Des remèdes pour une chevelure plus volumineuse

2 avril 2015
Le collagène nourrit le cheveu tout en lui apportant force, volume et densité. Le masque à la gélatine nous aide à donner du corps à notre chevelure.

Est-il possible de donner plus de volume à vos cheveux ? Bien évidemment ! Grâce à une alimentation adaptée, et à quelques astuces de beauté très simples, vous pourrez enfin avoir la densité capillaire dont vous rêvez.

Nous savons tous que des facteurs comme la génétique, ou des problèmes hormonaux, font que, petit à petit, nous perdons le volume que nous avions auparavant, et cela nous déplaît énormément.

Les produits de beauté qui prennent soin de nos cheveux sont souvent très chers, et n’offrent pas les résultats escomptés.

Et si vous mettiez en pratique quelques remèdes simples et économiques ? Ne manquez surtout pas cet article, il est certain qu’il va vous aider.

1. Une alimentation adaptée

déficiences-en-vitamines-500x270

La génétique, les hormones et les périodes de stress très intenses font que, petit à petit, nous perdons notre densité capillaire. Lorsque vous étiez enfant, il est certain que vos cheveux étaient plus épais, plus beaux, mais au fur et à mesure que les cheveux poussent, ils vieillissent.

L’utilisation de teintures, du sèche-cheveux ou de fers à lisser aggrave ce phénomène.

Que pouvez-vous faire contre cela ? Premièrement, commencez par traiter le problème depuis l’intérieur de votre corps. Améliorez votre alimentation pour obtenir tous les nutriments et vitamines dont vous avez besoin.

Prenez bonne note de ce qui ne doit pas manquer dans votre régime alimentaire à partir de maintenant :

  • Des aliments riches en fer et en cuivre : épinards, noix, fruits de mer, pâtes complètes, endives, lentilles, avoine, oeufs, fruits à coque, persil, aneth, origan, pêches, fraises, avocats, chocolat sans sucre et figues.
  • Des aliments riches en vitamine B : thon, viande de dinde, chou frisé, pommes de terre, kéfir, cacahuètes, levure de bière, tofu et yaourt nature.
  • Des aliments riches en zinc : graines de courge, chocolat noir, pastèque, farine de sésame, germes de blé.

2. Le remède à la gélatine pour une chevelure plus volumineuse

Aloe-vera-Maquillage

Le masque à la gélatine est l’un des remèdes les plus efficaces pour jouir d’un volume capillaire plus dense. Savez-vous pourquoi la gélatine est particulièrement adaptée à nos cheveux ?

Son secret réside dans le collagène en poudre qu’elle contient, qui est un élément essentiel pour la santé de nos cheveux. Il leur apporte de la force, du volume et de la densité.

N’en doutez pas, la gélatine est un excellent ingrédient pour obtenir plus de volume. Prenez note des étapes que vous devez suivre pour l’utiliser :

De quoi avez-vous besoin ?

  • 1 cuillerée (20 grammes) de gélatine en poudre sans saveur (grenétine)
  • 1 tasse d’eau chaude (200 ml)
  • 1 cuillerée de gel d’aloe vera (20 grammes)
  • 4 gouttes d’huile essentielle de romarin (10 ml)

Comment le préparer ?

Mettez la tasse d’eau à bouillir, et quand elle est chaude, ajoutez-y le gel d’aloe vera et les 4 gouttes d’huile essentielle. Lorsque l’aloe vera est bien dissout, ajoutez la gélatine en poudre pour obtenir une belle consistance.

La deuxième étape ? Humidifiez vos cheveux avec un peu d’eau tiède (n’appliquez jamais de l’eau trop chaude qui les abîmerait). Appliquez le mélange à base de gélatine sur toute votre chevelure. Mettez une charlotte en plastique sur votre tête, et laissez agir pendant une demi-heure.

Une fois ce laps de temps écoulé, lavez-vous les cheveux comme vous en avez l’habitude. Ce traitement se réalise deux fois par semaine.

3. Le remède à la mayonnaise, à l’aloe vera et à la tomate pour plus de volume capillaire

cheveux56

C’est un remède très facile à préparer. Un traitement idéal pour vos cheveux, qui s’applique deux fois par semaine, juste avant d’aller vous coucher.

Vous le savez déjà, il est important d’avoir toujours de l’aloe vera chez soi, car c’est un ingrédient idéal pour nourrir les cheveux, pour stimuler leur pousse et leur donner de la densité.
Combiné à de la mayonnaise et à de la tomate, vous obtiendrez un remède efficace qui va réellement vous surprendre par son efficacité.

De quoi avez-vous besoin ?

  • Une cuillerée d’aloe vera (20 grammes)
  • 40 grammes de mayonnaise
  • La pulpe d’une tomate bien mûre

Comment le préparer

Ce traitement est très simple à préparer. Prenez un pot en verre, et mettez-y la mayonnaise. Coupez une branche de votre plante d’aloe, et extrayez le jus qui s’y trouve. Une cuillerée est suffisante. Puis, ajoutez la pulpe de tomate.

Utilisez une fourchette pour bien mélanger tous les ingrédients, et obtenir ainsi une crème homogène bien épaisse.

Appliquez-la sur cheveux humides, et laissez-la agir durant 20 minutes. Après ce temps de pose, rincez normalement et appliquez un après-shampoing. Vous allez obtenir des résultats fabuleux !

4. Le remède à l’oignon et au miel pour une densité capillaire retrouvée

oignon-et-miel-500x249

C’est un remède fantastique ! L’oignon est riche en minéraux essentiels qui vont prévenir la chute des cheveux. Il nourrit en profondeur le bulbe pileux, et stimule sa pousse, tout en restaurant la santé de nos cheveux.

Si vous ajoutez à cela les bienfaits du miel, vous obtenez un traitement merveilleux. Allez-vous passer à côté ? Lisez attentivement tout ce que vous devez faire :

De quoi avez-vous besoin ?

Comment le préparer ?

Il est tellement simple que vous pouvez le préparer trois fois par semaine sans faire aucun effort. Epluchez un demi-oignon, puis coupez-le en morceaux. Ensuite, mettez ces morceaux dans un bol, puis ajoutez les 50 grammes de miel, et mélangez bien pour obtenir une pâte.

Une fois que vous avez procédé au mélange, appliquez la pâte sur cheveux humides, et réalisez un petit massage en essayant de bien imprégner votre cuir chevelu. Rincez à l’eau tiède pour terminer le remède.

Jour après jour, vous constaterez un retour de votre volume capillaire d’antan.

A découvrir aussi