Du jus de pomme de terre pour optimiser la pousse des cheveux

27 août 2020
Aussi bien la pulpe que la peau de la pomme de terre peuvent nous aider à prévenir la chute des cheveux et à stimuler leur pousse tout en leur apportant de la brillance.

Le jus de pommes de terre est un remède naturel de grand-mère qui favorise la pousse des cheveux. S’agissant d’un remède de grand-mère, il est fort probable que vous ayez déjà entendu parler de ce remède. Mais si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas : nous vous disons ici tout ce que vous devez savoir sur le sujet.

Parmi tous les problèmes capillaires qui affectent aujourd’hui les hommes et les femmes, la chute des cheveux occupe la première place. Ce trouble, dû à de multiples facteurs, représente un problème esthétique et un problème de santé pouvant indiquer une carence nutritionnelle. Il peut également être dû à des facteurs génétiques. Heureusement, dans la plupart des cas, il y a une solution.

Par ailleurs, la chute des cheveux peut aller de pair avec une pousse difficile. Les personnes concernées peuvent alors difficilement arborer une chevelure longue et saine. En réponse à ce besoin, nous vous proposons une alternative naturelle : le jus de pommes de terre.

Pourquoi le jus de pommes de terre est-il bon pour la pousse des cheveux ?

Pommes de terre

Le jus de pommes de terre comme traitement alternatif pour les cheveux est une manière intéressante de lui apporter des nutriments essentiels comme les vitamines A, B et C. Une carence en ces vitamines peut fragiliser la structure des cheveux et favoriser la sécheresse et leur chute.

Le jus de pommes de terre apporte également des minéraux comme le calcium, le manganèse, le zinc et le fer. Ces minéraux jouent un rôle important pour la santé générale, y compris la santé capillaire.

Même si la consommation de pommes de terre est bénéfique, une application topique est encore plus efficace pour résoudre les problèmes capillaires.

Nous vous recommandons de lire : 7 bonnes raisons d’utiliser du bicarbonate de soude pour la peau et les cheveux

Comment prépare-t-on du jus de pommes de terre et comment l’applique-t-on sur les cheveux ?

Il existe plusieurs alternatives pour tirer parti des bienfaits des pommes de terre dans le cadre d’un traitement pour favoriser la pousse des cheveux. Le jus est une option intéressante, car toutes les vitamines de ce légume se trouvent dans ce jus.

Ingrédients

  • 4 pommes de terre
  • ½ verre d’eau (100 ml)

Préparation

  • Pour commencer, lavez bien les pommes de terre et coupez-les en plusieurs morceaux.
  • Ensuite, mettez-les dans le mixeur et ajoutez un peu d’eau.
  • Après avoir obtenu une purée, filtrez-la à l’aide d’un tissu en mousseline.
  • Après avoir séparé le jus de la pulpe, procédez au traitement.

Mode d’application

  • Pour stimuler la pousse des cheveux et les épaissir, appliquez le produit obtenu sur le cuir chevelu en effectuant de doux massages.
  • Étalez ensuite le jus sur le reste des mèches et couvrez vos cheveux avec une charlotte.
  • Au bout de 20 ou 25 minutes, rincez avec de l’eau tiède ou froide.
  • Vous devez réaliser ce traitement tous les jours, jusqu’à ce que vous remarquiez des résultats. Lorsque ce sera le cas, continuez l’application à raison de trois fois par semaine.

De l’eau de pommes de terre de pour renforcer les cheveux

La pulpe des pommes de terre permet d’arborer une chevelure plus abondante et bien nourrie. Avec la peau, on peut préparer une eau spéciale pour renforcer et compléter le traitement contre la chute des cheveux.

Jus de pomme de terre pour les cheveux.

Ingrédients

  • Peaux de pommes de terre
  • 1 litre d’eau

Préparation

  • Lavez bien les peaux de pommes de terre et, ensuite, mettez-les dans une casserole avec un litre d’eau.
  • Laissez bouillir pendant quelques minutes et, une fois les pommes de terre cuites, retirez-les du feu et laissez-les reposer.

Mode d’application

  • Utilisez le liquide de pommes de terre comme eau de rinçage après vous être lavé les cheveux.
  • Faites cela à raison de deux ou trois fois par semaine afin d’obtenir des résultats satisfaisants.

Voir aussi : Saviez-vous que l’eau de peau de pomme de terre pouvait renforcer vos cheveux ?

Tirez parti du jus de pommes de terre dans le cadre d’une routine de soins

Femme qui se regarde dans le miroir

Non seulement ce jus favorise la pousse des cheveux, mais il fonctionne également comme un après-shampooing naturel : les cheveux sont plus brillants et moins abîmés

En guise de conclusion, gardez à l’esprit qu’il est bon d’utiliser les vertus de la pomme de terre pour améliorer sa santé capillaire. Même si ses effets ne sont pas immédiats, le jus de pomme de terre vous aidera à atteindre votre objectif. Allez-vous tester ce remède ?

  • OMS. (2015). Alimentación sana. http://doi.org/Nota descriptiva No. 394.

  • Medineplus. Vitamina A [Internet]. [Consultado 19 Oct 2018]. Disponible en: https://medlineplus.gov/spanish/vitamina.html.
  • Harvey, R. (2011). Vitaminas. In Bioquímica. http://doi.org/10.15713/ins.mmj.3.