
Avoir une peau radieuse est synonyme de bien-être. Il s’agit de l’organe le plus grand du corps, et en même…
Mélanger du bicarbonate de soude avec de l'huile de coco permet de blanchir et d'hydrater les coudes et les genoux afin d'éviter le toucher rugueux.
Pour garder la peau et les cheveux en bonne santé, des milliers de traitements et de techniques se sont développés. Cependant, il ne sont pas toujours à portée de portefeuille ou finissent par apporter des effets secondaires non désirés. Heureusement il existe des produits économiques et naturels. Il est ainsi possible d’utiliser le bicarbonate de soude pour préparer différentes types de produits esthétiques maison.
Cet ingrédient a des propriétés astringentes, blanchissantes et antibactériennes qui maintiennent la peau et les cheveux dans des conditions parfaites.
Dans cet article, nous allons partager avec vous 7 manières d’utiliser le bicarbonate de soude pour que vous n’hésitiez plus à l’intégrer dans vos programmes esthétiques.
Son application sur la peau aide à enlever efficacement les impuretés et les cellules mortes qui s’accumulent au fil du temps.
Grâce à ses propriétés astringentes, c’est un allié sain pour lutter contre les boutons d’acné et les petits points noirs.
La peau des coudes et des genoux ont tendance à s’assécher tout en acquérant un teint noirâtre peu esthétique.
Vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude pour apaiser ceci. En effet, les qualités exfoliantes de cet ingrédient associées à des hydratants comme l’huile de coco ou d’olive aident à les blanchir tout en les hydratant.
L’association de bicarbonate de soude et de vinaigre de pomme forme une puissante lotion tonique capillaire pour équilibrer la production de graisse et éviter les problèmes communs comme les pellicules.
Voir aussi : Comment fabriquer un exfoliant naturel pour le visage et des lèvres ?
La peau des mains est exposée à de nombreux facteurs qui la fragilisent et qui font des taches. Pour éliminer les cellules mortes et pour les adoucir, il suffit d’appliquer un peu de bicarbonate de soude dessus.
L’application de ce produit sur les cheveux permet aussi l’élimination de la teinture et des mauvaises odeurs générées par les excès de transpiration.
Nous vous recommandons de lire : 4 recettes pour fabriquer un déodorant naturel contre les odeurs de transpiration
L’excès de production de graisse et l’accumulation de particules de saleté dans le cuir chevelu font de la chevelure une masse plus terne et opaque.
Cependant, il est possible d’utiliser le bicarbonate de soude pour remédier à ce problème inesthétique. Si on ajoute ce produit dans le shampooing habituel, on peut obtenir un nettoyant capillaire pour enlever toutes les impuretés en profondeur.
Pour conclure, plus qu’un produit médicinal, le bicarbonate de soude est une excellente base pour les traitements esthétiques. N’hésitez donc pas à utiliser le bicarbonate de soude chez vous !