
Avoir une peau radieuse est synonyme de bien-être. Il s’agit de l’organe le plus grand du corps, et en même…
Grâce aux propriétés antimicrobiennes et antifongiques de l'aspirine, vous pourrez lutter efficacement contre les pellicules. Découvrez aujourd’hui un remède maison à base d’aspirine qui nous aidera à éliminer ce problème.
Les pellicules ne sont rien d’autre que la prolifération des cellules mortes du cuir chevelu. Elles ont la forme de fins squames de couleur blanche et sont parfois le signe d’une mycose au niveau du cuir chevelu. L’aspirine peut vous aider à les éliminer.
Les pellicules est un trouble qui affecte un large pourcentage de la population, et touche aussi bien les hommes que les femmes sans aucune distinction.
Par ailleurs, les pellicules provoquent des démangeaisons et une desquamation des peaux mortes du cuir chevelu. Dans les cas extrêmes, cet état peut également conduire à l’alopécie.
On distingue deux types de pellicules, les pellicules sèches et les pellicules grasses. Les pellicules sèches ont généralement pour origine une accélération de la régénération des cellules du cuir chevelu.
Les pellicules grasses ou huileuses sont souvent provoquées par des affections comme la dermatite séborrhéique, le psoriasis ou les mycoses.
Cependant, d’autres facteurs peuvent aussi produire des pellicules comme le stress, l’anxiété, la prise de douches ou bains très chauds, entre autre.
Toutes les personnes affectées par les pellicules ont probablement essayé différentes alternatives pour résoudre ce problème. Certains produits peuvent être plus ou moins efficaces que d’autres.
Cependant, il n’existe aucune garantie d’éliminer les pellicules de manière définitive. Pour cette raison, c’est souvent une bataille qui ne se gagne pas facilement.
Lisez également : Savon maison idéal pour les peaux délicates et la dermatite
Bien qu’il existe de nombreux produits commerciaux qui vous aideront à combattre les pellicules, vous pouvez aussi profiter des propriétés de certains ingrédients naturels qui, en plus d’être très efficaces, n’ont pas d’effets secondaires.
Découvrez aujourd’hui comment lutter contre les pellicules avec de l’aspirine.
Récemment, l’efficacité de l’aspirine a été prouvée pour résoudre ce problème capillaire si répandu. Cet analgésique contient parmi ses ingrédients de l’acide salicylique qui possède des propriétés antimicrobiennes et antifongiques.
Cet acide permet de lutter contre la prolifération des mycoses qui provoquent la prolifération des cellules mortes dans le cuir chevelu.
De plus, l’utilisation de l’aspirine sur le cuir chevelu vous apportera un grand nombre de bienfaits. Elle permet, entre autre, de réduire les inflammations et de soulager les démangeaisons capillaires. Par ailleurs, elle possède une action exfoliante et facilite l’oxygénation des cellules de la peau.
Pour éliminer complètement les pellicules de votre vie, utilisez l’aspirine et suivez ces simples conseils.
Tout d’abord vous devez choisir un shampooing qui contienne le moins d’additifs chimiques possibles. D’autre part, choisissez un shampooing qui ne soit pas parfumé, car cela pourrait aggraver votre état.
Pour continuer le traitement correctement, ajoutez trois comprimés d’aspirine écrasés dans le reste du shampooing. Agitez-le vigoureusement pour bien le mélanger avec l’aspirine.
Pour traiter de manière constante ce problème, vous devriez vous laver les cheveux au moins deux fois par semaine avec ce shampoing à l’aspirine.
Vous ressentirez immédiatement l’apaisement des démangeaisons de façon drastique et, petit à petit, les pellicules disparaitront.
Pour renforcer encore plus le traitement précédent ou si vous considérez que votre problème de pellicules nécessite quelque chose de plus efficace, essayez cette lotion d’eau et d’aspirine.
Une autre option consiste à vous lavez les cheveux avec le shampooing antipelliculaire préparé à base d’aspirine et à utiliser ensuite cette autre lotion :
Vous aimerez aussi lire cet article : 7 remèdes maison pour traiter les pellicules
Avant de commencer ces traitements, vous devez vérifiez qu’ils ne produisent aucun effets secondaires indésirables sur votre cuir chevelu. Pour cela, il est recommandé d’utiliser au préalable une petite quantité de shampooing mélangé à de l’aspirine sur votre cuir chevelu.
Si après quelques heures vous ne sentez rien d’inhabituel, alors vous pouvez continuer la procédure en toute sécurité.
Par ailleurs, nous vous recommandons de suivre les conseils suivants pour prendre soin de vos cheveux et combattre les pellicules :
Presque toutes les solutions naturelles contre les pellicules sont efficaces et à portée de main. Vous devrez seulement avoir un peu de volonté et de persévérance. Par ailleurs, utilisez ces remèdes jusqu’à ce que le problème disparaisse, et ensuite continuez régulièrement à titre préventif.