Mais que recherchent les hommes ?

12 janvier 2014
Pour la plupart des hommes, la femme idéale doit être cultivée, avoir des objectifs dans la vie, être sûre d'elle-même, et être indépendante.

Cette question revient souvent : que recherchent les hommes ? Il est évident que les goûts dépendent de l’éducation, de la personnalité et de l’âge de chacun, raison pour laquelle il est impossible de réaliser une étude stricte sur le sujet. Néanmoins, certains paramètres semblent revenir souvent chez tous les hommes.

Dans cet article, les femmes pourront satisfaire leur curiosité et savoir comment mieux plaire à l’homme qu’elles convoitent, et les hommes pourront sans doute s’identifier à certaines descriptions. Découvrez ce que recherchent les hommes chez une femme, en passant du physique jusqu’au caractère !

Le physique est-il vraiment important ?

Voilà un sujet bien polémique ! Car les femmes ont tendance à penser que les hommes ne regardent que le physique et ne s’intéressent qu’à de belles femmes minces… Mais ce n’est pas si simple. En effet, si un homme recherche une femme pour vivre une courte aventure avec elle, alors il est plus probable qu’il se concentre plus sur le physique qu’autre chose. Néanmoins, si l’homme souhaite une relation plus posée, alors il commencera à s’intéresser à d’autres aspects.

Mais cela signifie-t-il pour autant qu’il ne fera pas attention à l’aspect physique s’il recherche une relation sérieuse ? Pas du tout : si le physique d’une femme ne lui plaît pas au premier abord, il peut s’éloigner rapidement s’il ne trouve pas immédiatement d’autres qualités. D’autre part, les hommes ont généralement tendance à se méfier des divas qui misent entièrement sur leur physique pour séduire, car ils interprètent cette attitude comme un manque d’intelligence ou d’autres qualités intérieures.

Les hommes se centrent surtout sur les seins, les jambes, les fesses, les yeux et le sourire ; ils recherchent généralement un corps harmonieux.

Une femme indépendante qui a confiance en elle

Après un premier contact, l’homme commencera ainsi à s’intéresser à d’autres aspects. Il est loin le temps où les hommes devaient toujours avoir l’initiative : ces messieurs recherchent à présent une femmes sûre d’elle et indépendante (sur le plan économique et émotionnel). Ainsi, un homme sera plus attiré par une femme possédant un emploi et mettant en avant ses objectifs personnels : un caractère ambitieux, en somme ! De cette façon, les femmes peuvent démontrer qu’elles ne dépendent de personne et qu’elles ne seront pas un poids, car elles peuvent se débrouiller seules.

Cultivée et communicative

Si un homme se sent attiré par une femme, il ira forcément vers elle. Mais à quoi sert ce contact si la conversation tombe à l’eau ? Les hommes préfèrent ainsi des femmes ouvertes d’esprit et qui peuvent parler de tout : politique, religion, géographie, sports De cette façon, les femmes ont l’opportunité de montrer une image cultivée d’elles-mêmes et peuvent facilement défendre leur position et leurs arguments.

D’autre part, les hommes sont plus intéressés par une femme qui est réceptive et compréhensive. Pour séduire un homme, il faut savoir l’écouter !

Tendre mais avec du caractère

Comme nous l’avons souligné plus haut, les hommes cherchent donc une femme plutôt indépendante. Mais elle doit aussi avoir ses propres opinions et du caractère ! Savoir se faire désirer est la clé. Mais attention, il ne s’agit pas d’être froide ou trop sévère. Dans l’intimité, les hommes aiment qu’une femme rebelle et indépendante se transforme en une partenaire tendre, câline et attentive.

En résumé, les hommes d’aujourd’hui ont bien changé, mais les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas et ne se généralise pas non plus ! Certains diront même que cet article décrit tout le contraire de leurs préférences chez une femme. Voilà pourquoi le débat est ouvert ! Messieurs, que recherchez-vous vraiment chez une femme ? Mesdemoiselles, que devrait rechercher un homme chez une femme ? À vos commentaires !

Photographie reproduite avec l’aimable autorisation de Bélica.

A découvrir aussi