3 masques à la levure pour éviter la chute des cheveux et accélérer leur pousse

Aujourd’hui, la plupart des femmes recherchent un produit qui les aident à arrêter la chute des cheveux et qui accélère leur pousse pour les rendre plus sains et beaux.

Cependant, de nombreux produits que l’on trouve dans le marché ne sont pas aussi efficaces qu’ils le promettent, et même si on les utilise fréquemment, ils ne donnent pas les résultats attendus.

Arrêter la chute des cheveux et réussir à les rendre brillants et sains n’est pas une tache facile et demande beaucoup de patience.

Les cheveux ont besoin de soins très spéciaux et une série de nutriments qui garantissent leur croissance constante. 

Dans cet article, nous allons vous faire découvrir une alternative, qui vous permettra d’arrêter la chute des cheveux de manière efficace et d’obtenir de bons résultats.

La levure de bière pour la santé des cheveux

La levure de bière est un complément alimentaire qui apporte des propriétés très bénéfiques à la peau, aux cheveux, aux ongles et  à la santé en général.

Dans le cas des cheveux, cet aliment peut arrêter et prévenir la chute, en plus de les renforcer pour qu’il poussent de manière saine et avec une brillance spectaculaire.

Grâce à sa teneur en vitamines, en minéraux et en protéines, la levure de bière peut renforcer les cheveux, stimuler leur pousse et les maintenir dans un état sain pour qu’ils brillent autant que vous le désirez.

Levure-de-biere1-500x334

Les principaux bienfaits de la levure de bière pour la santé des cheveux, sont dues à sa teneur en vitamine B, en acide folique, en riboflavine, en niacine, thiamine et pyridoxine, qui sont des éléments essentiels pour la structure et la croissance des cheveux.

De plus, elle contient du calcium, du cuivre, du chrome et du fer, qui aident à conserver la couleur naturelle des cheveux tout en prévenant les dommages et la chute.

La levure de bière permet également de donner du volume aux cheveux et de les faire briller.

Pour cela, vous pouvez appliquer de la bière directement sur les cheveux humides, et la laisser agir pendant 5 minutes avant de rincer avec votre shampooing habituel.

Le masque à la levure de bière pour les cheveux n°1

Sachant que la levure de bière dispose de nombreuses propriétés pour les cheveux, nous allons l’utiliser comme ingrédient principal dans un masque pour prévenir et lutter contre la chute, tout en apportant des bienfaits qui stimulent la pousse des cheveux.

Ce puissant masque peut être appliqué sur tous les types de cheveux, et il est idéal pour réparer les dommages causés par le soleil, les excès de chaleur, les produits chimiques et la pollution, entre autres.

Dans ce cas, nous allons mélanger les pouvoirs de la levure de bière avec les propriétés du miel, un excellent produit pour hydrater et adoucir les cheveux de manière naturelle.

Ingrédient

  • 3 cuillerées de poudre de levure de bière
  • 5 cuillerées de miel

Comment le préparer ?

Mélangez bien tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte puis, appliquez-la sur tous les cheveux et le cuir chevelu. Laissez agir pendant 10 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Le masque à la levure de bière pour les cheveux n°2

huile-d'olive

Ce masque à la levure peut être utilisé comme un après-shampooing naturel qui, en plus de renforcer vos cheveux et prévenir leur chute, leur apporte de la brillance, de la douceur et une hydratation profonde qui les rendra sains.

Ingrédients

  • ½ tasse d’huile d’olive
  • 4 cuillerées de levure de bière

 Comment le préparer ?

Mélangez les deux ingrédients dans un récipient jusqu’à obtenir une texture crémeuse puis appliquez-le sur vos cheveux humides, en laissant agir pendant 10 minutes.

La levure de bière aidera à alimenter les follicules pileux pour renforcer les cheveux, alors que l’huile d’olive fixera la kératine des fibres capillaires et des pointes fourchues.

Le masque à la levure de bière pour les cheveux n°3

Ce masque à la levure de bière est une bonne option pour renforcer les cheveux, stimuler leur croissance et profiter de tous les bienfaits de cet aliment pour le soin des cheveux.

Il peut être effectué deux fois par semaine pour obtenir de meilleurs résultats et maintenir des cheveux en bonne santé.

Ingrédients

  • 1 cuillerées de levure de bière
  • 2 jaunes d’oeuf
  • 4 gouttes de vinaigre
  • 1 cuillerée de miel

Comment le préparer ? 

Mélangez tous les ingrédients dans un récipient et appliquez le masque sur tous les cheveux et le cuir chevelu.

Enveloppez votre tête avec une charlotte, et laissez agir pendant 20 minutes et finalement, rincez vos cheveux comme d’habitude.