
Le shampoing sec est un produit qui aide à laver les cheveux sans utiliser d’eau. Il s’utilise pour le lavage des cheveux…
Si vous avez les cheveux gras, il est important que vous n'appliquiez de l'huile d'olive que sur les pointes et le milieu des cheveux pour les hydrater tout en évitant une surprotection.
L’huile d’olive vierge extra est un produit très populaire dans le monde entier, car c’est l’une des graisses les plus saines pour l’organisme. De plus, elle fait partie de nombreux traitements commerciaux pour embellir les cheveux, mais on peut aussi l’utiliser à l’état naturel pour profiter de ses effets.
L’olive d’olive vierge s’obtient à partir de la pression à froid du fruit de l’olivier. Depuis l’Antiquité, elle est connue pour sa forte valeur nutritionnelle et ses propriétés médicinales. De fait, c’est un ingrédient très prisé dans l’industrie cosmétique.
En effet, ses composés actifs ont de nombreux bienfaits sur les cheveux et la peau. De plus, certains la préfèrent comme produit alternatif capillaire, puisqu’elle nourrit en profondeur la chevelure et encourage la pousse des cheveux.
Nous savons que peu de gens connaissent ses multiples usages, et nous allons donc vous donner 6 manières de l’utiliser. N’hésitez pas à les essayer !
Grâce à sa texture huileuse et sa haute teneur en nutriments essentiels, l’huile d’olive est aussi un excellent après-shampooing naturel pour améliorer l’aspect de la chevelure. Son application aide à démêler les cheveux et leur offre un aspect brillant et sain.
Voir aussi : 5 masques à l’huile d’olive pour faire du bien à votre peau chez vous
Les acides gras contenus dans ce type d’huile sont utiles pour contrecarrer les déséquilibres des glandes sébacées sur le cuir chevelu. Lorsqu’elle est absorbée, elle contrôle l’excès de sécheresse et apporte des nutriments essentiels pour les garder hydratés et résistants.
Grâce à sa composition naturelle, l’huile d’olive est l’un des meilleurs alliés pour embellir les cheveux abîmées par les produits chimiques et l’environnement. Ses acides gras essentiels et antioxydants encouragent la régénération cellulaire et aident à éviter la chute.
Même si parfois, la coupe de cheveux est l’unique solution pour les pointes fourchues, l’application d’huile d’olive peut aussi aider à les réparer. Ses nutriments essentiels réparent les cheveux abîmés et grâce à son effet hydratant, soulage les cheveux cassants et la sécheresse.
Cet ingrédient naturel est un grand allié pour les femmes dont les cheveux sont frisés, crépus ou rebelles, ou bien avec des tendances aux frisottis. Quelques gouttes sur les cheveux apportent un extra de brillance et évitent cet effet électrique gênant.
Nous vous recommandons de lire : Vous souhaitez accélérer la pousse de vos cheveux ? Incluez ces 8 aliments dans votre alimentation
Même si on l’ignore souvent, le cuir chevelu a aussi besoin d’un traitement qui permette d’enlever les cellules mortes. Heureusement, en mélangeant de l’huile d’olive avec un peu de sel ou de bicarbonate de soude, on peut préparer un exfoliant naturel pour cela.
Comme vous le voyez, les manières de profiter des bienfaits de l’huile d’olive pour embellir les cheveux sont très nombreuses. Motivez-vous pour les intégrer à votre programme beauté et vérifiez par vous-même toutes ses propriétés pour embellir les cheveux !