
Le gingembre, dont le nom scientifique correspond à Zingiber officinale, est une plante appréciée pour ses propriétés médicinales et ses usages…
Vous perdez souvent vos cheveux, à cause de problèmes médicaux ou d’hérédité ? Nous allons partager avec vous un remède qui vous permettra de lutter contre l’alopécie et de favoriser leur pousse.
En automne et au printemps, les cheveux ont tendance à tomber, mais parfois, il existe d’autres raisons de santé qui peuvent entraîner l’alopécie.
Dans cet article, vous découvrirez comment une simple infusion au basilic peut vous permettre d’obtenir des cheveux plus forts et plus épais, et de lutter contre l’alopécie.
Il est très habituel de perdre un peu plus ses cheveux lors des saisons d’automne et du printemps.
Cela fait partie de la régénération naturelle de l’organisme. En effet, au bout de quelques semaines, les cheveux redeviennent comme avant.
Cependant, dans certains cas, ces périodes peuvent durer jusqu’au moment où nous commençons à remarquer une perte importante de densité capillaire.
C’est alors qu’il faut se renseigner sur la cause de cette perte importante de cheveux. Afin de mettre en place un traitement adapté.
Les causes les plus fréquentes sont les suivantes :
Le remède naturel que nous allons vous proposer doit être réalisé en parallèle à un traitement personnalisé pour lutter contre l’alopécie durant les saisons concernées.
Cette plante est très utilisée dans la cuisine méditerranéenne pour aromatiser tous les types de plats tels que les salades, les pâtes, les riz, les crèmes et les sauces, etc.
Dans la médecine naturelle, le basilic est connu pour ses propriétés digestives et régulatrices du système nerveux.
Lisez également: 5 jus et infusions pour votre système nerveux
Cette lotion pour les cheveux est très simple à préparer.
Vous n’aurez besoin que de deux ingrédients:
Comment l’élaborer ?
Cette quantité vous servira à environ quatre applications de 200 ml (un verre) chacune.
Tout traitement naturel doit se focaliser sur les raisons internes ainsi que sur les raisons externes d’un problème, et l’alopécie n’est pas une exception.
En plus de demander des conseils à un spécialiste pour découvrir la cause du problème, il est aussi possible de prendre un complément naturel pour renforcer vos cheveux et minimiser leur chute.
Lisez également: 3 masques à la levure de bière pour la chute des cheveux
Les personnes qui ont tendance à avoir des problèmes capillaires comme la séborrhée, la sécheresse, les pellicules ou l’alopécie, devraient prêter attention à tous les produits qu’ils utilisent, en commençant par les shampoings et les après-shampoings.
En effet, ces produits ont souvent tendance à être trop agressifs pour les cheveux, à cause des nombreux produits chimiques qu’ils contiennent.
Ces composants offrent un aspect radieux juste après leur usage mais le jour suivant, les cheveux sont de nouveaux abîmés, et à la longue, ils se fragilisent et tombent plus facilement.
En plus d’éviter les shampoings conventionnels, il est aussi bon de limiter ou de bannir tous les traitements de coiffure comme les teintures ou les permanentes, au moins pendant les périodes où les cheveux se régénèrent.
De plus, vous pouvez utiliser de temps en temps un traitement naturel, à base de produits comme la kératine, car elle vous aidera à renforcer vos cheveux et à leur donner plus de volume.