Vous souhaitez accélérer la pousse de vos cheveux ? Incluez ces 8 aliments dans votre alimentation

Afin de stimuler la croissance des cheveux nous devons consommer des aliments qui, en plus de nous apporter des bienfaits dans ce sens, nous aident également à diminuer la casse et la fragilité.

La majorité des femmes se préoccupent d’avoir des cheveux sains, forts et abondants, car elles considèrent que c’est l’un de leurs attraits physiques.

Malgré cela, certaines les soumettent à la chaleur, aux traitements chimiques et à d’autres mauvaises habitudes qui affectent leur qualité et leur beauté.

D’autre part, elles ignorent que le stress, la mauvaise alimentation et les changements hormonaux peuvent causer des altérations, en provoquant presque toujours un excès de chute.

Ce problème est l’une des mauvaises habitudes et, malheureusement, il est assez difficile à contrôler, surtout lorsque l’on en ignore la cause.

C’est pour cela qu’il est primordial d’améliorer tous les soins au sein de la routine de beauté et, en complément, adopter une alimentation qui leur apporte tous les nutriments dont ils ont besoin.

De plus, il est bon d’augmenter la consommation de certains aliments qui, par leur propriétés, apportent davantage de bienfaits pour favoriser leur pousse.

A cette occasion nous souhaitons vous révéler les 8 meilleurs aliments afin que vous commenciez à les consommer plus régulièrement dans votre alimentation.

Découvrez-les !

  1. Saumon

Le saumon est l’un des aliments les plus complets pour stimuler la santé et la croissance saine du cheveu.

Il contient de la vitamine D qui, en plus de leur apporter de la force, stoppe la chute excessive et diminue l’excès de sécheresse.

De plus, il contient des oméga 3, un type de graisse saine qui favorise la circulation dans le cuir chevelu pour garder une chevelure forte et abondante.

Ce nutriment combat l’inflammation, diminue la chute et, entre autres choses, c’est l’un des plus recommandés pour favoriser la santé cardiovasculaire et cognitive.

Voir également : 6 raisons de manger plus de saumon pour améliorer sa santé

2. Poivrons jaunes

Avec une forte teneur en vitamine C, même cinq fois plus que les agrumes, les poivrons jaunes sont d’excellentes alternatives alimentaires pour favoriser la santé capillaire.

Ce nutriment antioxydant contribue à augmenter la force des follicules pileux, de manière à diminuer remarquablement le problème de chute.

Il aide à maintenir les niveaux correctes de collagène, une substance qui apporte force et brillance à toute la chevelure.

3. Bananes

La consommation quotidienne d’une banane peut apporter de nombreux bienfaits à la santé de vos cheveux.

Cet aliment est riche en potassium, un minéral essentiel qui aide à transformer les acides aminés en protéines afin d’aider à la formation de kératine.

Elle est riche en vitamines et en substances antioxydantes qui favorisent la croissance capillaire saine et rapide.

4. Huîtres

Il a été prouvé que le manque de zinc est étroitement lié aux principaux problèmes du cuir chevelu et de la chute excessive.

Heureusement, des aliments comme les huîtres apportent des quantité significatives de ce minéral, en aidant à neutraliser ce type d’effets.

De fait, on estime qu’avec seulement 85 g d’huîtres, on apporte jusqu’à cinq fois plus que la quantité recommandée de ce minéral.

5. Œufs

Les œufs sont très sains pour les cheveux pour plusieurs raisons. D’abord, il faut remarquer qu’ils contiennent de la biotine, un complément naturel qui renforce et accélère la croissance du cheveu.

  • Ils apportent également divers acides aminés essentiels, recommandés pour combattre la sécheresse, la chute et d’autres problèmes capillaires habituels.
  • Ils contiennent un dose minime d’acides gras essentiels, qui aident à retenir l’hydratation du cuir chevelu pour avoir des fibres plus hydratées et plus fortes.

6. Agrumes

Les agrumes sont une source naturelle de nombreux nutriments essentiels qui, en plus d’améliorer la santé, favorisent la beauté.

Ils contiennent de grandes quantités de vitamine C, un antioxydant qui diminue l’excès de sécheresse, la fragilité et la casse.

Ils augmentent la production de collagène et d’autres substances indispensables à la formation d’un cuir chevelu fort et abondant.

Certains de ceux que l’on recommande sont :

  • Les oranges.
  • Les citrons.
  • La mandarine.
  • Le pamplemousse.

7. Pommes de terre

Les pommes de terre sont chargées en vitamines et autres nutriments essentiels qui aident à renforcer les cheveux depuis leurs racines afin de stimuler leur croissance naturelle.

Elles contiennent une concentration significative de bêta-carotène (provitamine A) qui maintient le cuir chevelu sain et sans problèmes dans les follicules.

Elles apportent des antioxydants et des minéraux essentiels qui améliorent la qualité des fibres pour diminuer la casse et l’excès de chute.

Nous vous recommandons de lire : Comment utiliser le jus de pommes de terre pour faire pousser les cheveux ?

8. Avocat

Sans aucun doute, l’avocat est l’un des meilleurs aliments à consommer pour apporter des bienfaits aux cheveux par l’alimentation.

Riche en acides gras essentiels, antioxydants et protéines de grande qualité, ce fruit délicieux aide à nourrir les cellules et les fibres capillaires pour augmenter leur pousse.

Il stimule la production de collagène et d’élastine, deux substances naturelles qui maintiennent la peau et les cheveux en bonne santé.

Il réduit la sécheresse du cuir chevelu, tout en diminuant leur fragilité et la casse associée à la déshydratation.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreux aliments qui complètent votre alimentation pour garder vos cheveux forts, longs et abondants.

Incluez-les plus fréquemment dans votre alimentation et observez par vous-même tous leurs bienfaits.