Saviez-vous que l’eau de peau de pomme de terre pouvait renforcer vos cheveux ?

· 16 décembre 2015
Le remède à la peau de pomme de terre renforce et nourrit les cheveux. Etant donné qu'il a tendance à les assombrir, il n'est pas conseillé pour les personnes qui ont les cheveux blonds.
Aujourd’hui, l’industrie pharmaceutique offre des centaines de produits de soin capillaire qui ont pour principal objectif d’aider les femmes et les hommes à avoir de plus beaux cheveux, comme l’eau de peau de pomme de terre.

Il est évident que la plupart de ces produits nous facilitent la vie et sont d’excellents alliés beauté du quotidien.

Cependant, dans certains cas, leur efficacité n’est pas aussi bonne et ils peuvent même être à l’origine de dommages capillaires, à cause de la réaction des composants chimiques.

De nombreuses personnes oublient l’existence de remèdes naturels, qui, grâce à leurs propriétés, ont la capacité de renforcer et de nourrir les cheveux pour stimuler leur pousse et conserver leur beauté.

Dans cet article, nous allons vous présenter un remède naturel qui a pendant longtemps aidé les femmes à obtenir une chevelure belle et abondante : l’eau de peau de pomme de terre.

Il s’agit d’une solution simple qui peut apporter une brillance naturelle tout en renforçant les racines des cheveux et en diminuant la présence de cheveux blancs. Vous aimeriez essayer ?

Les propriétés de la peau de pomme de terre

Bienfaits de la peau de pomme de terre.

Comme avec tous les fruits et légumes, nous avons pour habitude de jeter la peau de pomme de terre à la poubelle.

Il est évident que, même dans la gastronomie, la peau de ce tubercule n’a pas vraiment d’usage.

Pourtant, elle concentre d’importantes propriétés nutritionnelles dont on peut profiter de différentes manières pour ne pas la gaspiller.

On estime que 50% de la peau est composé de polysaccharides, qui sont connus pour être un type de fibres diététiques.

De plus, c’est une source significative de potassium, un minéral qui joue un rôle très important dans l’équilibre électrolyte du corps.

Elle contient également de la vitamine C, de la thiamine, de la riboflavine et de la niacine soluble, dont l’action est excellente pour le soin capillaire, car ces nutriments nourrissent en profondeur et exercent une action antioxydante qui éloigne les affections.

La peau de pomme de terre contient également des minéraux comme le calcium, le manganèse. Le zinc, le fer et plusieurs phénols et glycoalcaloïdes.

Voir aussi : Les merveilleux usages de l’eau de linette pour la santé, les cheveux et la peau

Quels sont les bienfaits de la peau de pomme de terre ?

La peau de pomme de terre pour les cheveux.

Pendant longtemps, ce remède de grand-mère a utilisé les qualités nutritionnelles de la peau de pomme de terre. Pour préparer un traitement d’embellissement capillaire.

Grâce à son apport en amidon, son usage sur le cuir chevelu et les cheveux peut aider à les renforcer et à freiner les problèmes comme la chute ou la sécheresse.

En plus de maintenir la brillance et la résistance, l’usage régulier de la peau de pomme de terre est idéal pour prévenir et atténuer les cheveux blancs.

Bien qu’elle ne fonctionne pas aussi bien qu’une teinture chimique, il est évident que lorsqu’on l’applique régulièrement, elle assombrit les cheveux et dissimule les cheveux blancs.

C’est pour cela que son usage n’est pas conseillé pour les cheveux blonds ou châtain clair. Car elle pourrait affecter leur couleur naturelle.

Nous vous recommandons de lire : 6 usages de la bière pour prendre soin des cheveux et de la peau

Comment préparer de l’eau de peau de pomme de terre pour les cheveux ?

La peau de pomme de terre pour les mèches.

Il n’existe pas de recette spécifique pour profiter des propriétés de la peau de pomme de terre pour le soin des cheveux.

En général, il suffit de faire bouillir les peaux dans suffisamment d’eau pour réaliser ce remède.

Ingrédients

  • Les peaux de 5 pommes de terre
  • Eau (en quantité nécessaire)

Préparation

  • Mettez à bouillir les peaux de pommes de terre dans une casserole avec de l’eau. Et quand elle arrive à ébullition, baissez le feu et laissez bouillir pendant 30 minutes additionnelles. Pour obtenir un liquide bien concentré.
  • Quand c’est prêt, retirez la casserole du feu, laissez refroidir et versez le liquide dans un récipient en le filtrant.

Méthode d’application

  • Il suffit de se laver les cheveux comme d’habitude mais en utilisant l’eau de peau de pomme terre comme après-shampooing.
  • Vous pouvez utiliser ce traitement deux ou trois fois par semaine. Pour remarquer les effets sur votre chevelure en quelques temps.

Pour vous rendre compte de l’efficacité de ce traitement, il suffit de l’appliquer pendant quelques semaines.

Même si les résultats ne se remarquent pas immédiatement, il est évident que la régularité dans l’application de ce traitement, améliore son efficacité.

Le réel avantage de ce remède est qu’il ne produit pas d’effets secondaires. Et il peut être utilisé comme complément à d’autres produits de beauté capillaire.