5 habitudes alimentaires qui peuvent abîmer la peau du visage

9 décembre 2016
Notre visage peut souffrir de problèmes à cause de nos mauvais choix en matière d'alimentation. C'est pourquoi nous devons nous interroger sur notre régime alimentaire, à savoir s'il est adapté pour avoir une peau saine.

Une mauvaise alimentation peut être fatale pour notre corps pour de nombreuses raisons. Mais elle peut également abîmer la peau notre visage.

En effet il existe toute un série d’aliments qui ne sont pas du tout recommandés pour la peau et qui peuvent endommager notre visage. Prenez note et évitez-les pour obtenir une peau fine et saine.

L’acné apparaît à cause des problèmes comme l’excès de sucre dans le sang, une possible inflammation chronique et le stress oxydatif, en plus des problèmes hormonaux. Ce sont les principales raisons, mais ce qui est sûr c’est qu’il existe certains aliments qui empirent toutes ces circonstances.

1. L’excès de sucre peut aussi abîmer la peau

Abuser de la quantité de sucre que l’on consomme a un fort impact sur le visage. Le corps nous avertit des mauvaises habitudes que l’on peut avoir.

Le teint de la peau devient alors grisâtre. Vous observerez également une sorte d’affinement de la peau, des taches pustuleuses douloureuses, davantage de flaccidité sur la zone inférieure des yeux ainsi que des rides sur le front.

De la même manière le sucre réduit l’élasticité de la peau. Ce symptôme est surtout le fruit de l’excès de produits industriels sucrés. Il s’agit d’une série d’aliments que vous devez essayer d’éviter au maximum car ils sont dangereux pour votre corps en général et peuvent surtout abîmer la peau.

Découvrez aussi :

les multiples usages du sucre que vous ne connaissiez pas !

2. Abuser du gluten peut abîmer la peau

habitudes alimentaires qui peuvent abîmer la peau : excès de gluten

Si vous avez des taches sur la zone de votre menton avec une pigmentation plus sombre et les joues rouges et gonflées et que vous avez l’habitude de consommer des produits riches en gluten, attention, votre corps vous avertit.

C’est le problème de peau typique qui trahit une consommation excessive de gluten.

Aussi, si vous observez des symptômes comme une pigmentation sombre ou des taches autour des organes reproducteurs, vous devrez essayer d’éloigner le gluten de votre alimentation, car vous êtes peut-être intolérant sans le savoir.

Vous remarquerez alors de grandes améliorations. La solution est de le substituer à beaucoup de fibres et de boire de grandes quantités d’eau. Vous pourrez ainsi récupérez l’équilibre de votre peau.

3. Intolérance au lactose

Le lactose génère en général des intolérances chez un nombre élevé de personnes. Une bonne manière de savoir si vous ne supportez réellement pas les produits laitiers, c’est à travers votre peau et, évidemment, de votre estomac.

Les symptômes sur le visage d’une réaction aux produits laitiers sont le gonflement du menton, des petites taches blanches, des cercles rouges sous les yeux et les paupières gonflées.

C’est quelque chose de relativement commun, car avec le temps, de nombreuses personnes perdent leur capacité à digérer correctement les produits laitiers.

L’intolérance au lactose se manifeste spécialement sous la forme de petits boutons sur le menton. Pour solutionner cela vous devez éliminer les produits laitiers de votre régime alimentaire pendant une vingtaine de jours.

Ainsi, vous remarquerez sûrement une évolution sur votre peau en plus d’avoir des digestions plus légères.

4. Aliments très gras peuvent abîmer la peau

habitudes alimentaires qui peuvent abîmer la peau : excès de graisses

Les aliments qui contiennent une forte teneur en graisse endommagent également la peau. La graisse est directement liée aux problèmes de sucre dans le sang car elle provoque une augmentation du niveau de graisse dans le sang. Ceci provoquera finalement l’obstruction des pores.

Comme si ce n’était pas suffisant, la graisse dans le sang empêche le bon transport des nutriments et de l’oxygène. Ce qui se traduit par une peau moins brillante et sans vie. Elle sera beaucoup moins belle.

Visitez cet article :

8 super-aliments qui vous aideront à brûler la graisse du ventre

5. Excès de café

Il n’est pas recommandé de boire plus de deux tasses de café par jour. Car la caféine va libérer de l’adrénaline. Ce qui, en excès, peut finir par causer des symptômes de stress et cela finira par abîmer votre peau.

De plus, la caféine ne nous laisse pas dormir correctement. Elle annule l’étape de désintoxication de la peau et favorise un teint fade et sans lumière.

Cependant, il faut remarquer que ces recommandations ne signifient pas qu’il faille éviter complètement ces aliments ou ces substances.

En revanche, nous devons les consommer avec une certaine modération, en les remplaçant par des aliments plus sains comme les fruits, les légumes, les céréales complètes et les jus, etc.

Le corps parle à travers la peau, ne l’oubliez pas.