2 minutes de méditation pour améliorer votre santé !

24 avril 2014
La méditation est la clé pour maintenir l'équilibre entre le corps et l'esprit. Nous ne devons pas oublier qu'un corps stressé est plus vulnérable aux maladies, car le système immunitaire est affaibli.

Nous avons tous entendu dire, ou du moins la plupart d’entre nous, que les maladies ont leur origine dans notre cerveauqu’une personne négative, imprégnée d’idées pessimistes, est plus encline à tomber malade que celles qui prennent la vie du bon côté et avec optimisme. C’est un fait qu’il existe des facteurs génétiques auxquels nous ne pouvons pas échapper, mais tout porte à penser qu’un esprit sain va permettre au corps d’être lui aussi en bonne santé !

2 minutes de méditation par jour…

Voilà pourquoi il est fondamental que nous puissions consacrer 2 minutes par jour à méditer profondément, en oubliant les problèmes quotidiens, pour être en accord avec notre monde intérieur afin d’effacer toute attitude erronée que nous ayons pu avoir ou toute émotion négative que nous ayons pu ressentir dans la journée.

Cela peut paraître incroyable, mais il est impressionant de constater comment un simple changement d’attitude peut transformer notre vie. Un corps stressé est plus vulnérable et plus enclin aux maladies parce que le système immunitaire est affaibli : disons que nos soldats ont baissé la garde.

Si vous commencez vraiment à considérer la méditation comme un moyen de parvenir à un équilibre entre le corps et l’esprit, vous aurez fait un grand pas en avant !

Respirer profondément…

Joie

En accompagnant votre méditation d’une respiration lente et profonde, vous en obtiendrez encore plus de bien. Très souvent dans notre quotidien, et sans que nous nous en apercevions, nous respirons mal et nous ne permettons pas à l’oxygène, si nécessaire à nos cellules, de pénétrer correctement dans nos poumons : notre sang ne reçoit ainsi pas tout l’oxygène dont il a besoin.

L’oxygène est un élément indispensable à notre bien-être. Par la méditation, nous parvenons à réduire notre rythme cardiaque, de telle manière que notre coeur travaille de façon plus harmonieuse. Vous verrez comment vos contractures diminuent peu à peu, de même que cette sensation de tension constante qui vous habitait.

Se connaître soi-même…

Il pourrait paraître un peu illogique de dire qu’à travers la méditation, on peut parvenir à se connaître soi-même chaque jour davantage. Mais il est absolument vrai que nous nous sentons très souvent tristes ou insatisfaits sans pouvoir en comprendre la cause. Or, ce qui arrive, c’est qu’avec tant de préoccupations et d’obligations, notre moi profond est oublié, et nous devenons des machines qui ignorent leurs besoins essentiels, et c’est principalement cela qui nous rend malheureux.

Nous vivons suivant les diktats de la société, de ce qu’il faut faire ou ne pas faire, armés d’un agenda. Votre vie est-elle vraiment telle que vous l’auriez souhaitée ? Ne vivez-vous pas ainsi pour faire plaisir aux autres ?

Cherchez à vous aider par la méditation quotidienne et soyez sûr que vous trouverez les réponses en vous-même. Souvenez-vous qu’il n’est jamais trop tard pour suivre le chemin qui mène vers le bonheur, et ne craignez pas de découvrir votre véritable moi profond !

Apprendre à s’aimer et à croire en soi..

Apprenez à connaître votre monde intérieur et à vous aimer, car c’est c’est seulement ainsi que vous pourrez vous manifester comme le merveilleux être humain que vous êtes. Pour que d’autres puissent vous aimer, commencez par le faire vous-même ; pour que d’autres puissent vous respecter, vous devez tout d’abord vous respecter vous-même, et il en est de même pour que l’on puisse croire en vous, pour démontrer toutes vos capacités et jouir d’une vie pleine et sans crainte, en faisant face aux défis et en cultivant vos talents naturels.

Pour y parvenir, pratiquez la méditation, qui a des effets merveilleux ; elle élimine tous les obstacles entre le corps et l’esprit et parvient à les faire fonctionner en parfaite harmonie. Elle chasse les pensées négatives et laisse la place aux idées positives. Votre famille et vous-même vous sentirez heureux et satisfaits de ce changement ; décidez-vous et découvrez jour après jour les effets extraordinairement positifs de la méditation dans votre vie ! Et de cette manière, vous trouverez la paix intérieure à laquelle vous aspirez tant.

Remarque : votre séance de méditation peut se dérouler comme vous le souhaitez, cependant, nous vous recommandons de mettre une musique douce et d’utiliser un parfum d’ambiance que vous aimez, sans oublier bien sûr de choisir une atmosphère tranquille et peu illuminée.

A découvrir aussi