8 super-aliments qui vous aideront à brûler la graisse du ventre

· 2 octobre 2016
L'accumulation de graisse au niveau du ventre est bien plus qu'un problème esthétique, c'est un problème de santé. Mais il y a des aliments qui aident naturellement à brûler cette graisse si nocive.

L’accumulation de graisse au niveau du ventre est un problème qui affecte la silhouette et qui suppose un énorme risque pour la santé générale de l’organisme.

Puisqu’elle entoure des organes vitaux, son manque de contrôle peut conduire à des troubles graves comme l’hypertension artérielle, le diabète ou le foie gras, entre autres.

Si elle ne représente pas un risque significatif, avec le temps, elle peut augmenter jusqu’à provoquer des maladies qui affectent la qualité de vie.

La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons tous faire beaucoup pour traiter cette affection, surtout si l’on accorde plus d’importance à une bonne alimentation et à la pratique régulière d’exercices physiques.

Ces habitudes améliorent le rythme du métabolisme et optimisent le processus via lequel le corps transforme la graisse en énergie.

De fait, il a été démontré que certains aliments ont des propriétés qui agissent positivement sur l’élimination de graisse abdominale.

Dans cet article, nous voulons partager avec vous les 8 meilleurs pour que vous commenciez à les intégrer dans votre régime alimentaire plus souvent.

N’hésitez pas à les essayer !

1. Les amandes

amandes-500x334

Les graisses saines qui contiennent les amandes et autres fruits secs sont utiles pour réduire le mauvais cholestérol et les troubles alimentaires comme la boulimie.

Au vu de leur haute teneur en magnésium, leur ingestion régulière soutient la construction de masse musculaire et améliore le rendement pendant l’activité physique. 

De plus, grâce à leur apport significatif en fibres, les amandes améliorent la digestion, prolongent la sensation de satiété et calment l’inflammation.

Lisez aussi : Depuis qu’il a mangé une amande, un enfant de deux ans ne peut plus bouger

2. La pastèque

La pastèque est connue comme l’un des principaux super-aliments pour lutter contre la graisse du ventre.

Elle est composé de 91% d’eau et apporte aussi des antioxydants, des vitamines et des minéraux qui soutiennent la purification de l’organisme.

Son ingestion contrôle également l’envie de manger et puisqu’elle est faible en calories, c’est une excellente option pour mincir.

Il faut dire que c’est également une source de vitamines du groupe B et de vitamines C, ainsi que de potassium et de magnésium. 

3. Les haricots

haricots-500x334

Les haricots sont rassasiants, diminuent la graisse du ventre et font partie des meilleurs aliments pour développer les muscles.

Leur fort apport en fibres solubles aide à empêcher l’accumulation de graisse et réduit les lipides qui s’accumulent dans les artères. 

Grâce à leurs protéines, ce sont des aliments énergétiques qui stimulent le rendement physique pendant les activités sportives.

4. Les concombres

100 grammes de concombre contiennent à peine 45 calories et plus de 90% d’eau. Ses qualités en font un aliment rafraîchissant et brûle-graisses, idéal pour tous les types de régimes alimentaires.

Ils contiennent des vitamines, des minéraux et des fibres diététiques qui stimulent l »élimination de toxines et de liquides retenus dans les tissus.

Les concombres améliorent la santé digestive et aident à conserver une peau radieuse grâce à leur apport en vitamine B et C.

5. La farine d’avoine

farine-davoine-500x332

La farine d’avoine biologique est l’une des sources de fibres les plus saines que l’on peut intégrer au quotidien dans son régime alimentaire.

Elle contrôle le désir insatiable de manger, stabilise les niveaux de sucre dans le sang et augmente les dépenses énergétiques tout au long de la journée.

Elle est recommandée pour le petit-déjeuner, même si on peut aussi en ingérer lors des moments où la faim se fait sentir.

6. Les graines de lin

Les graines de lin sont l’une des meilleures sources végétales d’acides gras oméga-3, un nutriment essentiel qui combat l’inflammation et diminue l’excès de graisse.

Elles contiennent des fibres qui contrôlent l’ingestion excessive de calories et les forts niveaux de cholestérol.

De plus, grâce à leur haute teneur en lignanes, un nutriment brûle-graisses naturel, elles sont excellentes pour diminuer la masse corporelle.

7. L’huile d’olive

bienfaits-huile-dolive-3-500x306

Les personnes qui intègrent de l’huile d’olive dans leur alimentation ont moins tendance à ingérer de graisses saturées en comparaison avec celles qui ne le font pas.

Ses graisses monoinsaturées diminuent les besoins de manger des aliments peu sains et favorisent le contrôle des processus inflammatoires qui empêchent de mincir.

Consultez aussi cet article : 9 usages cosmétiques de l’huile d’olive pour la beautéile d’olive

8. Les tomates

Une grosse tomate apporte au minimum 33 calories et de grandes quantités de lycopène et de minéraux essentiels.

Leur consommation régulière stabilise les graisses présentes dans le sang et de plus, améliore le métabolisme pour lutter contre la graisse du ventre.

Elle apporte aussi des antioxydants et des vitamines qui, à long terme, préviennent plusieurs types de cancers, maladies cardiovasculaires et troubles liés au vieillissement prématuré.

Vous êtes prêt à ajouter ces aliments dans votre programme d’alimentation ?

Même si aucun d’entre eux ne vous aidera à perdre de la graisse miraculeusement, en consommer régulièrement aura de nombreux bienfaits pour atteindre le poids souhaité !