10 aliments qui diminuent notre espérance de vie

Les édulcorants artificels stimulent l'appétit et le stockage des graisses, c'est pourquoi ils nous font prendre du poids et non l'inverse.

Notre régime alimentaire est fondamental pour nous garantir une bonne santé et le bien-être de notre corps. L’ingestion de certains aliments empêche le fonctionnement optimal de notre organisme et un bon développement des différentes activités de la vie quotidienne.

“Nous sommes ce que nous mangeons » : c’est pour cela que l’alimentation est une donnée clé pour notre santé. Il faut donc prendre soin de suivre un régime alimentaire sain et équilibré, en évitant les excès de certains aliments qui peuvent faire saturer notre organisme de toxiques et de substances qui peuvent empêcher le bon fonctionnement du corps.

Les aliments qui diminuent votre espérance de vie

Dans cet article, nous allons vous présenter 10 aliments qui sont habituellement consommés au quotidien par tout le monde, mais qui ont des propriétés qui nuisent au fonctionnement normal de l’organisme et altèrent l’équilibre du corps et de la santé.

La charcuterie

La charcuterie (jambon, mortadelle, saucisses, saucisson) contiennent de hauts niveaux de graisses, surtout des graisses saturées. L’excès de graisses saturées qui dépassent 1.5 grammes pour 100 grammes de chaque aliment, augmente le risque de souffrir de surpoids, d’obésité ainsi que de maladies cardiovasculaires et d’accidents cérébraux. Mis à part ce qui a été mentionné précédemment, la charcuterie contient beaucoup de nitrates qui ont un effet cancérigène lorsqu’on en consomme beaucoup. De plus, ces aliments sont également composés d’énormément de sodium, ce qui augmente les maladies cardiaques et la tension.

Les boissons sucrées

Boisson gazeuse

Les boissons sucrées sont associées au surpoids et à la présence de diabète dans le corps. Le sucre est un composant essentiel pour le fonctionnement du corps, mais les grandes quantités que l’on trouve dans les boissons sucrées peuvent nuire à la santé et à la bonne marche de chacun des organes de l’organisme, rendant alors difficile un bien-être général.

Les frites

Les frites contiennent des graisses saturées, des acides gras trans et du cholestérol, ce qui fait que cet aliment est nocif pour la santé. De plus, elles sont composées d’environ 500 calories par 100 grammes, augmentant ainsi les probabilités de souffrir de surpoids.

Les pizzas et les hamburgers

hamburger-mcdonalds

Les autres aliments nuisibles pour le corps, à cause de leurs apports excessifs en acides gras saturés, en sodium et en sucre, sont la pizza et le hamburger. Un aliment souvent consommé par beaucoup de personnes dans le monde, mais qui représente de gros risques pour la santé.

Les glaces

Les glaces, malgré leur goût délicieux et appétissant, sont principalement composées de graisses saturées, d’acides gras trans, de cholestérol et de sucre en plus des nombreuses calories qu’elles apportent à l’organisme.

Les confiseries

Bonbons

Les confiseries sont des aliments qui contiennent d’abondantes quantités de sucre. C’est pour cela que leur consommation excessive augmente le risque de souffrir de diabète, d’obésité et fait que le corps devient résistant à l’insuline.

Le sel

Le sel est utilisé pour préparer les aliments et sa présence dans les produits que l’on consomme au quotidien n’équivaut pas à la quantité de sel dont nous avons besoin. Le sel contient divers produits chimiques qui peuvent intoxiquer le corps et sa consommation excessive engendre la rétention d’eau et l’augmentation du volume musculaire. La dose de sel recommandée par jour est de 6 grammes.

Les édulcorants artificiels

la-triste-vérité-sur-splenda

Les édulcorants artificiels ont des composants qui stimulent l’appétit, le stockage des graisses et pour finir, font prendre du poids.

La viande rouge

La viande rouge contient de hauts niveaux de graisses saturées, ce qui peut nuire au coeur. C’est pour cela qu’il est conseillé d’en diminuer sa consommation. De plus, la viande rouge est nocive pour la santé, à cause de la lente digestion qu’elle entraîne, qui oblige le corps à consacrer plus d’énergie dans ce processus.

Les hydrates de carbone raffinés

Les hydrates de carbone raffinés se convertissent en aliments nuisibles car les aliments transformés perdent leurs nutriments sains. Les hydrates de carbone comme les céréales ont des propriétés saines à l’état naturel, mais le fait de les transformer leur enlève toutes leurs vertus. La consommation excessive d’hydrates de carbone raffinés fait qu’ils augmentent les niveaux de sang dans le sang ainsi que la rétention de graisses, endommageant ainsi l’équilibre du corps.

N’oubliez pas…

Une bonne alimentation est la condition d’une vie saine et il est indispensable d’équilibrer les aliments qui se chargent de réguler et de garantir le bon fonctionnement de chacun des systèmes qui composent le corps. Cela permet l’établissement et la conservation du bien-être et de la qualité de vie, nécessaire à chacun.

Catégories: Bonnes habitudes Étiquettes:
A découvrir aussi