5 aliments anti-stress

Saviez-vous que les airelles peuvent nous aider à réduire notre stress ? Grâce à leur teneur en antioxydants et en vitamine C, nous pouvons retarder le vieillissement, et nous sentir mieux.
5 aliments anti-stress
Sofía Quintana Alonso

Relu et approuvé par la physiothérapeute Sofía Quintana Alonso.

Écrit par Ekhiñe Graell

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

Le stress fait aujourd’hui partie des maladies les plus agressives. Il est la cause de divers problèmes sérieux, qui ne lui sont d’ailleurs pas toujours directement associés. De nombreux anti-stress existent aujourd’hui.

C’est pour cela qu’il est important de le savoir afin de nous maintenir en bonne santé et de nous sentir bien. Vous voulez découvrir 5 aliments qui réduisent le stress ? Lisez ceci.

1. Le sushi

Le sushi est un aliment qui, aussi incroyable que cela puisse paraître, a des bienfaits pour notre organisme puisque c’est un anti-stress. Comme nous le savons, cet aliment est élaboré à base de divers ingrédients et se distingue par ses qualités nutritives.

Le sushi nous aide à diminuer le stress grâce à sa haute teneur en magnésium et aux bénéfices du poisson qui, selon les experts, est idéal pour notre organisme.

Par exemple, le sushi contenant du saumon est très conseillé. Ce poisson est riche en oméga-3, un élément important pour notre organisme.

2. Le melon

Le melon anti-stress.

Le melon est un fruit qui nous aide beaucoup à diminuer les niveaux de stress grâce à sa haute teneur en vitamine C. Cette dernière apporte de multiples bénéfices.

Elle nous aide, par exemple, à lutter contre des maladies, surtout les maladies respiratoires comme la grippe ou le rhume commun.

Le melon n’est cependant pas le seul à contenir de hauts niveaux de vitamines C. On peut aussi en trouver en grosses quantités dans les agrumes comme le citron, l’orange ou le pamplemousse.

3. Les myrtilles

Les myrtilles sont des fruits qui sont de plus en plus recommandés. Durant les dernières années, ce fruit est devenu populaire grâce à ses propriétés extraordinaires.

D’une manière générale, les myrtilles contiennent beaucoup d’antioxydants (qui retardent le processus de vieillissement) et de vitamine C. Ces deux éléments nous aident à diminuer les niveaux de stress et ainsi nous sentir mieux.

Les myrtilles peuvent se manger fraîches ou déshydratées. Il est également fréquent de les trouver sous forme de jus ou de boisson. Il faut faire attention avec ces derniers, qui contiennent souvent beaucoup de sucre ajouté.

4. Les amandes

Amandes anti-stress.

Les amandes contiennent divers éléments importants pour notre organisme, comme les vitamines B2 et E, du magnésium et du zinc.

Ces éléments, comme ceux évoqués précédemment, ont une incidence directe sur la diminution de nos niveaux de stress. Mais attention à ne pas abuser des amandes puisqu’elles peuvent faire grossir. Le mieux est d’en manger une poignée de temps en temps.

5. Le chocolat anti-stress

Durant les dernières années, diverses études ont démontré que le chocolat est l’une des confiseries les plus bénéfiques pour notre organisme. Il faut bien sûr faire attention à ne pas trop en consommer puisqu’il contient beaucoup de graisses et de sucre, de mauvais éléments pour notre organisme.

Mais, le chocolat augmente notre sensation de bien-être et de bonheur, tout ce qui nous fait nous sentir mieux. ll nous aide même à nous concentrer, surtout lorsque nous devons étudier.


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique



Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.