Crème naturelle à l’huile de coco pour rajeunir le contour des yeux

· 23 mai 2017
Le mélange d'huile de coco et de vitamine E est parfait pour humidifier et prévenir la formation de petites rides et marques d'expression au niveau du contour des yeux.

La peau du contour des yeux est l’une des zones les plus délicates et sensibles du visage mais c’est aussi l’une des plus sensibles au développement de rides précoces.

Puisqu’elle ne comporte pas beaucoup de glandes sébacées et que ses niveaux de collagène et d’élastine sont minimes, sa tendance au vieillissement est plus grande en comparaison avec d’autres zones de la peau.

De plus, c’est l’une des zones les plus exposées au soleil et aux toxines de l’environnement, et il n’est pas étrange qu’elle développe des imperfections dès le plus jeune âge.

De plus, elle est aussi affectée par des facteurs tels que le manque de sommeil, le stress, la mauvaise alimentation et d’autres habitudes qui, d’une manière ou d’une autre, ont un impact négatif sur la santé de la peau.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreux produits et techniques dont l’application contrecarre les dommages dont la peau souffre pour éviter qu’elle ne développe des altérations avant l’heure.

Si nombre de propositions commerciales coûtent très cher, il y a aussi des alternatives 100% naturelles, à la portée de tou-te-s.

Dans cet article, nous voulons partager avec vous une crème maison à l’huile de coco, qui vous permettra de rajeunir cette zone du visage.

Prenez note !

Crème maison à l’huile de coco pour le contour des yeux

La crème naturelle à l’huile de coco est un produit qui est de plus en plus connu dans le monde, grâce à ses multiples bienfaits pour la santé et la beauté de la peau.

C’est un produit naturel bien plus économique que les options que l’on trouve dans les magasins cosmétiques, et il ne génère aucun effet secondaire indésirable, ce qui n’est pas négligeable.

Aux bienfaits de l’huile de coco, on ajoute les bienfaits de l’huile de vitamine E, un ingrédient aux qualités antioxydantes, qui nourrissent en profondeur la peau pour éviter sa fragilisation et son vieillissement.

Comme nous souhaitons que vous n’ayez aucun doute, nous allons vous donner à présent la liste de ses propriétés les plus importantes.

Lisez aussi : Apprenez à fabriquer vos propres sachets d’avoine pour garder une belle peau

L’huile de coco

huile-de-coco-sain-500x326

Considérée comme la crème hydratante naturelle la plus saine, l’huile de coco est un baume à l’application très simple qui est facilement absorbé par la peau, pour que celle-ci reste jeune, bien hydratée et protégée. 

Ses acides gras de chaîne moyenne et ses antioxydants lui confèrent des effets anti-microbiens et antimycosiques qui, en outre, diminuent le risque d’infections.

Elle contient de forts niveaux d’acide laurique, un composant qui régule le pH naturel de la peau tout en favorisant sa restructuration cellulaire. 

Elle permet de conserve des niveaux adaptés de collagène et d’élastine, deux substances essentielles pour la fermeté et la jeunesse de la peau.

Elle réduit l’impact négatif des radicaux libres, principaux responsables de la fragilisation et des rides prématurées.

Elle est idéale pour la peau sensible du contour des yeux, car elle l’hydrate en profondeur et réduit les effets nocifs des rayons UV du soleil.

L’huile de vitamine E

vitamine-e-500x334

Depuis plusieurs décennies, on appelle la vitamine E « la vitamine de la jeunesse et de la vie », grâce à ses puissants effets contre les agents qui accélèrent le processus de vieillissement cellulaire. 

Son usage aussi bien interne qu’externe est fortement recommandé pour améliorer l’état de la peau, même lorsque des imperfections ont déjà commencé à se développer.

Son huile essentielle adoucit la peau, hydrate le contour des yeux et prévient le développement des anti-esthétiques « pattes d’oie » ou des fines rides. 

Consultez aussi cet article : Traitement maison pour les rides et les cicatrices avec deux ingrédients uniquement !

Comment préparer cette crème naturelle à base d’huile de coco ?

huile-coco-500x331

Pour obtenir d’excellents résultats avec l’application de cette crème naturelle, nous vous recommandons d’acheter d’huile de coco 100% biologique, car les huiles raffinées ne contiennent pas la même qualité nutritionnelle.

De plus, il est essentiel de savoir que leurs effets ne sont pas visibles immédiatement et qu’il est nécessaire de l’appliquer de manière continue pour remarquer la différence.

Ingrédients

  • 6 ½ cuillerées d’huile de coco biologique (100 g)
  • 3 capsules d’huile de vitamine E
  • 1 récipient hermétique

Instructions

  • Faites chauffer l’huile de coco au bain Marie, à faible température et mélangez-la avec les trois capsules d’huile de vitamine E.
  • Quand les deux sont bien mélangées, retirez-les du feu et laissez-les se reposer pendant quelques minutes.
  • Versez le produit dans un récipient en verre hermétique et attendez qu’il se solidifie.
  • Stockez dans un lieu frais et sombre, éloigné de toute source de chaleur.

Mode d’application

  • Prenez une petite quantité de la crème et frottez-la autour des yeux en faisant des massages doux.
  • Assurez-vous d’avoir une peau bien propre et sans maquillage.
  • Répétez cela tous les soirs avant d’aller dormir.

Vous êtes prêt-e à essayer ? Motivez-vous pour la préparer chez vous et découvrez par vous-même que vous pouvez protéger votre peau sans dépenser de grosses sommes d’argent !