
Avoir une peau radieuse est synonyme de bien-être. Il s’agit de l’organe le plus grand du corps, et en même…
Bien qu'il existe de nombreux produits commerciaux pour le traitement des pellicules, vous pouvez aussi profiter des propriétés de certains ingrédients naturels qui, en plus d'être très efficaces, n'ont pas d'effets secondaires.
Lorsqu’il ont des pellicules dans les cheveux, les gens se sentent souvent très mal à l’aise et embarrassés. Traiter les pellicules peut paraitre compliqué.
Bien qu’il s’agisse d’un problème très courant, de nombreuses personnes n’aiment pas voir des pellicules sur leurs cheveux, qui donnent l’impression d’une mauvaise hygiène et d’une mauvaise apparence.
Mais la bonne nouvelle, c’est que les pellicules peuvent être facilement combattues. C’est pourquoi dans cet article, nous vous proposons 7 remèdes maison qui vous permettront de les traiter facilement.
Les pellicules sont une affection de type dermatologique qui se produit sur le cuir chevelu. Elle assèche la peau et la fait se détacher en petites écailles blanches, qui s’emmêlent souvent dans les cheveux.
On estime que plus de la moitié de la population mondiale a souffert ou souffre de pellicules dans différentes proportions. Ce problème ne représente rien de nocif pour l’organisme, et ne peut pas non plus être classé comme une maladie.
Lorsque les cellules mortes qui se détachent deviennent excessives, une irritation et un inconfort superficiel sont ressentis dans la zone du cuir chevelu.
Cela rend nécessaire une consultation chez un dermatologue dans les cas plus graves. Cependant, la plupart des cas peuvent se traiter avec des solutions maisons.
Vous voulez en savoir plus ? Combattez les pellicules naturellement avec 5 remèdes maison
La peau est en croissance constante et donc les cellules de la peau meurent et se manifestant sous forme de flocons sur le cuir chevelu. Ceux-ci sont généralement microscopiques ou invisibles.
Mais lorsqu’une personne a des pellicules, elles commencent à se reproduire beaucoup plus rapidement.
Les pellicules sont principalement causées par le champignon Malassezia furfur (FM), que l’on retrouve dans tous les cuirs chevelus. Grandissant trop vite, il provoque des pellicules et des démangeaisons.
C’est un fait que les pellicules peuvent être combattues par l’application de différents remèdes naturels.
C’est pourquoi, nous vous présentons 7 remèdes maison simples qui peuvent vous aider à réduire, contrôler et même éliminer les pellicules de vos cheveux.
L’oignon rouge est largement reconnu comme un agent qui aide à combattre la sécheresse capillaire et favorise donc l’élimination des pellicules. En raison de la puissance de l’oignon rouge, vous devez avoir du temps pour l’appliquer.
Lisez-le aussi : Comment extraire le jus d’oignon et quelles sont ses utilisations ?
L’aspirine est peu connue pour combattre les pellicules, mais ses composants chimiques sont considérés comme l’un des remèdes les plus efficaces.
Allié traditionnel du nettoyage à la maison, le bicarbonate de sodium est également présent dans la lutte contre les pellicules. Beaucoup de gens en ont à la maison, parce qu’il est utilisé pour nettoyer la cuisine et l’hygiène personnelle.
Il n’est pas nécessaire que tous les remèdes soient chimiques ou forts. Les personnes qui préfèrent opter pour un produit plus doux peuvent opter pour la racine de betterave bouillie.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, la bière peut contribuer activement à l’élimination des pellicules. Avant le développement technologique de la coiffure et les soins capillaires, on utilisait largement la bière utilisée dans les salons de beauté.
La levure de bière peut tuer le champignon des pellicules et donner beaucoup de brillance aux cheveux.
C’est un des remèdes traditionnels dans les régions tropicales, surtout pendant la saison des avocats.
Cette recette est très simple et efficace pour traiter les pellicules, et vous avez certainement les deux ingrédients dans votre cuisine.