Crème au lait et à la vitamine E pour blanchir vos coudes et vos genoux

· 27 mars 2019
Si vous souhaitez blanchir certaines parties de votre corps, vous disposez de nombreuses options. Cette crème est un peu plus longue à agir que les produits vendus dans le commerce, mais ses résultats sont exceptionnels.

La peau qui recouvre nos coudes et nos genoux est un peu plus épaisse que celle qui recouvre d’autres zones de notre corps. Dans la suite de cet article, nous allons partager avec vous une crème au lait et à la vitamine E, dont l’application régulière peut permettre de blanchir la peau de vos coudes, sans risque d’effets secondaires indésirables.

Comme ces articulations ne contiennent pas de glandes sébacées, elles ont davantage tendance à s’assécher.

Leur exposition permanente à la poussière, à l’humidité et à d’autres facteurs environnementaux peut provoquer une accumulation de cellules mortes qui, avec le passage du temps, peuvent former des taches sombres et des imperfections.

Ces zones de notre corps comptent parmi les plus négligées des routines habituelles de beauté. En effet, nous avons toutes l’habitude de concentrer nos efforts sur notre visage et sur les parties les plus visibles.

Dans tous les cas, cet assombrissement de la peau peut atteindre de telles proportions qu’il devient nécessaire d’avoir recours à des agents blanchissants pour lui redonner son aspect normal.

Fort heureusement, il existe des alternatives 100% naturelles, composées d’ingrédients économiques. Elles nous permettent de préparer des crèmes maison pour diminuer l’impact de ce problème.

N’hésitez pas à l’essayer !

Nous vous recommandons aussi : 5 recettes pour préparer une crème maison pour les mains

Une crème au lait et à la vitamine E pour blanchir vos coudes et vos genoux

Une crème au lait et à la vitamine E

L’association des différents ingrédients que nous allons vous présenter va donner naissance à un traitement efficace pour blanchir la peau des coudes et des genoux.

Cette crème se prépare donc avec du lait et de l’huile de vitamine E, deux hydratants naturels bien connus grâce à leurs bienfaits pour la peau.

Les deux ont le pouvoir d’atténuer les taches sombres et aussi de prévenir les signes du vieillissement prématuré.

Leur action antioxydante nettoie les impuretés en profondeur. Même lorsque celles-ci sont bien ancrées dans le tissu cutané. Ces ingrédients facilitent également l’absorption des nutriments par la peau, pour lui redonner toute sa douceur et toute sa beauté.

Pour renforcer leurs effets, nous allons les associer avec les propriétés du jus de citron et de la glycérine.

Grâce à leurs actifs naturels, ils vont permettent de retirer les peaux mortes, d’atténuer les taches et d’éradiquer toute autre altération cutanée.

Ingrédients

  • 1 cuillère à café de glycérine (5 ml)
  • 5 cuillerées de lait en poudre (50 g)
  • Le jus d’un demi-citron
  • 3 capsules de vitamine E

Instructions

  • Mettez le lait en poudre dans un récipient propre, puis ajoutez la cuillerée de glycérine.
  • Mélangez les deux ingrédients avec une cuillère en bois, tout en ajoutant petit à petit le jus d’un demi-citron.
  • Percez les capsules de vitamine E puis versez-les dans le mélange, sans cesser de remuer.
  • Une fois que vous avez obtenu une pâte épaisse et homogène, appliquez-la sur les zones que vous souhaitez traiter.

Méthode d’application de la crème pour blanchir les coudes

Méthode d'application de la crème pour blanchir les coudes

  • Avant d’utiliser ce produit, il est important que nous vous précisions que vous ne devez l’utiliser que le soir. En effet, il contient du citron et qu’une exposition au soleil de cet ingrédient pourrait engendrer des réactions contraires.
  • La première étape pour l’appliquer consiste à bien nettoyer les zones à traiter. Il va vous falloir retirer intégralement toute la poussière et n’importe quelle autre impureté qui puisse se trouver sur la surface de vos coudes et de vos genoux.
  • Prenez ensuite la quantité nécessaire de crème dont vous avez besoin. Puis frottez-la doucement sur les zones touchées jusqu’à recouvrir complètement les taches.
  • Répétez ce massage jusqu’à ce que vous ayez traité toutes les zones dont vous avez besoin, puis laissez reposer la crème pendant 20 à 30 minutes.
  • Après ce laps de temps, répétez les mouvements circulaires du massage sur la crème sèche, puis rincez-vous abondamment à l’eau tiède.
  • Séchez-vous bien avec une serviette douce, puis appliquez une crème hydratante à base d’huile de coco ou d’huile d’olive.
  • Répétez ce traitement au moins trois fois par semaine, jusqu’à ce que vous obteniez des résultats satisfaisants.

Lire également : 10 secrets à base d’huile de coco pour rajeunir

N’oubliez pas !

Les propriétés de ce produit naturel sont efficaces contre les taches sombres qui se forment sur les coudes et les genoux.

Cependant, vous devez être bien conscient-e que ses effets n’apparaissent pas dès la première application et que vous devez être constant dans l’utilisation du traitement si vous voulez obtenir de bons résultats.

Les ingrédients de cette crème sont totalement naturels et agissent donc plus lentement que les produits chimiques agressifs des crèmes vendues dans le commerce.

Mais leurs composants sont sûrs, car ils ne provoquent pas d’allergies ou d’autres problèmes de peau.

De plus, ils sont très bon marché. Vous pouvez facilement les trouver dans le commerce, notamment dans des boutiques naturelles.

Vous êtes prêt-e à essayer cette crème ? Osez dès aujourd’hui l’incorporer dans votre routine de beauté, pour améliorer l’aspect de vos coudes et de vos genoux.