aide le corps a absorber le fer.

Les baies de goji ont également la plus forte concentration en antioxydants de tous les aliments présents sur notre planète, selon l’échelle ORAC. Boire quotidiennement du jus de goji pur, ou manger directement une baie crue, permet de jouir d’une santé optimale.

Guérir l’anxiété et découvrir la paix intérieure avec l’arbre de santal

Doté d’un arôme piquant et très pénétrant, l’arbre de santal a été utilisé depuis des siècles pour réduire le stress, éliminer l’anxiété et guérir la dépression. Certains appliquent même de l’huile essentielle de santal sur le troisième œil (situé au centre du front) durant la méditation profonde.

L’huile de santal, ou la pâte de santal (réalisée avec de l’eau et de la poudre de santal), ont des effets calmants sur le corps et l’esprit. Leur arôme permet de calmer les nerfs, de soulager le stress et d’élever l’esprit.

MéditerMaison-1

Calmer l’estomac avec de la cardamome

Si vous souffrez régulièrement de maux d’estomac, de gonflement abdominal, de flatulences, ou que vous souhaitez apaiser votre tractus digestif et améliorer votre digestion, n’hésitez pas à consommer cette herbe, ou épice, miraculeuse: la cardamome.

Cette plante, très utilisée dans la cuisine orientale, a de nombreuses propriétés. Elle stimule l’appétit, protège l’estomac, élimine la diarrhée et les coliques, diminue les flatulences, évite la mauvaise haleine, stimule et revigore l’esprit, prévient le cancer du côlon, et est un puissant analgésique.

Utilisez une cuillerée de cette épice, sous sa forme moulue, dans votre thé ou votre café, et buvez-en dix minutes avant chaque repas.

Briller avec l’argousier

L’argousier (aussi connu sous le nom de baie maritime) est l’un des derniers éléments découverts par la médecine moderne contre les effets du vieillissement, et notamment contre celui de notre peau. Originaire du Népal, cet arbre produit des fruits de couleur orange, ou rougeâtre, qui stimulent la rénovation cellulaire de la peau et la protègent contre les dommages des rayons ultraviolets du soleil.

L’argousier contient des cellules curatives antioxydantes et des oméga 7, un agent rajeunissant de notre peau extrêmement célèbre. Pour avoir une peau brillante, utilisez une crème hydratante qui contient de l’argousier comme ingrédient principal.

De plus, l’huile d’argousier pure est également très utile pour prévenir et réduire les vergetures.

Assainir votre peau grâce aux feuilles de margousier

Les habitants de l’Himalaya se baignent dans de l’eau chaude contenant des feuilles de margousier pour guérir leurs plaies. L’huile issue des feuilles de cet arbre s’utilise en Asie depuis plus de 2000 ans.

En plus d’avoir d’excellents effets esthétiques, les feuilles de margousier ont des propriétés astringentes et cicatrisantes, qui permettent de guérir le diabète et la goutte, de contrer les symptômes de la malaria et de la pneumonie, d’améliorer les symptômes de l’arthrite et de l’arthrose, ainsi que de calmer les nerfs, ce qui en fait un relaxant musculaire très puissant.

Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi