Combattez les pellicules avec de l’aspirine

9 juin 2018
Grâce aux propriétés antimicrobiennes et antifongiques de l'aspirine, vous pourrez lutter efficacement contre les pellicules. Découvrez aujourd’hui un remède maison à base d’aspirine qui nous aidera à éliminer ce problème.

Les pellicules ne sont rien d’autre que la prolifération des cellules mortes du cuir chevelu. Elles ont la forme de fines squames de couleurs blanche et sont parfois le signe d’une mycose au niveau du cuir chevelu.

Les pellicules est un trouble qui affecte un large pourcentage de la population, et touche aussi bien les hommes que les femmes sans aucune distinction. Par ailleurs, les pellicules provoquent des démangeaisons et une desquamation des peaux mortes du cuir chevelu. Dans les cas extrêmes, cet état peut également conduire à l’alopécie.

On distingue deux types de pellicules, les pellicules sèches et les pellicules grasses. Les pellicules sèches ont généralement pour origine une accélération de la régénération des cellules du cuir chevelu. Les pellicules grasses ou huileuses sont souvent provoquées par des affections comme la dermatite séborrhéique, le psoriasis ou les mycoses. Cependant, d’autres facteurs peuvent aussi produire des pellicules comme le stress, l’anxiété, la prise de douches ou bains très chauds, entre autre.

Toutes les personnes affectées par les pellicules ont probablement essayé différentes alternatives pour résoudre ce problème. Certains produits peuvent être plus ou moins efficaces que d’autres. Cependant, il n’existe aucune garantie d’éliminer les pellicules de manière définitive. Pour cette raison, c’est souvent une bataille qui ne se gagne pas facilement.

Bien qu’il existe de nombreux produits commerciaux qui vous aideront à combattre les pellicules, vous pouvez aussi profiter des propriétés de certains ingrédients naturels qui, en plus d’être très efficaces, n’ont pas d’effets secondaires. Découvrez aujourd’hui comment lutter contre les pellicules avec de l’aspirine.

Combattez les pellicules avec de l’aspirine

Combattez les pellicules avec de l'aspirine

Récemment, l’efficacité de l’aspirine a été prouvée pour résoudre ce problème capillaire si répandu. Cet analgésique contient parmi ses ingrédients de l’acide salicylique qui possède des propriétés antimicrobiennes et antifongiques. Cet acide permet de lutter contre la prolifération des mycoses qui provoquent la prolifération des cellules mortes dans le cuir chevelu.

De plus, l’utilisation de l’aspirine sur le cuir chevelu vous apportera un grand nombre de bienfaits. Elle permet, entre autre, de réduire les inflammations et de soulager les démangeaisons capillaires. Par ailleurs, elle possède une action d’exfoliante et facilite l’oxygénation des cellules de la peau.

Pour éliminer complètement les pellicules de votre vie, utilisez l’aspirine et suivez ces simples conseils.

1. Shampooing à l’aspirine

Tout d’abord vous devez choisir un shampooing qui contienne le moins d’additifs chimiques possibles. D’autre part, choisissez un shampooing qui ne soit pas parfumé, car cela pourrait aggraver votre état.

Ingrédients

  • 3 cuillères à soupe de shampooing (45 ml)
  • 3 aspirines

Que devez-vous faire ?

  • Versez trois cuillères à soupe de shampooing dans un bol et ajoutez 3 aspirines, préalablement écrasées. Puis, mélangez bien le tout.
  • Mouillez vos cheveux avec beaucoup d’eau et lavez-les cheveux avec cette préparation. Frottez énergiquement vos cheveux de manière circulaire pendant au moins cinq minutes. Rappelez-vous que ce mélange doit pénétrer dans les follicules pileux des cheveux.
  • Laissez ensuite l’acide salicylique agir pendant cinq minutes supplémentaires. Une fois le temps écoulé, lavez vos cheveux abondamment à l’eau tiède. Vous pouvez utiliser ensuite votre hydratant habituel ou un autre produit spécifique contre les pellicules.

Pour continuer le traitement correctement, ajoutez trois comprimés d’aspirine écrasés dans le reste du shampooing. Agitez-le vigoureusement pour bien le mélanger avec l’aspirine. Pour traiter de manière constante ce problème, vous devriez vous laver les cheveux au moins deux fois par semaine avec ce shampoing à l’aspirine.

Vous ressentirez immédiatement l’apaisement des démangeaisons de façon drastique et, petit à petit, les pellicules disparaitront.

2. Lotion d’eau avec de l’aspirine

Pour renforcer encore plus le traitement précédent ou si vous considérez que votre problème de pellicules nécessite quelque chose de plus efficace, essayez cette lotion d’eau et d’aspirine.

Ingrédients

  • 9 aspirines
  • 2 tasses d’eau (500 ml)

Que devez-vous faire ?

  • Ajoutez neuf aspirines bien écrasées dans un demi-litre d’eau chaude. Laissez refroidir et versez la lotion dans un vaporisateur.
  • Tous les soirs, pulvérisez cette lotion à l’aspirine sur l’ensemble des cheveux depuis les racines jusqu’aux pointes.
  • Le matin, vous devrez vous laver les cheveux avec le shampooing antipelliculaire que vous avez préparé auparavant. Ce traitement sera complètement efficace.

Une autre option consiste à vous lavez les cheveux avec le shampooing antipelliculaire préparé à base d’aspirine et à utiliser ensuite cette autre lotion :

Ingrédients

  • 3 aspirines
  • 1 tasse d’eau (250 ml)

Que devez-vous faire ?

  • Diluez 3 aspirines en poudre dans une tasse d’eau chaude et laissez refroidir.
  • Une fois que vous aurez lavé vos cheveux, versez cette lotion à base d’aspirine sur votre tête.
  • Laissez agir pendant dix minutes et rincez à nouveau avec de l’eau.

Recommandations

 

Avant de commencer ces traitements, vous devez vérifiez qu’ils ne produisent aucun effets secondaires indésirables sur votre cuir chevelu. Pour cela, il est recommandé d’utiliser au préalable une petite quantité de shampooing mélangé à de l’aspirine sur votre cuir chevelu.

Si après quelques heures vous ne sentez rien d’inhabituel, alors vous pouvez continuer la procédure en toute sécurité.

Par ailleurs, nous vous recommandons de suivre les conseils suivants pour prendre soin de vos cheveux et combattre les pellicules : 

  • Vous devez peigner vos cheveux en douceur et fréquemment pour stimuler la régénération des cellules.
  • Essayez de ne pas vous exposer trop au soleil pendant l’application de ces traitements. Vous éviterez ainsi une transpiration excessive et une température élevée qui pourrait retarder les résultats de ces traitements.
  • Buvez suffisamment d’eau. Très souvent les pellicules apparaissent lorsque la peau est déhydratée, de sorte que l’eau vous sera très bénéfique.
  • Mangez des aliments riches en zinc, soufre, vitamine E, vitamine C et vitamine A. De cette façon, la peau du cuir chevelu se rétablira beaucoup plus rapidement.

Presque toutes les solutions naturelles contre les pellicules sont efficaces et à portée de main. Vous devrez seulement avoir un peu de volonté et de persévérance. Par ailleurs, utilisez ces remèdes jusqu’ à ce que le problème disparaisse, et ensuite continuez régulièrement à titre préventif.

Vous aimerez aussi lire cet article : 7 remèdes maison pour traiter les pellicules

Les traitements conventionnels ne vous ont pas donné de bons résultats contre les pellicules ? Si vous ne parvenez encore pas à vous débarrasser de ce problème, essayez des solutions totalement naturelles. Découvrez dans cet article 7 remèdes naturels maison pour traiter les pellicules.

 

A découvrir aussi